Le mahram, la frequentation et le haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Mais j'ai l'impression que le mahram est la pour proteger la femme, donc cela supposerait que les hommes sont foncierement mauvais ?
Tellement mauvais que les femmes ont besoin d'une protection qui est le mahram ?

Si ils donner tout leur énergie qu'ils mettent dans les interdits haram maudit enfer ect..dans les bonne actions et copier le prophète dans les actions au lieux de l'apparence ca serai bien ..

A savoir a l'époque les gens voyager pendant des jour et des jours en chameau donc normal qu'ils vont pas laisser des femmes seul voyager avec tout les danger la nuits ect..

Maintenant tu as l'avion

le mahram n'est utile que si on a peur que le garçon saute sur la fille dès qu il est seul avec elle;
parce que autrement un frère (s il n est pas marié il est puceau par définition et donc ne connait rien aux histoires homme femme) est par définition incapable de juger la valeur d un autre homme.

Il vaut mieux que progressivement les familles se rencontrent et ainsi on a plus d'elements pour comprendre les personnalités et l éducation les valeurs et défauts de chacun;
parce que la plupart des mecs devant un mahram ils te jouent la grosse comédie; les réponses parfaites comme pour l 'entretien au consulat pour le visa ou pour un entretien d embauche; tu connais les questions d' avance et tu a préparé tout bon les réponses; même la prière tu as pensé a apprendre quelques sourates

quant a savoir si un musulman simplement parce qu il est pieux sera un bon mari, faut pas se leurrer non plus
la piété fera de lui un maris pieux, le temps qu il aura envie d être le mari
mais cela ne garantit absolument pas qu il ne divorcera pas au bout de 2 ans;
simplement que s'il divorce il y a plus de chance qu il le fasse en respectant ses valeurs religieuses et c 'est tout; pour les preuves voir la section peine de coeur du forum;

Est ce que Boco Haram ferait un mari pieux.

Si ils donner tout leur énergie qu'ils mettent dans les interdits haram maudit enfer ect..dans les bonne actions et copier le prophète dans les actions au lieux de l'apparence ca serai bien ..

A savoir a l'époque les gens voyager pendant des jour et des jours en chameau donc normal qu'ils vont pas laisser des femmes seul voyager avec tout les danger la nuits ect..

Maintenant tu as l'avion
Salut :)

Tkt pas , je ne les ai pas attendu pour voyager seule.
Je me sens beaucoup plus en securite a l'etranger que dans les rues de Paris avec tous les cas-soss qu'il y a ici ( Gare du Nord par exemple ! )

Franchement ne pas voyager ...euh a quoi bon vivre ???
Je pense pas qu'on soit sur Terre pour trimer et se tuer au taf.
Si Dieu a cree plus de 194 pays ce n'est pas pour rester enfermé dans son pays.

D'ailleurs les gens qui voyagent sont beaucoup beacoup moins racistes !!
Le monde se porterait mieux si tout le monde voyageait ( selon ses moyens bien-entendu ) , plutot que de rester moisir dans son village / sa ville.

??
Une femme c'est comment dire.....Allah a créé les Anges au ciel, et la femme sur terre...
Mmouais ..je suis sceptique sur ta comparaison des femmes avec les anges.
Pourquoi beaucoup d'hommes considerent la femme comme un vide machin alors ?
Ya qu'a voir sur ce forum, je parle de mahram et on me parle de "poupee gonflable" etc cherchez l'erreur.
Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de faire passer les hommes pour de gros degueulasses.
Bref, ca me depasse.

Je me sens beaucoup plus en securite a l'etranger que dans les rues de Paris avec tous les cas-soss qu'il y a ici ( Gare du Nord par exemple ! )

Le monde se porterait mieux si tout le monde voyageait ( selon ses moyens bien-entendu ) , plutot que de rester moisir dans son village / sa ville.

Comment ça va? :love:

Ces hommes trouveront n'importe quel prétextes pour enfermé la femme :rolleyes: .c'est clair voyagé c'est la plus belle chose a faire découvrir le monde un vrai bonheur :)

Il y'a plein de trucs que les hommes ne comprennent pas ... Quand on leur dit :"c'est dommage de ne pas pouvoir prier pendant les règles" (on comprend pourquoi, on dit juste que c'est dommage), ils nous répondent : "Bah quoi, ça fait un allégement de l'obligation" ... On croit rêver ....
Et quand on leur dit qu'on VEUT faire le hajj ou la omra, ils disent : "bah, de toute façon c'est pas obligatoire sans mahram" : non, le problème n'est pas là ... On VEUT le faire parce qu'on sait que c'est quelque chose de magnifique.

A croire que certains hommes voient tout sous le prisme de l'obligation, et qu'ils imposent cette vision stérile à la femme !

Il y'a plein de femmes qui vont à La Mecque sans mahram, il y'a même des groupes organisés qui font ça. Si c'était interdit catégoriquement, elles seraient bloquées à l'aéroport par exemple, non ? Justement :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Hadj-d-une-femme-sans-Mahram_m75715.html

Question :
Si la femme n’a pas de Mahram ou ne trouve pas de Mahram, peut-elle accomplir le grand pèlerinage ?

Réponse :
les hanafites et hanbalites exigent effectivement le mari ou le Mahram comme accompagnateur.
Mais les malikites et shafiites sont plus souples :
Les malikites disent :
....Quant à la femme elle doit remplir une autre condition qui consiste à être accompagnée de son mari ou d'un parent proche (homme) dont son mariage avec elle est illicite (Mahram), pour veiller sur elle. Sinon, elle doit être en compagnie sûre (groupe de personnes digne de confiance: ce groupe sûr peut être composé d'hommes, de femmes ou des deux à la fois).

L’imâm Shâfii va jusqu’à dire qu’une femme peut aller au grand pèlerinage obligatoire toute seule si sécurité [du chemin]. Sans que cela soit obligatoire pour elle dans ce cas (où elle ne trouve ni compagnie du mari ni Mahram ni groupe sûr ni deux femmes fiables ou plus pour l’accompagner). [Voir entre autre: Al-fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome I, page 575]

Et ceux qui permettent à la femme de faire le pèlerinage sans la compagnie d'un proche parent se référent au Hadith authentique: rapporté par 'Addî Ibn Hâtim selon lequel le Prophète (paix et salut sur lui) dit :'un jour viendra où la femme musulmane voyagera de Hîra (en Iraq) à la Mecque sans compagnie, car elle n'aura peur de rien (sécurité), puisque toutes ces contrées seront musulmanes' (rapporté par Al-bukhârî)

Voir par exemple, le livre du 'Culte du musulman' du Shaykh Hasan Ayyoub (dispo en français)
page 255-256.

واستدلوا بحديث عدي بن حاتم الطائي ، وفيه: أن النبي صلى الله عليه وسلم قال له: 'هل رأيت الحيرة؟ قلت: لم أرها، وقد أنبئت عنها. قال: فإن طالت بك حياة لترين الظعينة ترتحل من الحيرة حتى تطوف الكعبة لا تخاف أحداً إلا الله... الحديث' رواه البخاري

Faut que les femmes étudient l'islam à fond, sinon elles vont se faire rouler. Surtout que dans notre religion, les sources sont "clean", et on trouve au sein même des sources de l'islam, le Coran et la Sunna, et même chez les grands savants "classiques", la compréhension des Salafs Salihs, de quoi répondre à tous nos problèmes crées par des déformations masculines.

La oumra n'est pas une obligation en soi, et le hajj c'est lorsque tu en a les moyens, le mahram fait partie des moyens pour la femme...
@Feryelle, @Magnum78, @LaKabyle75, @naylaa, @Fitra,

Cette interdiction qu'ont les femmes de faire le hajj seules, semble de même nature que cette tradition du mahram :
Il y a le règlement et il y a la pratique.

En Afrique, de nombreuses musulmanes sont organisées en confréries. Elles se cotisent, voire se tirent au sort, pour déterminer qui partira à la Mecque.... et les heureuses élues partent entre femmes.

Mais de temps en temps l'Arabie Saoudite se souvient qu'il n'y a pas que le pèlerinage n'est pas qu'une activité touristique économique, et qu'il y a aussi la loi divine.... et les femmes se retrouvent interdites de pèlerinage... quoiqu'elles l'aient payé.

Le dernier exemple est récent :
http://www.lefigaro.fr/internationa...ent-prier-a-la-mecque-djedda-les-a-refuse.php

Je veux bien admettre que le jeune musulman est dépourvu d'intelligence, mal éduqué, prédateur, pervers, en permanence en ruth ... Mais alors pourquoi dans le texte ce n'est pas,lui qui est mis sous tutelle d'un maharam? Pourquoi ce n'est pas à lui de donne le numéro. De sa mère à la fille ? Pourquoi sa virginité à lui est sa valeur ?
dois je croire que dans la communauté musulmane on élève le garçons comme des étalons baiseurs dépourvu de distinction entre le,mal et le bien. Dépourvu de responsabilité... C ce que je lis de vos recommandations dans ce thread.

@Feryelle, @Magnum78, @LaKabyle75, @naylaa, @Fitra,

Cette interdiction qu'ont les femmes de faire le hajj seules, semble de même nature que cette tradition du mahram :
Il y a le règlement et il y a la pratique.

En Afrique, de nombreuses musulmanes sont organisées en confréries. Elles se cotisent, voire se tirent au sort, pour déterminer qui partira à la Mecque.... et les heureuses élues partent entre femmes.

Mais de temps en temps l'Arabie Saoudite se souvient qu'il n'y a pas que le pèlerinage n'est pas qu'une activité touristique économique, et qu'il y a aussi la loi divine.... et les femmes se retrouvent interdites de pèlerinage... quoiqu'elles l'aient payé.

Le dernier exemple est récent :
http://www.lefigaro.fr/internationa...ent-prier-a-la-mecque-djedda-les-a-refuse.php

Justement ierresuzanne, ce n'est pas la Loi divine qui empêche les musulmanes de faire leur hajj, voir par exemple ce que j'ai posté juste au-dessus.

façon, il est archi simple pour une femme de vérifier que l'homme en face d'elle est un Homme et non un cochon : tiens, voilà le numéro de mon père, apelle le

et selon sa réaction, la femme sait si c'est un bonhomme ou un éféminé
C'est le nouveau service Ibo95.

Envoie "Mon père" par SMS au 3677 ( 2 x 0,50€ + prix du SMS + tarif selon opérateur) et tu sauras si c'est un cochon, un efféminé, un homme, un martien ou un vrai musulman.

Personne ne t interdit de voyager...si tu respectes les conditions du voyage de la femme musulmane tu vas même en Papouasie si tu veux...

Retour