Le logos

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
bah on dit que jesus est le logos de dieu
en wiki
Logos, dérive du grec λόγος, lógos « parole, discours » et désigne le discours (textuel ou parlé). Par extension, logos désigne également la « rationalité » (l'intelligence), conséquente à la capacité à utiliser une langue (γλῶσσα, γλῶττα « langue »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_Dieu

question
si jésus est le logos-qui signifie parole ou rationalite de dieu-est ce lorsque jesus le logos q ete crucifié dieu est devenu MUET OU FOU pour 3 jours ??!!JE TROUVE SA absurde
 
question
si jésus est le logos-qui signifie parole ou rationalite de dieu-est ce lorsque jesus le logos q ete crucifié dieu est devenu MUET OU FOU pour 3 jours ??!!JE TROUVE SA absurde

Au contraire, on appel ça le libre arbitre.

Dieu nous envoie son "LOGO", on le gère bien ou mal, il nous laisse cette possibilité et nous fais comprendre que nous avons un rôle à jouer sur cette terre.
 
bah on dit que jesus est le logos de dieu
en wiki
Logos, dérive du grec λόγος, lógos « parole, discours » et désigne le discours (textuel ou parlé). Par extension, logos désigne également la « rationalité » (l'intelligence), conséquente à la capacité à utiliser une langue (γλῶσσα, γλῶττα « langue »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_Dieu

question
si jésus est le logos-qui signifie parole ou rationalite de dieu-est ce lorsque jesus le logos q ete crucifié dieu est devenu MUET OU FOU pour 3 jours ??!!JE TROUVE SA absurde

Je crois que tu compliques trop les choses !

Jean dit "le logos s'est fait chair", cela signifie que la parole de Dieu qui parle dans l'Ancien Testament, est en Jésus Christ.

Dire que Jésus est devenue muet et sourd pendant sa mort, c'est moqueur ! D'autant plus que c'est le corps de Jésus qui est mort, et pas le Christ, qui est descendue aux enfers pour revenir ensuite dans Jésus.
 
le logos,ou le verbe.
en arabe kalimatou l lah.
c est ainsi qu on appelle avec des mots humains l emmanation de dieu qui s est incarnee dans le prohete aissa ou jesus,un grand mystere pour les petits humains que nous sommes.
et te moquer de ca,je te felicite pas...
 
Retour
Haut