Le manque de confiance en moi rend ma vie insupportable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amel0123
  • Date de début Date de début
salut j'ai exposé en marketing le lundi prochain nchalah je vais présenter un travail oralement au tableau devant 40 étudiantes de niveau très bien !! PANIQUE !!!!

Je fais pas confiance à moi ,j'ai des kgs en trop (presque 15kgs de plus ) je me sens très obèse !!! je me sens moche !! même si mes prochent disent toujours que je suis attiante mais mon poid me laisse très fragile !!

Aussi ,lorsque j'ai le trac j'aurais automatiquement un strabisme !!! et ouiii je sais pas pourquoi !!!

Je m'imagine devant ces étudiants un silence !!! seule ma voix est la plus élévée tout regarde mes yeux tout regarde mon corps mon poids !!!!

vraiment parfois je sens que j'ai une force intérieure je peux confronter tous mais dès que je regarde mon corps mes yeux que je sens que j'ai un strabisme vraiment je commence à me déprimer ollah

Je sais pas comment avoir confiance en moi ,aimer soi si qq uns parmis vous savent un bon site à lire ou un conseil qui me rendera plus optimiste SVp n'hésitez pas

MERCI........................

salut j'ai exposé en marketing le lundi prochain nchalah je vais présenter un travail oralement au tableau devant 40 étudiantes de niveau très bien !! PANIQUE !!!!

Je fais pas confiance à moi ,j'ai des kgs en trop (presque 15kgs de plus ) je me sens très obèse !!! je me sens moche !! même si mes prochent disent toujours que je suis attiante mais mon poid me laisse très fragile !!

Aussi ,lorsque j'ai le trac j'aurais automatiquement un strabisme !!! et ouiii je sais pas pourquoi !!!

Je m'imagine devant ces étudiants un silence !!! seule ma voix est la plus élévée tout regarde mes yeux tout regarde mon corps mon poids !!!!

vraiment parfois je sens que j'ai une force intérieure je peux confronter tous mais dès que je regarde mon corps mes yeux que je sens que j'ai un strabisme vraiment je commence à me déprimer ollah

Je sais pas comment avoir confiance en moi ,aimer soi si qq uns parmis vous savent un bon site à lire ou un conseil qui me rendera plus optimiste SVp n'hésitez pas

ma pauvre tu va te payer la honte devant toutes ses filles , tu va bagayer , loucher
mon dieu , mon dieu quelle horreur j'aimerais pas etre a ta place

Si c'est ton poids qui te pose pb, et que tu vis mal avec... Fais en sorte de le perdre...

Et pour le trac des presentations, j'avais un truc a la fac... C'est que j'apprenais par coeur ce que j'allais dire... Ca fonctionnait plutot pas mal et ca donnait l'illusion d'une personne confiante...

C'est vrai que parfois je me sens une fille qui a trop confiance en elle mais un simple mot ou geste peut me vexer par exemple en marchant a la rue hier un gamin a dit' regardez ses hanches !!!!!! "

je déteste ma forme ollah j'ai essayé plusieurs astuces pour maigrir du bas mais en vain en plus j'arrive pas à parler à haute voix devant mes collègues j'ai toujours peur de commettre une graave faute !!!

C'est vrai que parfois je me sens une fille qui a trop confiance en elle mais un simple mot ou geste peut me vexer par exemple en marchant a la rue hier un gamin a dit' regardez ses hanches !!!!!! "

je déteste ma forme ollah j'ai essayé plusieurs astuces pour maigrir du bas mais en vain en plus j'arrive pas à parler à haute voix devant mes collègues j'ai toujours peur de commettre une graave faute !!!

Salam,
Ne stresse surtout pas.
Pour ce qui est de ton corps tu peux porter des jolies tuniques ou des hauts un peu longs ca permet de cacher tes formes, tu te sentira peut-être mieux.

Prépare bien ton exposé , apprend par coeur les choses importantes et tu peux t'entrainer à présenter l'exposé à ta mère , ta soeur , tes copines.... ca t'aidera peut-être

Et tu t'aimes vraiment pas ?
T'arrives pas a faire un trvail sur toi pour t'accepter ?

Ou tu penses que tu t'accepteras que lorsque tu perdras du poids ?

Et tes collegues ne font pas de fautes ???????

Tout le monde en fait... Il ne faut pas que tu leur donnes autant d'importance. Il faut que t'arrives a te convaincre que ce que ton opinion vaut autant que celles des autres !! : )

Retour