Le Lolisme.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Quelques définition:

* Loleurs : Personne qui utilise des lolismes, ou atteinte du lol-isme. On peut encore dire qu'un loleur est lol-ique.

* Lol-ique (ou "Lolique") : personne atteinte de lol-isme, ce mot sert plus souvent à désigner la dépendance aux lolismes d'une personne.

* Lol-isme (ou "Lolisme") : le lol-isme est un maladie qui touche surtout la population des internautes, elle se caractérise par un sujet qui quand il s'exprime sur internet utilise des expressions biaisées pour exprimer son rire comme "lol", "mdr" etc et compagnies...

* Un lol-isme (ou "un lolisme") : un lol-isme est une expression erronée du rire, comme "lol", "mdr" et compagnie. Plus particulièrement les personnes atteintes de lol-isme utilisent des lolismes.

* Lolologie : Mot peu employé pour le moment, il désigne l'étude du lol dans sont ensemble.
 
Pour connaitre votre niveau de Lol-isme :

Niveau 1 : Correspond à lol-isme en phase embryonnaire sans conséquence. Le sujet utilise parfois lol, mdr ou d'autres mots qui ne veulent rien dire, sans ce que cela le gène dans ses conversation, il est parfaitement capable de ne pas écrire ces symboles si il le désire. Cet état ne demande aucun traitement particulier, tant il est facile de s'en défaire. C'est pourquoi il est important de tirer la sonnette d'alarme dès le niveau un, en effet d'après un vieux dicton mieux vaut prévenir que guerrir !

Niveau 2 : Correspond au niveau 1 avec la différence que le sujet éprouve des difficultés à se débarrasser des quelques lol et mdr qui encombrent sa conversation. La guérison est encore aisée à ce stade.

Niveau 3 : Ce niveau est celui où l'utilisation des lol mdr et compagnie est considérée comme abusive. Le malade utilise lol mdr ou encore ptdr dans la moitié de ses phrases et aussi parfois plusieurs de ses expressions en même temps ! Apparaît aussi un sur-usage des fautes volontaires. Peut être pour paraître plus sms-addict.

Niveau 4 : Utilisation totalement abusive des lol et compagnies, et très souvent de plusieurs de ces expressions à la suite sans aucunes justifications. Quasiment toutes les fautes volontaires du sujet devienne des fautes involontaires. Il y a donc une grosse dégradation de son écriture, il reste compris par une minorité de personnes faisant d'énormes effort pour le comprendre. Il utilise lol mdr etc dans le langage courant sans gène

Niveau 5 : Correspond à lol-isme en phase terminale avec danger critique d'extinction de toute forme de langage intelligible par écrit ainsi qu'un risque accrut de devenir fan de chuck norris. Le malade utilise couramment et abusivement les expressions lol mdr ptdr quand il parle a voix haute et ce sans ressentir de gène et sans même s'en rendre compte ! Il n'écoute jamais les recommandations de ses proches lui disant de s'exprimer correctement et s'enfonce irrémédiablement vers un état végétatif qui peu le conduire en asile psychiatrique. En effet on estime que le point de non retour est atteint quand le sujet ne sais plus s'exprimer autrement que par lol mdr xpdr que ce soit pour demander de la choucroute ou dire qu'il a mal à la tête.
 
"LOL", trois lettres, si on isole le OL du premier L on obtient le suffixe OL utilisé en chimie pour désigner une fonction alcool qui est caractérisée par un groupement -OH. Qu'est-ce que cela peut signifier ? J'y vois une preuve flagrante de l'analogie qui existe entre l'alcoolisme et le lolisme. En effet l'alcool présent dans nos boissons est le composé chimique connu sous le nom d'éthanol. Cela m'amène à me demander s'il n'existerait pas une molécule du lol au fonctionnement obscur, ce qui indubitablement serait une énorme découverte, mais restons prudent en affirmations !

Cette molécule du LOL peut elle exister ?

Sachant que l'atome L n'existe pas, on peut penser que cela désigne une molécule à trouver (une devinette !). Ce que je peut affirmer c'est que cette molécule possède au moins une fonction, qui est donc une fonction alcool. Indépendamment de la molécule L, le groupement d'atome -OH donne certaines propriétés à notre molécule du lol ! Une fonction alcool implique qu'elle soit attachée à un carbone ! Nous avançons, sachant que la molécule du lol est probablement présente chez certains d'entre nous et j'en déduirait qu'il s'agit d'une molécule organique !
Fort de toutes ces découvertes j'invite la communauté scientifique à se pencher sur le problème !:)
 
un célèbre sociologue, qui est le digne successeur de Bourdieu à savoir Jean-François Verge. Il s'est intéressé au cadre environnemental des lol-iques et les conclusions sont stupéfiantes.
"Je suis formel, le lol-isme touche toutes les couches de la société. Les cadres, les ouvriers et les Pampers sont touchés d'égale manière.
Les individus n'ayant pas internet sont les moins touchés. Les plus touchés en revanche sont les wesh ainsi que les personnes côtoyant les wesh. (c'est ce qu'on appelle chez nous la weshisation de la société)
Les sans-amis et faibles d'esprits sont également fortement touchés.
L'utilisation du lol sert à se faire accepter dans un groupe, utiliser le "ah ah" revient à se marginaliser. Aussi les plus influençables décident de laisser de côté leur identité propre pour devenir lol-ique et se sentir accepté au sein de la société.
Mr Verge tenait absolument à nous mettre en garde et ajouta ceci:
"Comprenez bien que nous ne sommes pas tous égaux face au lol Les personnes capables de réflexion sont pratiquement immunisés. Quant aux autres personnes, influençables, ces personnes-là sont les principales victimes. C'est triste mais quelque soit l'âge, l'origine, la taille, le sexe (gros ou pas) on peut être touché.
Gardez vos capacités de réflexion, éteignez TF1, supprimez votre compte skyrock, n'écoutez plus nrj, jettez votre portable (ou donnez le moi, pensez à la Nature), donnez votre numéro de carte de crédit et alors peut-être avez-vous une chance d'en réchapper".:)

Cette analyse de l'impact de l'environnement sur les lol-iques nous provient du livre de Jean-François Verge "Le lol ou moi" paru aux éditions de la Tourette.
 
"LOL", trois lettres, si on isole le OL du premier L on obtient le suffixe OL utilisé en chimie pour désigner une fonction alcool qui est caractérisée par un groupement -OH. Qu'est-ce que cela peut signifier ? J'y vois une preuve flagrante de l'analogie qui existe entre l'alcoolisme et le lolisme. En effet l'alcool présent dans nos boissons est le composé chimique connu sous le nom d'éthanol. Cela m'amène à me demander s'il n'existerait pas une molécule du lol au fonctionnement obscur, ce qui indubitablement serait une énorme découverte, mais restons prudent en affirmations !

Cette molécule du LOL peut elle exister ?

Sachant que l'atome L n'existe pas, on peut penser que cela désigne une molécule à trouver (une devinette !). Ce que je peut affirmer c'est que cette molécule possède au moins une fonction, qui est donc une fonction alcool. Indépendamment de la molécule L, le groupement d'atome -OH donne certaines propriétés à notre molécule du lol ! Une fonction alcool implique qu'elle soit attachée à un carbone ! Nous avançons, sachant que la molécule du lol est probablement présente chez certains d'entre nous et j'en déduirait qu'il s'agit d'une molécule organique !
Fort de toutes ces découvertes j'invite la communauté scientifique à se pencher sur le problème !:)


Un autre version de OL est un substrat de l original :ORL,otho rhino laryngiste,donc dans

notre cas il nous reste "otho laryngiste",et ceci n est pas sans rappeller la fonction à

laquelle sont devoués ces nobles individus à blouse blanche:la difficulté de prononciation et

d expression,affections qui sans doutent touchent les loleurs petedreurs,condamnés à

s exprimer par onomatopées clavéiques succintes.
 
Interview de Joseph BRISE-***, membre du CNRS (Centre National de la Recherche du Sourire) docteur en rigolologie, écrivain très connu pour ses recherches en sociologie des panda rouges. Il a récemment publié un étude sur la communication du rire via internet (plus spécialement sur la population « kikou lol »:

- Alors passons maintenant à la partie la plus intéressante de cette interview, les résultats de votre étude !

- Joseph BRISE-***: Les résultat sont je le pense conformes à ce que beaucoup de monde pense déjà, sur tous les « lol » et autres mots qui veulent rien dire relevé environ 85% n'était pas là pour exprimer du rire mais plutôt en remplacement de la ponctuation. J'ai découvert que la ponctuation était quasi inexistante chez les sujets étudié, il apparait qu'ils connaisse quand même une forme primitive de la question essentiellement repérable par un « ? » à la fin d'une suite de caractère indéchiffrable appelée langage sms. Sinon pour en revenir au rire, j'ai trouvé une personne connaissant votre blog et qui tentai difficilement de remplacer un « lol » par un «Ah ah » de temps en temps.

Les smileys

Je me suis aussi intéressé aux smileys parce que après tout ils représentent souvent des petites tête qui peuvent être bien utiles pour faire passer un expression. Sur ce point environ 99% des smileys envoyé par des « kikou lol » n'ont aucune raisons d'être, soit parce qu'il exprime une émotion en totalement contradiction avec les phrase précédentes, soit ils servent a relancer une conversation au point mort étant donné leur pauvre vocabulaire ils ne tiennent pas longtemps ! Il y a aussi beaucoup de smileys qui sont utilisé pour remplacer des lettres ou encore des mots, chose là encore totalement contradictoire car ces conversations ressemblent alors de plus en plus à un proto-écriture ce qui est étonnant vu que tout les sujet ont appris à lire et écrire à peu près correctement, ce serai une sorte régression et de hyérogliphisation de l'écriture. J'ai pu constater également que le nombre smileys envoyé diminue avec l'age ce qui est plutôt rassurant.

Source:

Le Comité de l'expression juste du rire sur internet dont je suis membre
 
Quelques définition:

* Loleurs : Personne qui utilise des lolismes, ou atteinte du lol-isme. On peut encore dire qu'un loleur est lol-ique.

* Lol-ique (ou "Lolique") : personne atteinte de lol-isme, ce mot sert plus souvent à désigner la dépendance aux lolismes d'une personne.

* Lol-isme (ou "Lolisme") : le lol-isme est un maladie qui touche surtout la population des internautes, elle se caractérise par un sujet qui quand il s'exprime sur internet utilise des expressions biaisées pour exprimer son rire comme "lol", "mdr" etc et compagnies...

* Un lol-isme (ou "un lolisme") : un lol-isme est une expression erronée du rire, comme "lol", "mdr" et compagnie. Plus particulièrement les personnes atteintes de lol-isme utilisent des lolismes.

* Lolologie : Mot peu employé pour le moment, il désigne l'étude du lol dans sont ensemble.



loool , n'importe nawak :D
 
jaures :
...lalala lalaaaa... :d

Linaaa:
:D

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous remarquerez que lors de cet échange , tout est dit ou presque.

La phrase que termine un point d'exclamation peut soit être une véritable exclamation (« Wouah ! »), soit être un ordre (« Stop ! »), ou encore souligner un fait remarquable : (« Cet animal est vraiment gigantesque ! »). Une phrase exclamative ou une interjection se termine toujours par un point d'exclamation.

Enfin et pour être complet Dans certaines langues, comme en espagnol depuis le XVIIIe siècle, la phrase exclamative commence par un point d'exclamation inversé (¡) et se termine par un point d'exclamation classique (la même règle existe pour la phrase interrogative avec le point d'interrogation). Cependant, cette convention orthographique est parfois ignorée en dactylographie rapide ou parce que le caractère inversé n'existe pas sur les claviers couramment utilisés.

Le point d'exclamation est aussi utilisé en chinois, coréen et japonais.
 
Malgres le coté cocasse de la question elle est très sérieuse...

Elle me turlupine depuis tout à l'heure.

lol...

T'es contente maintenant cette question me turlupine à mon tour ...

La neige sert aux sports d'hivers, à fabriquer des igloo, et à limiter le réchauffement de la planète en quelque sorte en renvoyant la totalité des rayons solaires vers l'espace
(cf. les pôles) ...

C'est tout ce que je sais :D
 
T'es contente maintenant cette question me turlupine à mon tour ...

La neige sert aux sports d'hivers, à fabriquer des igloo, et à limiter le réchauffement de la planète en quelque sorte en renvoyant la totalité des rayons solaires vers l'espace
(cf. les pôles) ...

C'est tout ce que je sais :D

Ah, merci ! Au moins c'est un début de réponse lol !!

En tout cas aujourd'hui il neige, et quelque soit son utilité, c'est très bien comme ça !
 
Retour
Haut