Le maire de champlain refuse l'inhumation d'un bébé rom

Maria Francesca avait deux mois et demi quand elle s'est éteinte dans la nuit du 25 décembre, à l'hôpital de Longjumeau. Elle et ses parents roms vivaient dans un camp situé sur le territoire de la commune de Champlan (Essonne). Le maire (DVD) a refusé qu'elle soit enterrée au motif que la mort avait été déclarée à Corbeil-Essonne. Révoltant pour Louis de Gouyon Matignon.

C'est ignoble!

Ce maire a dit qu'il n'y a que très peu de places dans ce cimetière et qu'en attendant des travaux d'agrandissement il préfère réserver les concessions aux habitants qui paient leurs impôts.
Mais, en effet, c'est ignoble.
Le maire indique qu’il réserve les places aux citoyens qui payent des impôts locaux.

On se demanderait quelle est la vraie raison
C'est même très ignoble

Ce maire a dit qu'il n'y a que très peu de places dans ce cimetière et qu'en attendant des travaux d'agrandissement il préfère réserver les concessions aux habitants qui paient leurs impôts.
Mais, en effet, c'est ignoble.

Le maire indique qu’il réserve les places aux citoyens qui payent des impôts locaux.

On se demanderait quelle est la vraie raison
C'est même très ignoble

Elles ont bon dos les impôts...quand tu dois faire preuve de respect et d'humanité à l'égard de la mort d'un individu surtout d'un enfant, ce poser la question des impôts c'est indécent, sa fait vraiment "j'en est rien à foutre de la mort de ce gosse ! mon argent compte plus que sa dignité"...

C'est vraiment lamentable et à gerber comme argument (si on peut appeler ça un argument).

Maria Francesca avait deux mois et demi quand elle s'est éteinte dans la nuit du 25 décembre, à l'hôpital de Longjumeau. Elle et ses parents roms vivaient dans un camp situé sur le territoire de la commune de Champlan (Essonne). Le maire (DVD) a refusé qu'elle soit enterrée au motif que la mort avait été déclarée à Corbeil-Essonne. Révoltant pour Louis de Gouyon Matignon.

C'est ignoble!
C’et vraiment triste d’en arriver la

Ce maire reste introuvable..
Il pourra invoquer toutes les raisons possibles pour le refus d'inhumer... comme celui des impots locaux.. c'est de la pure hypocrisie.. qu'il soit franc et qu'il explique franchement les vraies raisons de ce refus...

je ne savais pas que les morts payait des impôts, les fausses communes c'est fait pour qui?
ne pas avoir de sursaut d'humanité même dans les question de décès et surtout d'enfants, de nourrissons, c'est ne plus avoir d'âme! dans la bassesse l'homme n'a vraiment pas de limite.

Grâce à ton post, je me suis mis à la page. Les lieux que tu nommes sont actuellement désignés par " carré des indigents" Y sont enterrés ,aux frais de la commune, les SDF et les corps non réclamés. Les parents du nourrisson n'ont pas demandé l'aide de la commune. Ils se sont vu refuser le permis d'inhumer , Le maire ne veut pas de roms dans sa commune , morts ou vivants . D'où la nécessaire intervention de l'Etat pour que les élus soient respectueux de la dignité de tous et que la fraternité qui orne la devise inscrite au fronton de leur mairie ne soit pas un vain mot.

Le maire affirme maintenant qu'il n'a jamais rien interdit !
Il a peur !
Il se met à mentir ?
Y a t'il moyen de punir ce genre de personnes, l'état peut il leur enlever leur place de maire ?

Le maire affirme maintenant qu'il n'a jamais rien interdit !
Il a peur !
Il se met à mentir ?
Y a t'il moyen de punir ce genre de personnes, l'état peut il leur enlever leur place de maire ?

il dit qu'il était en vacances au moment des faits que c'est son premier adjoint qui a pris la décision que ce n'était pas un refus catégorique qu'ils n'étaient pas inhumains:confused:

il dit qu'il était en vacances au moment des faits que c'est son premier adjoint qui a pris la décision que ce n'était pas un refus catégorique qu'ils n'étaient pas inhumains:confused:

Donc en France, il faut que les médias interviennent pour faire stopper les injustices, et il ne faut jamais faire silence face aux injustices.

Incinéré, l'urne ne prend pas beaucoup de place....
Les cendres peuvent même être répandues au pied de l'arbre du souvenir.
C'est ce que je compte faire pour ne pas emmerder ceux qui restent.

Incinéré, l'urne ne prend pas beaucoup de place....
Les cendres peuvent même être répandues au pied de l'arbre du souvenir.
C'est ce que je compte faire pour ne pas emmerder ceux qui restent.

si ta foi te le permets c'est une bonne solution de ne pas poser de problèmes de conscience à ceux que tu laisses

pour le musulman c'est une hérésie .

Dernière édition:
Grâce à ton post, je me suis mis à la page. Les lieux que tu nommes sont actuellement désignés par " carré des indigents" Y sont enterrés ,aux frais de la commune, les SDF et les corps non réclamés. Les parents du nourrisson n'ont pas demandé l'aide de la commune. Ils se sont vu refuser le permis d'inhumer , Le maire ne veut pas de roms dans sa commune , morts ou vivants . D'où la nécessaire intervention de l'Etat pour que les élus soient respectueux de la dignité de tous et que la fraternité qui orne la devise inscrite au fronton de leur mairie ne soit pas un vain mot.
J'ajoute puisqu'il est question d'impôts...................
les frais d'obsèque peuvent s'élever jusqu'à 4000 € pour un enfant, pour les indigents ils sont gratuits y compris les taxes funéraires, le maire n'a réfléchi qu'en terme financier et électoraliste il ne voulait pas prendre en charge cette dépense.
on peut critiquer les roms dans bien des domaines mais de la à ne pas concidérer même leurs morts, d'un bébé qui plus est ! c'est lamentable !

j'espère que ce maire égoiste ne sera pas reconduit aux prochaines élections !

J'ajoute puisqu'il est question d'impôts...................
les frais d'obsèque peuvent s'élever jusqu'à 4000 € pour un enfant, pour les indigents ils sont gratuits y compris les taxes funéraires, le maire n'a réfléchi qu'en terme financier et électoraliste il ne voulait pas prendre en charge cette dépense.
on peut critiquer les roms dans bien des domaines mais de la à ne pas concidérer même leurs morts, d'un bébé qui plus est ! c'est lamentable !

j'espère que ce maire égoiste ne sera pas reconduit aux prochaines élections !
ça ne coûte presque rien une sépulture dans le carré des indigents.

Le carré des indigents est un terrain du cimetière que la commune réserve aux personnes sans ressources que l'on appelle également « indigents ».
Les sépultures sont individuelles et sont simplement recouvertes d'un trottoir (dalle de béton) destiné à fermer la sépulture.
Elles ne possèdent pas de pierre tombale.
La concession est d'une durée de 5 ans au bout desquels la municipalité exhume les corps afin de laisser la place à d'autres défunts.

question super bete : aurait on fait tt ce foin sil s'était agit dun bb muslim?
sinon c'est triste mais je me demande qd mm si on en fait pas trop qd mm...

http://www.lemonde.fr/societe/artic...a-tenu-des-propos-anti-roms_4550382_3224.html

Si l'édile réfute toutes les accusations de racisme et de discrimination, les informations dévoilées par Mediapart lundi vont mettre à mal sa défense. Le site s'est procuré l'enregistrement du conseil municipal du 28 novembre 2014 au cours duquel Christian Leclerc, 52 ans, stigmatise ouvertement les enfants de cette communauté scolarisés sur sa commune. Il y nourrit les préjugés en les opposant aux « petits Champlanais et petites Champlanaises » qui « eux prennent une douche tous les matins », regrettant qu'ils soient « hyper couvés par l'éducation nationale ».

C'est sur que l'affaire a été médiatisée. Si l'enfant venait d'un couple sdf français, personne en aurait parlé parce que ça fait des années que des choses comme ça se passent. C'est horrible mais malheureusement, j'ai pas l'impression que les choses vont s'améliorer...

Dernière modification par un modérateur:
Retour