Le make-up régulier amène à la psychose

cookdating

ni vu ni connu
VIB
L’idée fixe de se maquiller toujours risque de provoquer une névrose ou une fobie chez les femmes, estiment les chercheurs.

Les savants ont organisé un sondage d’ampleur dans les pays de l’Europe et aux Etats-Unis. Il s’avère que 34% de femmes n’osent pas sortir dehors sans maquillage. Les femmes interrogé ont remarqué que l’absence de make-up sur le visage pouvait devenir un obstacle pour la promotion au travail, et 10% de filles n’ont pas le courage de se montrer non-maquillées à leurs bien-aimés – copains et époux.

Selon les experts, la plupart des femmes qui ont ce problème, ont déjà une névrose et une fobie pour cette raison.

source un blog : http://sante-pharma.com/beaute/le-make-up-regulier-amene-a-la-psychose/

et vous alors ? vous pouvez sortir, visage nue, nue de chez nue !
sans khol, sans gloss, sans blush
juste votre tête, votre peau, vos yeux ???
soyez honnête ;)

Yes biensur, hamdoullah je suis pas dépendante du maquillage.

Je me maquille pour pas être trop moche mais je sors souvent sans maquillage voilà :)

J'ai des copines que je n'ai JAMAIS vu sans maquilllage
Même quand je passe la nuit chez elles, elles se reveillent avant moi pour se maquiller un peu :eek:

Moi, je n'ai pas ce problème.

Je ne me maquille JAMAIS JAMAIS. Je n'ai pas envie de me décorer le visage. Ce ne serait pas moi. J'aime le naturel.

J'ai beaucoup de copines qui sont dépendantes et jamais tu ne les verras sortir sans maquillage (quand tu les vois sans, tu comprends pourquoi;).

Aucun problème!
Et ajoute à ça une allure négligée et des cheveux en bataille (heureusement qu'ils sont assez lisses...)!
Et toi, tu peux?

Que des belles gosses sur Bladi machaAllah :langue:

Moi je ne peux plus, on m'a engrené à me maquiller, ça veut tout dire lol, et maintenant je ne peux plus sortir sans ! il me faut au moins le khol, le mascara et le blush !
D'ailleurs, j'avais meme essayé d'enlever le noir on m'a dit pourquoi tu n'en mets plus ....

Que des belles gosses sur Bladi machaAllah :langue:

Moi je ne peux plus, on m'a engrené à me maquiller, ça veut tout dire lol, et maintenant je ne peux plus sortir sans ! il me faut au moins le khol, le mascara et le blush !
D'ailleurs, j'avais meme essayé d'enlever le noir on m'a dit pourquoi tu n'en mets plus ....

Pas du tout!Je suis assez banale comme "beauté" et je sais que qu'un make up bien appliqué mets en valeur le visage d'une personne.C'est juste que je m'en fiche...
Hmm, pour ceux qui disent que certaines personnes paraissent moches sans maquillage,eh ben, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir la personne sans.C'est tout.
Par contre, ceux qui ont l'habitude de la voir avec ou sans maquillage, rien ne change à leurs yeux...

Pas du tout!Je suis assez banale comme "beauté" et je sais que qu'un make up bien appliqué mets en valeur le visage d'une personne.C'est juste que je m'en fiche...
Hmm, pour ceux qui disent que certaines personnes paraissent moches sans maquillage,eh ben, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir la personne sans.C'est tout.
Par contre, ceux qui ont l'habitude de la voir avec ou sans maquillage, rien ne change à leurs yeux...
je blaguais lol

j'envie celles qui peuvent se le permettre ! dans la famille on a un teint cadavérique, qu'on soit malade ou pas, donc le blush est un strict minimum

pour ce qui est en gras, moi on m'y a poussé au maquillage, donc c'est que je dois VRAIMENT être moche sans lol

je blaguais lol

j'envie celles qui peuvent se le permettre ! dans la famille on a un teint cadavérique, qu'on soit malade ou pas, donc le blush est un strict minimum

pour ce qui est en gras, moi on m'y a poussé au maquillage, donc c'est que je dois VRAIMENT être moche sans lol

Je pense le contraire: si on t'a poussé à te maquiller, c'est que tu devra VRAIMENT être très belle avec. ;)

je blaguais lol

;) J'en doute.

Je pense juste que beaucoup de femmes ont une tendance à confondre prendre soin de soi et se ravaler la face.

Une fille me disait un jour que se maquiller c'est prendre soin de soi. Conclusion: si tu ne te maquilles pas, tu es négligé:fou:!

Pour le teint pâle, utilise de l'huile essentielle de carotte et avec le temps, tu auras le teint moins "cadavérique".

;) J'en doute.

Je pense juste que beaucoup de femmes ont une tendance à confondre prendre soin de soi et se ravaler la face.

Une fille me disait un jour que se maquiller c'est prendre soin de soi. Conclusion: si tu ne te maquilles pas, tu es négligé:fou:!

Pour le teint pâle, utilise de l'huile essentielle de carotte et avec le temps, tu auras le teint moins "cadavérique".

tout à fait ! et c'est aussi prendre soin des yeux des autres :-D
quand je vois ma tête le matin, j'me dit : c'est pas possible je ne peux pas infliger ça aux autres !
meme si je me maquille avant tout pour moi, pour me sentir mieux

tout à fait ! et c'est aussi prendre soin des yeux des autres
quand je vois ma tête le matin, j'me dit : c'est pas possible je ne peux pas infliger ça aux autres !
meme si je me maquille avant tout pour moi, pour me sentir mieux

:D

Je suis certaine que tu exagères, tout simplement parce tu es devenue une droguée du "make-up".

;) J'en doute.

conclusion un peu hâtive ... peut être qu'elle voulait dire que se maquiller est "une façon parmi t'en d'autres de prendre soin de soi!" et que ce n'est pas l'unique façon de prendre soin de soi :p

conclusion un peu hâtive ... peut être qu'elle voulait dire que se maquiller est "une façon parmi t'en d'autres de prendre soin de soi!" et que ce n'est pas l'unique façon de prendre soin de soi :p

Non non, là, je vous ai fait une synthèse. Mais, pour elle, clairement, ne pas se maquiller c'était être négligée. Je lui ai donc expliquer ce que signifiait prendre soin de soi et surtout le mot "soin".

soyez honnête ;)
Ben oui je le fais, souvent, faute de temps...mais bonjour les commentaires: T'es fatiguee, t'as mal dormi? tes yeux sont plsu cernes que d'habitude, j'espere que tout est correct dans ta vie! Tu manques de sommeil???

Un trait de crayon noir et un peu de rouge à lèvre c'est le minimum syndical quand je sors...pour le reste(fard, blush, fond de teint, mascara) c'est facultatif, je peux m'en passer..

L’idée fixe de se maquiller toujours risque de provoquer une névrose ou une fobie chez les femmes, estiment les chercheurs.

Les savants ont organisé un sondage d’ampleur dans les pays de l’Europe et aux Etats-Unis. Il s’avère que 34% de femmes n’osent pas sortir dehors sans maquillage. Les femmes interrogé ont remarqué que l’absence de make-up sur le visage pouvait devenir un obstacle pour la promotion au travail, et 10% de filles n’ont pas le courage de se montrer non-maquillées à leurs bien-aimés – copains et époux.

Selon les experts, la plupart des femmes qui ont ce problème, ont déjà une névrose et une fobie pour cette raison.

source un blog : http://sante-pharma.com/beaute/le-make-up-regulier-amene-a-la-psychose/

soyez honnête ;)

Ah oui, je suis allée au boulot sans maquillage ni rien du tout.
D'ailleurs je m'en fous, la seule chose qui me gêne c'est mes cernes.

Je peux sortir sans maquillage ( ce qui est tres tres rare, je me suis habitué au make up )...
j'ai eu le droit a ces commentaires.. surtout la question "t'es fatigué" :(

Ben oui je le fais, souvent, faute de temps...mais bonjour les commentaires: T'es fatiguee, t'as mal dormi? tes yeux sont plsu cernes que d'habitude, j'espere que tout est correct dans ta vie! Tu manques de sommeil???

Ah oui, je suis allée au boulot sans maquillage ni rien du tout.
D'ailleurs je m'en fous, la seule chose qui me gêne c'est mes cernes.

pareil
j'en ai tellement prononcées que j'ai un regard de panda (en plus je suis supra blanche) :s

mis bon, je sors sans make up, sans problème (pour repondre à l personne qui m'a demandé plus haut)

LE maquillage qui devient une véritable addiction
c'st le crayon khol
les filles qui mettent du khol, quand tu les vois sans ... elles ont un visage et un regard particulièrement fade, du coup elles peuvent plus se montrer sans hol

en tout cas cette article même sas référence claire et s"rieuse, me cofirme mon idée de départ sur le make up : ça n'aide pas à avoir confiance en soi, bien au contraire !!!

Entre dormir plus et me maquiller le choix est vite fait lol.....
Je préfère être reposée que de jouer la diva en exil.....

Sinon je me maquille rarement ( mascara gloss ).......

Entre dormir plus et me maquiller le choix est vite fait lol.....
Je préfère être reposée que de jouer la diva en exil.....

Sinon je me maquille rarement ( mascara gloss ).......

les cernes viennent pas forcément d manque de sommeil
j'en ai toujours, que je sois en periode de bon sommeil ou pas ...

je les deteste, mes cernes :fou:

Retour