Le maire de Londres appelle les non-musulmans à jeûner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Tout simplement : INCREDIBLE

Lors d’une visite à la mosquée East London et au London Muslim Centre, vendredi 4 septembre, le maire de Londres, Boris Johnson, a appelé les non-musulmans à jeûner un jour pendant le mois du Ramadan avec leurs voisins musulmans et de le rompre à la mosquée locale.

Cet appel à une plus grande tolérance et une plus grande compréhension de l’islam permettra, selon le maire, de lutter contre les stéréotypes négatifs dont font l’objet les musulmans. Le populaire M. Johnson, qui a succédé à Ken Livingstone en 2007, a loué le rôle des musulmans britanniques au sein de la société. « La diversité de Londres et sa tolérance expliquent notre succès économique, notre stature internationale et notre dynamisme culturel. (…) Les musulmans sont au cœur de chaque aspect de la société. Tous les Londoniens bénéficient de leur contribution », a-t-il déclaré, ajoutant qu’« il existe de précieuses leçons que les personnes de toutes origines peuvent apprendre de l’islam » telles que l’importance des liens familiaux, la compassion et la solidarité.

Londres compte près de 600 000 musulmans sur les 2 millions que compte le pays.

tawmat

lol qu'est ce qui se passe oh !!!!!!
après Obama qui disait que les musulmans font parties intégrante des USA
mtn on appel au jeune

tous ce qui est trop beau pour être vrai ..hum je sais pas ..
INCREDIBLE, veut bien dire ce qu'il veut dire ce mot
je me réjoui pas trop, mais c'est joli

et si on jeune pas on est déclaré intolérant et islamophobe ? :D

en tout cas en voila un qui sait naviguer dans la galaxie communautaire anglaise, 600 000 musulmans c'est pas négligeable pour une élection ou une cote de popularité...

Je trouve cette initiative plutôt positive pour ceux qui souhaitent en connaitre un peu plus sur le mode de vie des musulmans qui s'averrent, dans une ville aussi multiculturelle que Londres, être aussi leurs voisins, collègues,commerçants, amis etc...A la condition toutefois que des musulmans fassent eux aussi le même chemin à savoir participer pendant un jour à une fête religieuse de leur choix qu'elle soit chrétienne, bouddhiste, hindouiste, juive etc...

Je trouve cette initiative plutôt positive pour ceux qui souhaitent en connaitre un peu plus sur le mode de vie des musulmans qui s'averrent, dans une ville aussi multiculturelle que Londres, être aussi leurs voisins, collègues,commerçants, amis etc...A la condition toutefois que des musulmans fassent eux aussi le même chemin à savoir participer pendant un jour à une fête religieuse de leur choix qu'elle soit chrétienne, bouddhiste, hindouiste, juive etc...

Moi je fête Noel mode musulman :D
Je met un palmier à la place du sapin
du mouton à la place, de la dinde .. nan mais j'aime la dinde aussi,
une maquette de la mecque à la place de la crèche
et ..

sérieux j'adore l'ambiance du sapin, des cadeaux, de la dinde, en hiver , toussa..c'est chaleureux ..
puis Noel n'ets plus une fete si religieuse que çà hein ..

Nan mais c'est débile de dire 'A condition ...'
Ouais je participe au Ramadan à condition toutefois que toi tu fais le Careme c'est ok ? :rolleyes:

Moi je fête Noel mode musulman :D
Je met un palmier à la place du sapin
du mouton à la place, de la dinde .. nan mais j'aime la dinde aussi,
une maquette de la mecque à la place de la crèche
et ..

sérieux j'adore l'ambiance du sapin, des cadeaux, de la dinde, en hiver , toussa..c'est chaleureux ..
puis Noel n'ets plus une fete si religieuse que çà hein ..

Nan mais c'est débile de dire 'A condition ...'
Ouais je participe au Ramadan à condition toutefois que toi tu fais le Careme c'est ok ? :rolleyes:

Pas mal le palmier à la place du sapin, remarque en Australie il font ça aussi *-*
Evidemment il n'y a rien d'obligatoire mais je trouve que l'initiative aurait plus de profondeur si l'experience etait partagée, voilou...

Retour