Oui on le remarque déjà avec le christianisme et le judaïsme. La plupart des juifs et des chrétiens reconnaissent désormais la théorie de l'évolution et les erreurs historique de la bible et le la thora c'est pour ça qu'on dit de plus en plus qu'il faut la lire de façon métaphorique et non plus littéraliste. Il reste plus que les musulmans à être encore majoritairement bloqués dans le dogme. Mais bon certains intellectuels musulmans commencent à faire bouger les choses. Gardons espoir ça prendra du temps mais les musulmans finiront eux aussi par évoluer. De toute façon avec les progrès de la génétique, la paléontologie, l'archéologie...Ils seront bien obligé car en continuer de prendre le coran au pied de la lettre finira par les faire passer pour des ignares.
S'il y'a évolution,dieu n'existe pas? Tu ne trouve pas que ton raisonnement est ridicule?
"de liquide séminal nous avons formé toute chose vivante, certaines rampent sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, d'autres sur quattre, Allah forme ce qu'il veut"
Aucune preuve rationnelle, scientifique, de la non-existence de Dieu n'a été fournie. Si c'était aussi facile, tu imagines bien que l'humanité se serait rangée d'un côté depuis longtemps.
Si la théorie de l’évolution est vraie, l'islam supportera cette lecture en mettant sur le plan allégorique l'histoire d'Adam et Eve ,mais en l'occurence, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera, surtout avec la méthodologie actuelle de cette théorie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasir_ad-Din_at-Tusi (1201-1274)
voila un savant musulman du moyen age qu'ecrit-il?
"Tusi a écrit intensivement sur la biologie et est l'un des pionniers de la théorie de l'évolution dans la pensée scientifique.
Il commence sa théorie de l'évolution par l'Univers qu'il dit être composé d'éléments tous semblables au commencement : les particules élémentaires."
Ainsi Tusi écrit : « " Les organismes qui peuvent acquérir les nouveaux dispositifs sont d'avantage variables. En conséquence, ils gagnent des avantages par rapport à d'autres créatures. [
] Les corps changent en raison des interactions internes et externes." ».
Tusi explique comment les organismes peuvent s'adapter à leurs environnements : « " Regardez le monde des animaux et des oiseaux. Ils ont tout ce qui est nécessaire pour la défense, protection et vie quotidienne, y compris les forces, courage ainsi que des outils appropriés -[organes]- [
] certains de ces organes sont de vraies armes, [
] par exemple, klaxon-lance, dents et griffe-couteau et aiguille,
Les épines et les aiguilles de quelques animaux sont semblables aux flèches. Les animaux de [
] qui n'ont aucun autre moyen de défense (comme les gazelles et les renards) se protègent avec l'aide du vol et de l'adresse. [
] Certains d'entre eux, comme par exemple, les abeilles, fourmis et quelques espèces d'oiseau, sont uni dans des communautés afin de se protéger et de s'entraider. " ».
Ce savant vivait au 13ème siècle ,et il a devancé Darwin et tout le monde sur l'evolution.