le livre

Salam aleikoum

5:110 Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Quel est ce livre?

merci

Salam aleikoum

5:110 Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Quel est ce livre?

merci
sa pourrait etre le Coran, puisque dans l'évangile il est dit :

11 De jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup choses à vous dire; mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Cependant quand lui, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera en toute vérité car il ne parlera pas de lui-même; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous montrera les choses à venir. (Jean 16)

cela pourrai sous entendre que Isa aurai déjà eu connaissance du Coran, mais que les peuples n'était pas encore près à le comprendre ou l'adopter.

sa pourrait etre le Coran, puisque dans l'évangile il est dit :

11 De jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup choses à vous dire; mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Cependant quand lui, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera en toute vérité car il ne parlera pas de lui-même; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous montrera les choses à venir. (Jean 16)

cela pourrai sous entendre que Isa aurai déjà eu connaissance du Coran, mais que les peuples n'était pas encore près à le comprendre ou l'adopter.

Dans le coran il est écrit que celui-ci a été révélé à Mohammed (et non à un autre), est-ce contradictoire avec ce que tu as dit, ou tu aurais une explication?
Sinon j'ai remarqué que dans plusieurs versets on parle d'un livre, sans préciser lequel. Parfois il s'agit du coran, on le sait grace au contexte, mais d'autres fois c'est difficile de savoir.

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

dans ce verset on peut comprendre que les prophètes ont conclus un engagement avec ALLAH(swt), mais vu que des siècles les séparaient, ils n'aurait pus ce rencontrer sur terre de leur vivant. ce qui me laisse comprendre que ce moment ce situe avant.
donc il est envisageable qu'ils est eu connaissance du Coran avant, mais tu pourrai dire : pourquoi les autres ne sens sont pas souvenue? peut être parceque Isa à un status à par, je vais creuser cette question et j'espère trouver la réponse ou qu'une personne nous la donne.

le coran n'est pas le livre d'un pseudo prophète du 7ème siécle et Aissa n'est pas jésus de l'an 0

le coran n'est pas livre , mais tout les livres des prophètes mis dans le désordre !
c'est pour ça que vous n'y comprenez rien !!

quand Allah dit que c'est a lui et ses anges de rassembler les écrits , c'est pour en faire une bible !

malheureusement omar et othman on bruler les version dans l'ordre pour en mettre une dans le désordre et faire oublier qu'elle était la vrai bible , pas celle d'esdras !

les mot faut tous les traduire sinon on peut croire que ce sont des livres qui enseigne la meme chose mais a des peuples différents

la torah ce traduit par l'institution ou la loi ! l’évangile par la nouvelle...
Je t'enseignais l'écrit, la Sagesse, l'institution et la nouvelle

Salam aleikoum

Quel est ce livre?

merci
Salut

c’est le LIVRE que tu lis à la hauteur du verset 5:110

le français est plus subtil que l’arabe
le LIVRE LIVRE les textes et L dans i c’est le contenu de la terRE, le V est l’action d’un rebond

Je c’est comme un jet (j)
FortiFiais d’un Feu sORt des points et entre ces points un Feu sort A et S
S est repris pour Saint-Esprit

« Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. »
AU c’est des oooooooooooooo~ ou des points .........~
BerCeau, c’est à dire au centre beaucoup de o qui s’entrechoc et ne pauvent sortire de ce CieL (c)
« ton âge mûr. » Il frappe par des rebonds à cette Âge mÛr comme un mur
il va au plus profond (la Thora et l'évangile)
l'arGILE qui vient de l'évanGILE

« l’oiseau » c’est des o en nombre incalculable
« Ma perMiSSiOn » M est une onde qui se transforme en S entre les points dans O

« l’aveuGle » vient d’un aVeu la Vérité est l’action de V et ne peut voir GLE qui sont des ensembles Grand c’est comme si un L se partageait

« lépreux » c’est la séparation des preuX

le mORt c’est ceux qui sont SORti (les OM) et qui revivent grâce à M

le « Je » ne protège pas bien que cela soie une mémoire pour le Jour OÙ

« évidente, » ils s’évide-nt
CeCi c’est les points à l’intérieur du Ciel

le coran n'est pas le livre d'un pseudo prophète du 7ème siécle et Aissa n'est pas jésus de l'an 0

le coran n'est pas livre , mais tout les livres des prophètes mis dans le désordre !
c'est pour ça que vous n'y comprenez rien !!

quand Allah dit que c'est a lui et ses anges de rassembler les écrits , c'est pour en faire une bible !

malheureusement omar et othman on bruler les version dans l'ordre pour en mettre une dans le désordre et faire oublier qu'elle était la vrai bible , pas celle d'esdras !

C'est dans L'ORDRE du plus petit au plus grand que se soit la Bible ou le Coran
c'est le LIVRE qui le VIVRE une subtilité qui t'échappe
quand il mANGE il s'agit des ANGEs
louANGE concerne les ANGEs LOué
mélange concerne le M est les ANGEs dans L

des bribes du passé expliquent l'infiniment petit rien de plus

Salam aleikoum

Quel est ce livre?

merci

Salam,

C'est difficile d'affirmer avec certitude.

A mon avis , le livre dont parle le coran est le livre de Dieu , un livre qui contient toute l'histoire de l'homme , de la creation et bien plus. Tout ce qu'on peut lire dans le coran concernant les recits des peuples anciens (propheties aussi peut etre??) par exemple provient de ce livre...

Salam,

A mon avis , le livre dont parle le coran est le livre de Dieu , un livre qui contient toute l'histoire de l'homme , de la creation et bien plus. Tout ce qu'on peut lire dans le coran concernant les recits des peuples anciens (propheties aussi peut etre??) par exemple provient de ce livre...
intéressant, après il faudrait aussi faire le parallèle avec toutes les fois ou le mot livre(si il est bien traduit) est utiliser et de quel manière. sa pourrai donner une bonne piste

Dans le coran il est écrit que celui-ci a été révélé à Mohammed (et non à un autre), est-ce contradictoire avec ce que tu as dit, ou tu aurais une explication?
Sinon j'ai remarqué que dans plusieurs versets on parle d'un livre, sans préciser lequel. Parfois il s'agit du coran, on le sait grace au contexte, mais d'autres fois c'est difficile de savoir.
nous savons que le Coran et la Bible c'est pas pareil
l'action de la Bible est différente du Coran
mais les bases de ce qu'ils disent sont les mêmes

il faut comprendre les contradictions concernent la Tora et l'évangile qui est utiliser dans le Coran
soit c'est bien soit c'est mal, il dit les deux

c'est Bien pour B

c'est Mal pou M

et préconise le Mal pour le Bien

la BiBle construit
le Coran détruit
difficile de voir les hommes qui sont en Allah et qui se séparent de Lui, parce que les hOmmes sont Autres chOses avant Allah
aLLaH reCoupe tout c’est l’émanation de toutes choses
Exemple: l’électricité : les o (hOmmes) qui cours et s’entrechoquent provoquent des champs magnétiques, c’est champs magnétiques sont comparables à Allah, c’est pour imager
Ce CieL magnétique c’est un Fleuve de Feu au départ

Salam,

salam

c'est interessant ce que tu dis, et ça me fait penser à des versets comme celui-ci:

4:44 N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ?

Etant donné qu'Allah envoie toujours des livres entiers, comment des gens auraient pu recevoir juste une partie d'un livre? Donc je pense qu'il s'agit d'un livre divin complet auprès d'Allah où il y a absolument tous dedans comme il est mentionné dans le verset suivant:

6:59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Et que de ce livre divin complet soit tiré des parties qui sont envoyés aux hommes et qui font les livres qu'on a reçu (thora, injil, coran). Donc ce sont des livres entiers qui nous sont envoyés mais ils sont des parties du livre qui est auprès d'Allah. Qu'en penses-tu?

intéressant, après il faudrait aussi faire le parallèle avec toutes les fois ou le mot livre(si il est bien traduit) est utiliser et de quel manière. sa pourrai donner une bonne piste

Je me suis penche sur ce sujet il y a bien longtemps , et je peux te dire que c'est pas facile d'avoir une reponse precise et solide sur ce point.

Dans ce certains versets il est tres clair que le livre en question designe celui de Dieu , comme dans le verset cite par Ambrine , mais dans d'autres versets il est un peu difficile de faire le rapport , comme dans les versets qui parlent des gens du livre , on ne peux pas dire avec certitude si le livre ici est celui de Dieu ou bien la bible (qui d'ailleurs signifie aussi le livre).

De toute facon al-kitab ne peux etre qu'un ecrit , donc quand Dieu dit a Mohamed par exemple : " on t'a revele le livre" ou bien " se qu'on ta revele du livre" , ici ce n'est pas vraiment du coran dont il s'agit mais bien du livre du Dieu et que la revelation recu (le coran) est originaire de ce livre, je sais pas si tu a saisis ce que je voulais dire ici :)

Je me suis penche sur ce sujet il y a bien longtemps , et je peux te dire que c'est pas facile d'avoir une reponse precise et solide sur ce point.

Dans ce certains versets il est tres clair que le livre en question designe celui de Dieu , comme dans le verset cite par Ambrine , mais dans d'autres versets il est un peu difficile de faire le rapport , comme dans les versets qui parlent des gens du livre , on ne peux pas dire avec certitude si le livre ici est celui de Dieu ou bien la bible (qui d'ailleurs signifie aussi le livre).

De toute facon al-kitab ne peux etre qu'un ecrit , donc quand Dieu dit a Mohamed par exemple : " on t'a revele le livre" ou bien " se qu'on ta revele du livre" , ici ce n'est pas vraiment du coran dont il s'agit mais bien du livre du Dieu et que la revelation recu (le coran) est originaire de ce livre, je sais pas si tu a saisis ce que je voulais dire ici :)
oui je vois ou tu veux en venir, je vais mis pencher pour mieux comprendre la nuance

salam

c'est interessant ce que tu dis, et ça me fait penser à des versets comme celui-ci:

4:44 N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ?

Etant donné qu'Allah envoie toujours des livres entiers, comment des gens auraient pu recevoir juste une partie d'un livre? Donc je pense qu'il s'agit d'un livre divin complet auprès d'Allah où il y a absolument tous dedans comme il est mentionné dans le verset suivant:

6:59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Et que de ce livre divin complet soit tiré des parties qui sont envoyés aux hommes et qui font les livres qu'on a reçu (thora, injil, coran). Donc ce sont des livres entiers qui nous sont envoyés mais ils sont des parties du livre qui est auprès d'Allah. Qu'en penses-tu?

On ne peux pas dire que Dieu envoi des livres (les livres sont des ecritures , or aucun prophete n'a recu un livre ecrit par Dieu, hormis les tablettes de Moise) , ce qu'ils recoivent sont des revelations inspires de ce livre qui contient l'histoire passe et peut etre aussi des evenements future comme on peux le lire ici :

وان من قرية الا نحن مهلكوها قبل يوم القيامة او معذبوها عذابا شديدا كان ذلك في الكتاب مسطورا
58. Il n’est point de cité que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre. S17/V58

Donc les revelations des prophetes (Mohamed inclus) trouvent leurs origine dans le livre de Dieu , et c'est par le bais de ces revelations que Dieu enseigne aux prophetes et aux gens la connaissance du livre (ou tout simplement le livre).

On ne peux pas dire que Dieu envois des livres (les livres sont des ecritures , or aucun prophete n'a recu un livre ecrit par Dieu, hormis les tablettes de Moise) , ce qu'ils recoivent sont des revelations inspires de ce livre qui contient l'histoire passe et peut etre aussi des evenements future comme on peux le lire ici :

وان من قرية الا نحن مهلكوها قبل يوم القيامة او معذبوها عذابا شديدا كان ذلك في الكتاب مسطورا
58. Il n’est point de cité que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre. S17/V58

Donc les revelations des prophetes (Mohamed inclus) trouvent leurs origine dans le livre de Dieu , et c'est par le bais de ces revelations que Dieu enseigne aux prophetes et aux gens la connaissance du livre (ou tout simplement le livre).

oui biensur, en disant des livres envoyés j'entends bien là des révélations qui ont été mises ensuite par écrit.

Salam aleikoum

Quel est ce livre?

Salam 3alaykoum

Ce livre n'est rien d'autre que Le Livre gardé
par ALLAH soubhanah , le livre qui contient
tous les autres livres, les évangiles la torah
le pentateuque , les psaumes , etc ,
et tous ces livres ne sont que le coran
lui même , le coran contient tous les textes
divins. c est ce qu 'on appelle le livre gardé
sur des tablettes purifiées , car ALLAH
soubhanah , avant de créer quoi que ce soit
a tout consigné dans ce livre .

wa ALLAH wa a3lam

Salam 3alaykoum

Ce livre n'est rien d'autre que Le Livre gardé
par ALLAH soubhanah , le livre qui contient
tous les autres livres, les évangiles la torah
le pentateuque , les psaumes , etc ,
et tous ces livres ne sont que le coran
lui même , le coran contient tous les textes
divins. c est ce qu 'on appelle le livre gardé
sur des tablettes purifiées , car ALLAH
soubhanah , avant de créer quoi que ce soit
a tout consigné dans ce livre .

wa ALLAH wa a3lam

aleikoum salam
je suis d'accord sur le fait que tous les livres soient dans le livre gardé par Allah, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le coran soit l'ensemble de tous ces livres. Allah distingue bien la thora, l'évangile et le coran et dans l'ordre chronologique, chacun venant confirmé le livre qui précède, en aucun cas le coran est le rassemblement de tous ces livres. Et d'après le verset ci-après, dans le livre qui est auprès d'Allah, il y a bien plus que ce que contient le coran que nous connaissons, enfait il y a absolument tout concernant Sa création:

aleikoum salam
je suis d'accord sur le fait que tous les livres soient dans le livre gardé par Allah, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le coran soit l'ensemble de tous ces livres. Allah distingue bien la thora, l'évangile et le coran et dans l'ordre chronologique, chacun venant confirmé le livre qui précède, en aucun cas le coran est le rassemblement de tous ces livres. Et d'après le verset ci-après, dans le livre qui est auprès d'Allah, il y a bien plus que ce que contient le coran que nous connaissons, enfait il y a absolument tout concernant Sa création:

salam

le Coran n'est rien que la confirmation de tous les livres antérieurs
à lui , il faut savoir qu ' Allah taala a toujours envoyé le même
message à tous les peuples , c 'est a dire l'islam ce message
étant formulé de différentes façon de manière a s'adapter
aux compréhensions de l’époque , la forme change selon le
texte mais pas le fond , tu remarqueras par exemple , que
les chrétiens ont aussi un jeune a effectuer , qui est le carême
des prières canoniques etc , ils ne doivent pas manger de porc
également , les juifs aussi d'ailleurs , je veux dire par la que la torah
les évangiles etc ne sont rien d'autre que l’antériorité du Coran
même si chacun est spécifié par un nom , et évidemment