Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Restons zen!!! Le Maroc est un beau et vieux patchwork. il ne laissera pas tomber une miette de sa belle composition!!!Dans le cadre du festival de Mawazin la police a sale vient d'arrêter une dizaine de jeunes Amazigh qui assistaient au groupe izenzaren , la raison c'est les drapeaux Amazigh !!
En plus le drapeau amazigh est un emblème culturel et non pas idéologiqueInterdire à des marocains d'arborer un drapeau amazigh alors qu'à Laayoune des traitres sahraouis arborent fièrement le drapeau d'un groupuscule terroriste "polisario"
Alors qu'à Laayoune la plupart des jeunes soutiennent ces ba%%%%% du polisario ennemis juré.
Alors qu'à Laayoune dans certains quartiers tu ne peux même plus arborer fièrement un drapeau du Maroc sans courir de risque.
Marre de la langue de bois, il faut dire la vérité........
Ils ont un peu copiés sur le drapeau de la gay prideLe choix des couleurs pour ce drapeau me parait peu judicieux, il sonne presque comme une blague, heureusement qu'ils y ont rajouté le aza.
La signification des couleurs de drapeau amazigh :Le choix des couleurs pour ce drapeau me parait peu judicieux, il sonne presque comme une blague, heureusement qu'ils y ont rajouté le aza.
avant le drapeau de lyautey le Maroc avait un drapeau avec une étoile à 6 branches et avant celui là cétait un drapeau tout blanc avec la ch8ada écrite dans un coin en noirPourtant la logique voudrait que le drapeau des marocains soit le drapeau amazigh. Le drapeau actuel c'est le drapeau des alaouites avec le pentagramme vert imposé par Lyautey pendant le protectorat et maintenu à l'indépendance par Mohamed V. Ce drapeau a été maintenu pour assoir et accroitre l'emprise des alaouites sur le Maroc et les marocains. Le seul drapeau qui NOUS représente et qui me fait vibrer et me réchauffe le cur c'est le drapeau Amazigh.
http://www.amazighworld.org/images2/drapeau amazigh bien aime/drapeau-amazigh12.jpg
Nuance c'est un drapeau culturel !Un drapeau, c'est pour un pays non ? Que je sache, Amazighland n'existe pas encore alors à quoi bon saouler avec ces babioles.
++
Pourtant la logique voudrait que le drapeau des marocains soit le drapeau amazigh. Le drapeau actuel c'est le drapeau des alaouites avec le pentagramme vert imposé par Lyautey pendant le protectorat et maintenu à l'indépendance par Mohamed V. Ce drapeau a été maintenu pour assoir et accroitre l'emprise des alaouites sur le Maroc et les marocains. Le seul drapeau qui NOUS représente et qui me fait vibrer et me réchauffe le cur c'est le drapeau Amazigh.
http://www.amazighworld.org/images2/drapeau amazigh bien aime/drapeau-amazigh12.jpg
En réponse à l'interdiction, Amazigh Kateb refuse de soulever le drapeau marocain pendant son concert :
Lors du concert du groupe légendaire Gnawa Diffusion jeudi soir sur la scène du Bouregreg, dans le cadre du festival Mawazine, le chanteur Amazigh Kateb a refusé de soulever un drapeau marocain donné par un spectateur. «Je ne peux pas porter le drapeau d'un pays qui refuse aux Amazighs le droit de porter le leur», a t-il lancé.
http://fr.lakome.com/index.php/maro...-kateb-refuse-de-soulever-le-drapeau-marocain
Nuance c'est un drapeau culturel !
.
Sil était si fier il ne serait pas monter sur les planches.
Le drapeau du Maroc a beaucoup d'honneur.
.
.
tu ne peux pas comprendre un peuple fier comme le peuple Amazigh
La différence entre toi et moi
Moi je parle amazigh couramment. Et lâche moi les basques
.
En réponse à l'interdiction, Amazigh Kateb refuse de soulever le drapeau marocain pendant son concert :
Lors du concert du groupe légendaire Gnawa Diffusion jeudi soir sur la scène du Bouregreg, dans le cadre du festival Mawazine, le chanteur Amazigh Kateb a refusé de soulever un drapeau marocain donné par un spectateur. «Je ne peux pas porter le drapeau d'un pays qui refuse aux Amazighs le droit de porter le leur», a t-il lancé.
http://fr.lakome.com/index.php/maro...-kateb-refuse-de-soulever-le-drapeau-marocain
Quel rapport avec les sionistes ?Et après, un drapeau pour la tribu, la famille et on revient à l'époque tribale.
Ça veut rien dire un drapeau culturel. Une petite poignée de berbéristes allumés veut nous faire le même coup que les Sionistes avec les Juifs. Le talent et la civilisation en moins.
J'attends toujours qu'on me cite un auteur majeur de l'époque pré islamique qui a écrit en Tifinagh. Je parle pas des écritures funéraires et autres graffitis sans importance.
++
L'amazighophopbie est une culture Makhzenienne ,ce n'est pas demain la veuilleEt ben, il n'a pas tort, je respecte sa décision
Même avec la nouvelle constitution, les amazighs se font toujours insulter, on est bien au Maroc
Mais alhamdoulillah, ce qui me fait chaud au coeur, c'est de voir des générations amazighs plus cultivées, de plus en plus sensibilisées à la cause amazigh , nous
vaincrons inchallah
,
Il est exact que le drapeau rouge existait avant l'arrivée des colons, car le rouge était la couleur des alaouites.Le drapeau rouge marocain existait avant l'arrivée des colons
le drapeau amazigh est une propriété des kabyles algériens (comme azul d'ailleurs).
.
Quel rapport avec les sionistes ?
Ils voient les choses avec les lunettes du Moyen Orient .Quand un arabiste veut taire les revendications légitmes des amazighs
il sort de sont chapeau comme un magicien sort un lapin :" les sionistes"
en oubliant que les principaux collabos sont les arabes avant !!
Sioniste c'est le mot magique , ça à permis d'écraser les peuples
arabo-amazighs pendants des décénies !!
Il représente donc bien tout les peuples imazighen : les guanches des canaries (décimés par les espagnols), les chleuhs (du Haut Atlas, l'Anti-Atlas et de la vallée du Souss), les rifains (du nord du Maroc), les Touaregs (du sud algérien et du nord Mali), les zayanes (de l'est marocain), les chenouis (du nord algérien), les infusen du nord-ouest libyen), et les kabyles et les chaouis (du nord est algérien).
.