le manque d'une chose illicite

Salam aleikoum

est-ce qu'il est normal qu'un musulman ressente le manque d'une chose illicite dont il avait l'habitude avant sa prise de conscience par rapport à l'islam? sachant que c'est illicite, comment pourrait-il encore dire "cette chose me manque!" et avec regret??? donc c'est qu'il se force à être sur le droit chemin sans être convaincu? j'ai du mal à comprendre.

Vous en pensez quoi

Salam aleikoum

est-ce qu'il est normal qu'un musulman ressente le manque d'une chose illicite dont il avait l'habitude avant son entrée en islam? sachant que c'est illicite, comment pourrait-il encore dire "cette chose me manque!" et avec regret??? donc c'est qu'il se force à être sur le droit chemin sans être convaincu? j'ai du mal à comprendre.

Vous en pensez quoi
moi je me dis que parfois je me prive de chose, que j'ai jamais eu

ça depend peut etre de la nature de cette chose ... je m'explique .

un alcoolique , ou quelqu'un qui a toujours aimer l'alcool , aura plus de mal a ne jamais y repenser , plutot que quelqu'un qui repense a l'époque ou il manger du jambon cru ...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :)

non je penser au jambon pour ta reconvention :sournois: puise que tu n'été pas alcoolique "donc o, peut tu mange sans se souler "

je mange rarement de porc ... ça m'arrive , je vais pas le cacher , mais la charcuterie n'est pas ma tasse de thè ... et le surpoids qu'elle engendre est dur a faire partir ...

bref pas d'alcool ( par ce que ça me rend *** ) pas de charcuterie ( par ce que ça peut me rendre gros ) et pourtant je ne suis pas musulman :D

je mange rarement de porc ... ça m'arrive , je vais pas le cacher , mais la charcuterie n'est pas ma tasse de thè ... et le surpoids qu'elle engendre est dur a faire partir ...

bref pas d'alcool ( par ce que ça me rend *** ) pas de charcuterie ( par ce que ça peut me rendre gros ) et pourtant je ne suis pas musulman :D
bon et pour Ambrine, c'est quoi qui lui mange alcool ou le porc ?

ça depend peut etre de la nature de cette chose ... je m'explique .

un alcoolique , ou quelqu'un qui a toujours aimer l'alcool , aura plus de mal a ne jamais y repenser , plutot que quelqu'un qui repense a l'époque ou il manger du jambon cru ...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :)

Moi j'ai comprit où tu voulais en venir et je suis d'accord.

Salam aleikoum

est-ce qu'il est normal qu'un musulman ressente le manque d'une chose illicite dont il avait l'habitude avant sa prise de conscience par rapport à l'islam? sachant que c'est illicite, comment pourrait-il encore dire "cette chose me manque!" et avec regret??? donc c'est qu'il se force à être sur le droit chemin sans être convaincu? j'ai du mal à comprendre.

Vous en pensez quoi

j'ai bouffé du halouf
j'continue a piccoler

j'suis musulman...pourtant j'ressens aucun scrupule.

Le pire c'est que j'ai le sentiment d'être dans le chemin droit.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

j'ai bouffé du halouf
j'continue a piccoler

j'suis musulman...pourtant j'ressens aucun scrupule.

Le pire c'est que j'ai le sentiment d'être dans le chemin droit.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Avoir le sentiment c'est pas une certitude ! tu as bien des gens qui ce sentent en sécurité nul par alors que là où ils sont ils leur arrivera pas grand chose, d'autre ont le sentiment d'être en sécurité mais s'expose à des dangers...

Je pense que on ne sais jamais vraiment si on est dans le droit chemin...

Salam, et dans la Bible le vin et le porc sont interdits ^^

biensur que je ne parle pas d'addiction comme l'alcool, ça c'est un autre problème. Je parle de choses qu'on peut se passer mais qui apparemment manquent beaucoup à certains malgré le caractère haram.

Salam aleikoum

Vous en pensez quoi
c'est peut être juste de la nostalgie pour certaines choses comme par exemple un truc me manque je le dis et j'assume c'est les nounours en chocolat à la guimauve ( j'en ai pas trouvé sans gélatine de porc) j'adorais ça et ça me rappelle mon enfance .
Donc non je ne me force pas à être sur le droit chemin sans être convaincu mais ça me manque quand même :rouge:

Retour