Le Liban dépose une plainte au Conseil de sécurité concernant les cyberattaques israéliennes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Beyrouth, le 1er août 2024, WAFA - Le ministère libanais des Affaires étrangères a déposé, aujourd'hui jeudi, une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU et du Secrétaire général de l'ONU par l'intermédiaire de sa mission permanente à New York, exigeant la condamnation de la cyberattaque israélienne contre le Liban.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a expliqué que ces attaques constituent une menace sérieuse pour ses services de l'aviation civile, la sécurité et la sûreté des réseaux de communication, des appareils, des applications et des données électroniques dans les installations vitales libanaises.

Il a également demandé à sa Mission permanente à Genève, de déposer une plainte auprès du siège de l'Union internationale des télécommunications (UIT) afin de prendre les mesures techniques nécessaires pour mettre fin à ces attaques, et aider le Liban à assurer le bon fonctionnement des réseaux de communications.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que ses plaintes étaient fondées sur un rapport reçu du ministère libanais des Communications, selon lequel il avait révélé une source d'interférence dans le nord d'Israël ayant entraîné une baisse de la précision du système de positionnement global (GPS) au Liban, qui a affecté les services de transport et de communication.

Il a également été révélé que des avertissements répétés étaient émis par le serveur Network Time Protocol, montrant une perte fréquente du signal GPS, une dégradation de la qualité de service et de la qualité de l'expérience des opérateurs de réseaux mobiles.

F.N
 
Haut