Le mal a t-il un visage?

je ne crois pas
sinon, dans la rue, on reconnaitrait les assassins
-par exemple-

simpliste comme réponse non ??
mam

Déjà, il faudrait définir la notion de "bien" et de "mal" qui sont forcément subjective.

Ex :

- Pour les palestiniens, les attentats suicide sont une forme de résistance légitime face à l'occupation car la cause qu'ils défendent est celle du "bien".
Tsahal étant le mal absolu.

- Pour les israéliens, les attentats sont l'expression du mal absolu et Tsahal incarne les forces du "bien"...

Déjà, il faudrait définir la notion de "bien" et de "mal" qui sont forcément subjective.

Ex :

- Pour les palestiniens, les attentats suicide sont une forme de résistance légitime face à l'occupation car la cause qu'ils défendent est celle du "bien".

- Pour les israéliens, les attentats sont l'expression du mal absolu et Tsahal incarne les forces du "bien"...

Tu risque trop avec ces mots :)

Moi j'ai un instinct de malade, depuis toujours à la première vue de quelqu'un je peux voir si c'est quelqu'un de bien ou mauvais, si je vais m'entendre avec ou pas et soubhanallah je me suis jamais trompé jusqu'ici... :D
salut ^^
je crois que tu confond le filling
et ce qui se trouve dans le coeur des autres
je pourrais me tromper

le mal n'a pas de visage, mais certains hommes de par leurs actions sont devenus le mal et leur visage en est devenu l'emblème.....
les auteurs de génocides, les tueurs en séries......

je pense que tu fais une petite erreur :
on dit
les yeux sont le miroir de l'âme

le visage change, selon l'humeur
mam

Non, pas d'erreur quant à l'expression même si d'autres utilisent celle avec les yeux!

Pour ma part, je préfère celle-ci de Cicéron car plus qu'un regard, le visage exprime bien souvent ce que l'âme recèle au plus profond d'elle-même, certains sont illuminés par la bonté qu'ils reflètent, d'autres paraissent fermés et aussi sombre que leur âme, l'expression des yeux ne vient confirmer que ce dégage déjà le visage.

Non, pas d'erreur quant à l'expression même si d'autres utilisent celle avec les yeux!

Pour ma part, je préfère celle-ci de Cicéron car plus qu'un regard, le visage exprime bien souvent ce que l'âme recèle au plus profond d'elle-même, certains sont illuminés par la bonté qu'ils reflètent, d'autres paraissent fermés et aussi sombre que leur âme, l'expression des yeux ne vient confirmer que ce dégage déjà le visage.

pour le premier cas les musulmans appele cela la misericorde larma
illumine ne peut l etre par la grace du CREATEUR

quand a l autre c est l orgueil qui ronge la personne ou autre chose
et cela se voit a l exterieur

Ex :

On dira que les premiers sont antisémithes et les seconds sont sionistes.

Retour