Le libanais wadih el-safi, géant de la chanson arabe, décéde à l'âge de 92 ans .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le chanteur libanais Wadih el-Safi est mort vendredi soir à l'âge de 92 ans des suites d'un malaise.

Célèbre dans le monde arabe, il était connu pour ses thèmes populaires et pour avoir mis en musique des poèmes libanais et arabes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un géant de la chanson arabe qui s'est éteint.

Wadih el-Safi, immense chanteur libanais de renommée arabe, est décédé vendredi 11 octobre à l'âge de 92 ans, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI).

La voix du Liban

La voix puissante, souvent surnommé "la voix du Liban", Wadih el-Safi appartient à la génération d'or de la chanson libanaise mais aussi arabe, tout comme la diva libanaise Feirouz.

Portant la triple nationalité libanaise, française et brésilienne, il fait également partie de la génération qui a contribué au renouveau de la chanson libanaise, un mouvement mené par les frères Rahbani.

Le grand compositeur et chanteur égyptien, Mohammad Abdel Wahab, s'extasiera devant son talent, affirmant qu'"il est impossible que quelqu'un soit doté d'une telle voix".

Auteur de 3 000 chansons, Wadih et-Safi est connu surtout pour ses thèmes populaires mais aussi pour avoir mis en musique des poèmes libanais et arabes.

Il était marié et père de quatre fils et deux filles.


Source
http://www.france24.com/fr/20131012-musique-liban-wadih-el-safi-geant-chanson-arabe-decede-a-92-ans
 
Allah Yrahmou !
c'était l'un des derniers "grands" de la chanson "classique" arabe .
Salam

Allah y rahmou

Effectivement on perdu l'un des derniers de ceux qui savait conter murmurer susurrer et clamer dans toute sa dimension la poésie , pour nous l'offrir dans un écrin de velours dans nos coeurs


Je vais me plonger avec tristesse et joie dans cette océan de douceur qu'était cet artiste

 
Retour
Haut