Pas de mahram pas de hajj...
Bein j'ai vu plusieurs femmes faire l'hajj et l'omra seules .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas de mahram pas de hajj...
Ma soeur celibataire a fait je hajj et la omra.Bein j'ai vu plusieurs femmes faire l'hajj et l'omra seules .
Ma soeur celibataire a fait je hajj et la omra.
Si aucun mahram de son entourage ne veut l'accompagner elle ne va pas se priver quand même.
InterditBein j'ai vu plusieurs femmes faire l'hajj et l'omra seules .
La oumra n'est pas une obligation en soi, et le hajj c'est lorsque tu en a les moyens, le mahram fait partie des moyens pour la femme...Ma soeur celibataire a fait je hajj et la omra.
Si aucun mahram de son entourage ne veut l'accompagner elle ne va pas se priver quand même.
C'est triste d'etre une femme wallahLa oumra n'est pas une obligation en soi, et le hajj c'est lorsque tu en a les moyens, le mahram fait partie des moyens pour la femme...
Ma soeur celibataire a fait je hajj et la omra.
??C'est triste d'etre une femme wallah
Interdit
La oumra n'est pas une obligation en soi, et le hajj c'est lorsque tu en a les moyens, le mahram fait partie des moyens pour la femme...
Tu as parlé
Interdit un point c'est tout
Allah les jugera sur leurs intentions .
Ne prends pas Sa place
Je me dis juste heureusement qu'on ne sera pas jugés par des êtres humains .
Ils on que ça a la bouche " interdit"
le mahram n'est utile que si on a peur que le garçon saute sur la fille dès qu il est seul avec elle;
parce que autrement un frère (s il n est pas marié il est puceau par définition et donc ne connait rien aux histoires homme femme) est par définition incapable de juger la valeur d un autre homme.
Il vaut mieux que progressivement les familles se rencontrent et ainsi on a plus d'elements pour comprendre les personnalités et l éducation les valeurs et défauts de chacun;
parce que la plupart des mecs devant un mahram ils te jouent la grosse comédie; les réponses parfaites comme pour l 'entretien au consulat pour le visa ou pour un entretien d embauche; tu connais les questions d' avance et tu a préparé tout bon les réponses; même la prière tu as pensé a apprendre quelques sourates
quant a savoir si un musulman simplement parce qu il est pieux sera un bon mari, faut pas se leurrer non plus
la piété fera de lui un maris pieux, le temps qu il aura envie d être le mari
mais cela ne garantit absolument pas qu il ne divorcera pas au bout de 2 ans;
simplement que s'il divorce il y a plus de chance qu il le fasse en respectant ses valeurs religieuses et c 'est tout; pour les preuves voir la section peine de coeur du forum;
Tu as des verset qui confirme ça?
SalutSi ils donner tout leur énergie qu'ils mettent dans les interdits haram maudit enfer ect..dans les bonne actions et copier le prophète dans les actions au lieux de l'apparence ca serai bien ..
A savoir a l'époque les gens voyager pendant des jour et des jours en chameau donc normal qu'ils vont pas laisser des femmes seul voyager avec tout les danger la nuits ect..
Maintenant tu as l'avion
MdrrrTu as parlé
Ne prends pas Sa place
Mmouais ..je suis sceptique sur ta comparaison des femmes avec les anges.??
Une femme c'est comment dire.....Allah a créé les Anges au ciel, et la femme sur terre...
Mdrrr![]()
Salut
Tkt pas , je ne les ai pas attendu pour voyager seule.
Je me sens beaucoup plus en securite a l'etranger que dans les rues de Paris avec tous les cas-soss qu'il y a ici ( Gare du Nord par exemple ! )
Franchement ne pas voyager ...euh a quoi bon vivre ???
Je pense pas qu'on soit sur Terre pour trimer et se tuer au taf.
Si Dieu a cree plus de 194 pays ce n'est pas pour rester enfermé dans son pays.
D'ailleurs les gens qui voyagent sont beaucoup beacoup moins racistes !!
Le monde se porterait mieux si tout le monde voyageait ( selon ses moyens bien-entendu ) , plutot que de rester moisir dans son village / sa ville.
@Feryelle, @Magnum78, @LaKabyle75, @naylaa, @Fitra,La oumra n'est pas une obligation en soi, et le hajj c'est lorsque tu en a les moyens, le mahram fait partie des moyens pour la femme...
@Feryelle, @Magnum78, @LaKabyle75, @naylaa, @Fitra,
Cette interdiction qu'ont les femmes de faire le hajj seules, semble de même nature que cette tradition du mahram :
Il y a le règlement et il y a la pratique.
En Afrique, de nombreuses musulmanes sont organisées en confréries. Elles se cotisent, voire se tirent au sort, pour déterminer qui partira à la Mecque.... et les heureuses élues partent entre femmes.
Mais de temps en temps l'Arabie Saoudite se souvient qu'il n'y a pas que le pèlerinage n'est pas qu'une activité touristique économique, et qu'il y a aussi la loi divine.... et les femmes se retrouvent interdites de pèlerinage... quoiqu'elles l'aient payé.
Le dernier exemple est récent :
http://www.lefigaro.fr/internationa...ent-prier-a-la-mecque-djedda-les-a-refuse.php
C'est le nouveau service Ibo95.façon, il est archi simple pour une femme de vérifier que l'homme en face d'elle est un Homme et non un cochon : tiens, voilà le numéro de mon père, apelle le
et selon sa réaction, la femme sait si c'est un bonhomme ou un éféminé
C'est ce que disent toutes celles qui ne m'ont jamais connu.C'est triste d'etre une femme wallah
Je n'émets pas un avis made in memoli, j'émets l'avis des savants de l'islam...Tu as parlé
Ne prends pas Sa place
Es-tu prêtes à les accepter?Tu as des preuves qui confirme ca?
Pour qu'un acte d'adoration soit accepté par Allah, il faut 2 conditions, cites-les moi...Dommage car ils ne prennent pas en compte l'intention .![]()
Es-tu prêtes à les accepter?
Personne ne t interdit de voyager...si tu respectes les conditions du voyage de la femme musulmane tu vas même en Papouasie si tu veux...Salut
Tkt pas , je ne les ai pas attendu pour voyager seule.
Je me sens beaucoup plus en securite a l'etranger que dans les rues de Paris avec tous les cas-soss qu'il y a ici ( Gare du Nord par exemple ! )
Franchement ne pas voyager ...euh a quoi bon vivre ???
Je pense pas qu'on soit sur Terre pour trimer et se tuer au taf.
Si Dieu a cree plus de 194 pays ce n'est pas pour rester enfermé dans son pays.
D'ailleurs les gens qui voyagent sont beaucoup beacoup moins racistes !!
Le monde se porterait mieux si tout le monde voyageait ( selon ses moyens bien-entendu ) , plutot que de rester moisir dans son village / sa ville.
Bah t'as pas besoin si tu ne voyages déjà qu'avec ton mari...Si cela vient d'ALLAH uniquement oui
De toute façon je voyage toujours avec mon mari et mes enfantsmais je suis curieuse tout de même
Bah t'as pas besoin si tu ne voyages déjà qu'avec ton mari...