Le leader mondial du conseil Accenture a voulu piéger l’émission « Cash Investigation »

Le leader mondial du conseil Accenture a voulu piéger l’émission « Cash Investigation »​

15 septembre 2024
Pour tenter de piéger les équipes d’Élise Lucet, le cabinet de conseil Accenture a mis sur pied une opération digne du « Bureau des légendes », d’après les aveux de son initiateur. Mediapart en révèle tous les détails.


[...]


Craignant que le géant du conseil, qui a notamment accompagné l’État dans sa gestion chaotique de la crise du Covid-19, soit ciblé par les équipes de « Cash Investigation », le responsable du lobbying d’Accenture en France, Samuel Tamba, a en effet organisé ce contre-feu ayant pour objectif de braquer les projecteurs, en sous-main, sur une entreprise rivale.

Pour conduire cette opération de manipulation, le représentant d’Accenture s’est montré des plus précautionneux : il n’a laissé aucune trace du courrier sur son ordinateur, a mis des gants pour le glisser dans une enveloppe, puis a traversé Paris pour le poster depuis une boîte aux lettres éloignée des locaux d’Accenture. Avant de commettre un impair : Samuel Tamba s’est épanché sur ses exploits, avec force détails, à une personne au moins. Une personne de trop, qui a enregistré la conversation.
 
Haut