le manque d'une chose illicite

exemple, quelqu'un qui avait l'habitude de sortir (et forniquer) avec des filles hors mariage. Comment pourrait-on ressentir du regret pour cela? qu'on soit en manque d'amour je veux bien, mais qu'on regrette "le bon vieux temps où on s'amusait" c'est mauvais je trouve et limite on n'est pas convaincu alors.

Tss, tss, il faut décrypter. Quelqu'un qui vous dit que c'était mieux avant ou qu'il regrette le bon vieux temps, c'est plutôt qu'il regrette le temps de sa jeunesse où tout lui semblait encore possible.

exemple, quelqu'un qui avait l'habitude de sortir (et forniquer) avec des filles hors mariage. Comment pourrait-on ressentir du regret pour cela? qu'on soit en manque d'amour je veux bien, mais qu'on regrette "le bon vieux temps où on s'amusait" c'est mauvais je trouve et limite on n'est pas convaincu alors.

C'est qu'il a un manque qu'il ne satisfait pas aujourd hui par la monogamie et en plus il rajoute qu'il ne s'amuse pas aujourd hui.

Peu etre sa vie est devenue trop rangée .

Ce n'est pas forcement une question d'etre dans le licite ou l'illicite mais plutot dans l'ennui, le train train ne plus pouvoir etre libre et spontané.

C'est qu'il a un manque qu'il ne satisfait pas aujourd hui par la monogamie et en plus il rajoute qu'il ne s'amuse pas aujourd hui.

Peu etre sa vie est devenue trop rangée .

Ce n'est pas forcement une question d'etre dans le licite ou l'illicite mais plutot dans l'ennui, le train train ne plus pouvoir etre libre et spontané.

je tiens à dire que ce n'est qu'un exemple donné, je ne connais personne dans cette situation que j'ai décrite-là.

oui tu as peut-être raison, il faut interpréter.

Salam aleikoum

est-ce qu'il est normal qu'un musulman ressente le manque d'une chose illicite dont il avait l'habitude avant sa prise de conscience par rapport à l'islam? sachant que c'est illicite, comment pourrait-il encore dire "cette chose me manque!" et avec regret??? donc c'est qu'il se force à être sur le droit chemin sans être convaincu? j'ai du mal à comprendre.

Vous en pensez quoi
tout dépend du degré de la foie.
d'autre part l'être humain vu sa faiblesse Adam et eve se sont approchés
de l'arbre aprés le chuchotement d'iblis et c'été la premiere faute comise
par l'être humain.
en tout cas c'est un sujet qui nécicite plusieurs pages bref.

Salam aleikoum

est-ce qu'il est normal qu'un musulman ressente le manque d'une chose illicite dont il avait l'habitude avant sa prise de conscience par rapport à l'islam? sachant que c'est illicite, comment pourrait-il encore dire "cette chose me manque!" et avec regret??? donc c'est qu'il se force à être sur le droit chemin sans être convaincu? j'ai du mal à comprendre.

Vous en pensez quoi
Quoi donc ? Cigarettes, alcool, orgies, meurtres en séries ?

A croire que l'islam n'a d'interdit que l'alcool et la viande de porc.

Quelle ignorance mon Dieu!
oui on a compris il y a meme des chose qui sont interdite qui sont pas dans le coran ..... j'ai pas trouve le verset ou il est explicitement interdis l'alcool ... il faut rappeler que dans le mot alcool il y a cool si on le li en tarlija sa donne Al-cool :fou:

Retour