Le manque

Apres la mort… est le plus fort des sentiments!

08mois après le décès de papa chéri allah yrahmou…

Des crises de panique de temps en temps…

La famille évite de pleurer devant moi et parlent de lui positivement car c’est une vraie crise de larmes,perte de conscience, et frissons.

J’essaye de faire mon mieux allah le seul sait !
J’essaye de penser positivement mais la douleur est immense!

Ne pas voir papa depuis 08mois
Ne pas entendre sa voix
Ne pas le serrer
Ne pas manger avec lui
Ne pas rier et lui raconter mes journées

Est très amer et très dur pour moi.

J’essaye d’être forte devant les gens, j’ai commencé par changer mon look, changement radical, je suis devenue plus belle pour masquer ma vraie tristesse, sourire au lieu de cris intérieurs…

Les gens au travail me voient bien présentable,souriante,plus belle, je leur passe l’image que je suis forte …

Hamdoullah pour tout,mais dois-je continuer à faire semblant jusqu’à quand?

Des images de la clinique ,et beaucoup de tristes scènes me viennent à l’esprit…

Je suis devenue forte…
Plus rien ne me fait peur…
Plus rien ne m’influence …

Mais mon coeur n’est plus le même.

Ma vision de la vie a complètement changé
Pourquoi sommes-nous venus dans ce monde? Pourquoi ce séparations avec nos chers pour nous torturer??

Je sais que je ne suis pas la seule qui a perdu un tres cher,mais chacun de nous a une capacité de supporter différente de l’autre.

Oui après le départ vient l'absence, c'est une épreuve, seul le temps permet de faire le deuil...

Allah i rahmo, et demande à Allah de t'épauler.

S'épancher ne sert à rien, tu as raison d'arriver apprêtée au travail, chacun ses problèmes, à mon sens, ils doivent rester sur le seuil.

Tu peux te faire aider de tes proches, de tes amies et surtout d'un professionnel si tu en ressens le besoin.

La famille évite de pleurer devant moi et parlent de lui positivement car c’est une vraie crise de larmes,perte de conscience, et frissons.

Ne pas entendre sa voix
Ne pas le serrer
Ne pas manger avec lui

J’essaye d’être forte devant les gens, j’ai commencé par changer mon look, changement radical, je suis devenue plus belle pour masquer ma vraie tristesse, sourire au lieu de cris intérieurs…

Les gens au travail me voient bien présentable,souriante,plus belle, je leur passe l’image que je suis forte …

Des images de la clinique ,et beaucoup de tristes scènes me viennent à l’esprit…

Je suis devenue forte…

Pourquoi sommes-nous venus dans ce monde? Pourquoi ce séparations avec nos chers pour nous torturer??

Je sais que je ne suis pas la seule qui a perdu un tres cher,mais chacun de nous a une capacité de supporter différente de l’autre.
Tout mes condoléances le plus dur c est le manque comme je te comprends cela fera bientôt 1 ans que mon père nous a quitté je regarde tout les jours des photo de lui vidéo que j ai gardé précieusement ...
Je devais allez à Villeneuve pour récupérer ces affaires qu il portait d habitude mais c est trop dur j ai pas eu ce courage mon père me manque énormément....peu importe le temps que ça prendra mais il faut faire face à son deuil consulte un psychologue pour qu il t aide à traverser cette douleur ...courage à toi 🥺

Ne pas entendre sa voix
Ne pas le serrer
Ne pas manger avec lui

Je suis devenue forte…

Tu n’as pas accordé d’importance à la mort avant que cela ne touche un de tes proches.
On apprend à l’accepter quand on y pense quotidiennement car ainsi est la vie. Il faut s y préparer… personne n est eternelle… et la mort arrive à n’importe qu’elle moment même si tu es jeune et en bonne santé.

Il faut profiter de ceux qui sont vivant j ai reçu ma maman pendant 4 mois chaque jours je l a serrer dans mes bras la chouchouter et tout les jours je lui disait à quel point je l aime que se soit elle ou moi qui partira en premier

Tu n’as pas accordé d’importance à la mort avant que cela ne touche un de tes proches.
On apprend à l’accepter quand on y pense quotidiennement car ainsi est la vie. Il faut s y préparer… personne n est eternelle… et la mort arrive à n’importe qu’elle moment même si tu es jeune et en bonne santé.
Exactement
J’ai senti que sa mort s’approchait un mois avant…alors qu’il n’était pas malade!
Je n’ai jamais vécu la perte d’un cher
C’est la première fois
Devant les gens ,je suis celle qui prend soin d’elle , je bosse,je rigole,je souris, je sors, je voyage … mais une fois chez moi c’est un manque ,des larmes … etc
Des fois , je ne sais pas, je me dis allez je dois aller le voir, lui parler, et je me rappelle qu’il n’est plus là et je commence à paniquer comme pas possible…

Les gens pensent que j’ai dépassé, que je suis forte alors que je fais semblant Pour ne pas perdre la raison.

33 ans près de lui.
Je le voyais chaque jour
Je prenais mon café avec lui chaque matin

Je ne sens aucune volonté et aucune envie pour aimer un homme.

Tout ce que je fais est de profiter des petits plaisirs de la vie,pour ne pas perdre la raison.

Je me réveille chaque jour en pensant à cette douleur

Je prie,je lui fais des douaas

Je prépare un bon petit-déjeuner
Je mets une nouvelle tenue,bon parfum, je prends mon café en route, bonne musique en voiture …
J’arrive au travail souriante, un grand sourire même
Les collègues me regardent avec prudence :prudent:
Je quitte pour faire du sport,prendre un café dans un bon coin,shopping..: etc

Tout ca en pensant à lui …

Quand je vois quelqu’un qui lui ressemble,je le regarde longtemps en imaginant les autres trait’s, et des larmes coulaient après…

Je dois aller consulter peut-être…

Il faut profiter de ceux qui sont vivant j ai reçu ma maman pendant 4 mois chaque jours je l a serrer dans mes bras la chouchouter et tout les jours je lui disait à quel point je l aime que se soit elle ou moi qui partira en premier
Oui oui hamdoullah pour tout
Mais c’est la première fois que je perds un cher
C’est hyper douleureux
C’est facile à dire que de faire crois-moi !
Je me pose beaucoup de questions, je ne dors qu’après lecture des hadiths, témoignages des personnes de la réanimation qui ont été sauvés et vécu une mort avant de les retrouver en vie encore une fois…

A la maison, c’est interdit qu’ils pleurent car je perds conscience si je vois quelqu’un parle de lui en pleurant…

J’essaye d’être forte… j’essaye

C’est hyper douleureux
Je me pose beaucoup de questions, je ne dors qu’après lecture des hadiths, témoignages des personnes de la réanimation qui ont été sauvés et vécu une mort avant de les retrouver en vie encore une fois…

A la maison, c’est interdit qu’ils pleurent car je perds conscience si je vois quelqu’un parle de lui en pleurant…

Tout mes condoléances le plus dur c est le manque comme je te comprends cela fera bientôt 1 ans que mon père nous a quitté je regarde tout les jours des photo de lui vidéo que j ai gardé précieusement ...
Je devais allez à Villeneuve pour récupérer ces affaires qu il portait d habitude mais c est trop dur j ai pas eu ce courage mon père me manque énormément....peu importe le temps que ça prendra mais il faut faire face à son deuil consulte un psychologue pour qu il t aide à traverser cette douleur ...courage à toi 🥺

Je viens de lire cette nouvelle... l baraka f rassek, toutes mes condoléances, que Dieu l'accueille dans Sa Miséricorde et qu'Il vous donne la patience et le courage pour aller de l'avant.

C’est hyper douleureux

Ça fait 8 mois que ton papa est parti donc toujours frais c est normal que la douleur est parfois insupportable
Nous étions prêt mon papa était condamné parfois nous prions pour que ca souffrance s estombe même si son esprit n était plus la
C est surtout cela qui nous a aidé à supporter le deuil mais avec le temps qui passe papa nous manque et il y a pas un instant où je pense à lui et les larmes coulent
Prend le temps de vivre ton deuil implore Allah de te donner la force de supporter cette douleur qu il t apaise car le temps apaisera ta douleur inchalah

Ça fait 8 mois que ton papa est parti donc toujours frais c est normal que la douleur est parfois insupportable
Nous étions prêt mon papa était condamné parfois nous prions pour que ca souffrance s estombe même si son esprit n était plus la
C est surtout cela qui nous a aidé à supporter le deuil mais avec le temps qui passe papa nous manque et il y a pas un instant où je pense à lui et les larmes coulent
Prend le temps de vivre ton deuil implore Allah de te donner la force de supporter cette douleur qu il t apaise car le temps apaisera ta douleur inchalah
Oui c’est ça
J’ai rêvé de lui la nuit d’hier en parlant de lui sur ce forum, les scènes de la clinique, la réanimation, sensation d’être coupable car je n’ai pas pu rien faire pour lui …
Les médecins imbéciles aussi qui ne servaient à rien…
Je veux papa, c’est tout ce que je veux !
Je n’ai jamais vécu la mort de quelqu’un très proche…

Est-ce ce que je vais le revoir?
Est ce que je vais revivre avec lui?
Est ce qu’une vie plus belle nous attend après la mort?

Je n’arrive pas à oublier les derniers moments,où il me demande de prendre soin de ma mere et mes soeurs,
Je n’oublierai pas son dernier regard quand il etait re intubé… je lui disais tu seras bien tu seras mieux il te manque qu un peu d oxygène il m a dit ok par un mouvement et discret par sa tete et fermait ses yeux pour toujours… des fois j attends qu on m appelle de la cimetière pour me dire il s’est réveillé… tellement dans mon inconscient j attendais qu on m appelaient de la clinique pour me dire qu il s’est réveillé…

Je fais semblant que je suis forte, je parle de lui chaque jour, je pense à lui chaque seconde,

Je pense à lui chaque seconde et chaque minute…
Je dis qu il n’est pas éternel dans tous les cas, mais c’est difficile à accepter en réalité…

Son beau sourire
Ses beaux yeux verts
Ses conversations
Son humour
Sa tendresse
Son ecoute
Il nous a trop trop gâté hamdoullah
Allah yrehmek papa, désolée pour tout ,
Je souhaite de tout mon coeur se réunir au paradis avec toute notre petite famille qui t’adore
Tu es le seul homme que j’adore ♥️

Retour