Le Maghreb en force à la CAN 2012

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Tunisie s'est qualifiée miraculeusement à la CAN 2012 aprés avoir battu le Togo et aussi ....grâce au Tchad qui a tenu en echec le favori du groupe le Malwi !

La Tunisie rejoint donc la Lybie, l'autre pays maghrébin déjà qualifié !

Il ne reste plus que le Maroc (inch allah) ...et le Maghreb aura fait presque le grand "chleme" (placer 3 équipes sur 4 possible)

Les "ténors" africains déjà éliminés : Egypte, Nigéria et Afrique du Sud !

Tu oublis le Cameroun et probablement l'ALgérie, aujourd'hui le Mali est passé à côté du bonnet d'âne.

Quant je vois les résultats africains, avec une Tunisie qui aurait très bien pu tomber sans que personne n'ait à crier au scandale, je me dis qu'une mauvaise surprise n'est pas à exclure.

Si on passe , j'espère qu'on sera assez proche pour figurer dans le chapeau 2 avec le sénégal , et la Tunisie mais j'ai des doutes à ce sujet, car si la caf prend en compte les dernières can pour répartir les équipes dans les poules, on passera après la zambie ,la Guinée et le Mali.

La Tunisie s'est qualifiée miraculeusement à la CAN 2012 aprés avoir battu le Togo et aussi ....grâce au Tchad qui a tenu en echec le favori du groupe le Malwi !

La Tunisie rejoint donc la Lybie, l'autre pays maghrébin déjà qualifié !

Il ne reste plus que le Maroc (inch allah) ...et le Maghreb aura fait presque le grand "chleme" (placer 3 équipes sur 4 possible)

le Maroc a donc des chances de gagner cette prochaine Can ( si l'équipe ce qualifié bien évidemment )

je suis étonner de la non qualification de l'Egypte et du Nigéria, c'est peut être du a une mauvaise gestion, vu le potentiel de ces deux équipes.

Afsud, Egypte, Nigeria, Algérie, Cameroun... C'est vraiment de grosses surprises.

Surtout si tu additionnes le nombres de CAN remportées par l'Egypte, le Cameroun et le Nigeria, t'as quasiment les 3/4 des CAN de tte l'histoire si ce n'est pas + !

ça va vraiment être une CAN de ***** dans des vieux stades au Gabon et Guinée, pas d'Egypte, pas d'Algérie, pas de Cameroun, pas de Nigéria, pas d'Afrique du Sud

3 mondialistes africains absent de cette CAN

j'ai hâte de voir un Bostwana / Guinée Equatorial ça promet :D

je pense que la Cote d'Ivoire ou le Ghana remportera cette CAN, ils le méritent au vue de leurs prestations ces dernières années

attention à la Tunisie qui peut être l'Egypte de la CAN 2008 avec leurs joueurs à majorité local

le Maroc équipe qui manque d'expérience dans les tournois final en 2006 et 2008 le Maroc n'a pas réussi a passer le 1er tour

le Sénégal équipe surcoté, que des noms mais rien au final

bref go Ivory Cost ou Ghana :D

ça va vraiment être une CAN de ***** dans des vieux stades au Gabon et Guinée, pas d'Egypte, pas d'Algérie, pas de Cameroun, pas de Nigéria, pas d'Afrique du Sud

3 mondialistes africains absent de cette CAN

Reste que tes ex-mondialstes ne valent que dalle aujourd’hui, ce sont des équipes de ***** qui ne méritent pas de se qualifier.

Et on ne peut pas dire que le football africain est en déclin... tout le contraire.

Désormais en Afrique, c'est la qualif par le travail et mérite sur le terrain, pas par le" titre ou le renom "

L'Afrique Avance! cousousssa :D

Retour