Le Koweït veut engager des muezzins marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Koweït envisage d'engager une centaine de muezzins, chargés de lancer cinq fois par jour l'appel à la prière, au Maroc et en Égypte. Selon le journal koweïtien Al Qabas , les autorités religieuses souhaitent recruter ces dirigeants religieux pour répondre a une demande de plus en plus importante dans un pays qui compte plus de 1000 mosquées. Ces recrutements se feront dans les pays arabes avec une préférence pour les muezzins marocains et égyptiens. Les services publiques concernés ont été chargés (...) - Société / Religion, Egypte, Koweït, Emploi

Le Koweït veut engager des muezzins marocains...

Le Koweït envisage d'engager une centaine de muezzins, chargés de lancer cinq fois par jour l'appel à la prière, au Maroc et en Égypte.

D'Egypte, okay, ca se comprend: ils y en a qui ont une voix merveilleuse et tres melodique. Mais les Koweitiens n'ont apparament pas entendu un muezzin marocain... sinon ils n'auraient jamais propose cette idee. :D

D'Egypte, okay, ca se comprend: ils y en a qui ont une voix merveilleuse et tres melodique. Mais les Koweitiens n'ont apparament pas entendu un muezzin marocain... sinon ils n'auraient jamais propose cette idee. :D

Je te trouve très, très sévère envers les muezzins du maroc. Je ne sais pas comment ça se passe dans tous les musulmans arabophones.
Par contre, enTurquie cela a été une expérience auditive particulièrement comique. En s'approchant du sud-est, en gros entre Alexandrette et Ourfa, près de la frontière syrienne, c'est beaucoup mieux.

Je pourrais faire mention de l'Iran, mais je ne me souviens pas très bien s'ils étaient agréables à entendre ou non, ma mémoire n'ayant rien enregistré.

Retour