le marage halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Je vois souvent des gens dire qu'ils font un mariage halal avec des personnes qui ne sont pas musulmanes voir meme athé.

Le mariage est-il vraiment halal dans ce cas?

Moi je vois ça plutot comme du haram car ce n'est pas parcequ'on a respecter quelques règles que celui-ci n'est pas halal.

ps: je ne parle pas des hommes qui épousent une chrétienne ou une juive mais de personnes d'autres confessions (bouddhistes, athés ...)

ps2: j'ai un oublier un "i" dans le titre donc si un modo passe par la ...
 
Salam,

Je vois souvent des gens dire qu'ils font un mariage halal avec des personnes qui ne sont pas musulmanes voir meme athé.

Le mariage est-il vraiment halal dans ce cas?

Moi je vois ça plutot comme du haram car ce n'est pas parcequ'on a respecter quelques règles que celui-ci n'est pas halal.

ps: je ne parle pas des hommes qui épousent une chrétienne ou une juive mais de personnes d'autres confessions (bouddhistes, athés ...)

ps2: j'ai un oublier un "i" dans le titre donc si un modo passe par la ...
moi je me demande, si on le droit d'épouse des chrétienne au vue, que les femmes ne peuvent pas épouse des chrétienne,
 
moi je me demande, si on le droit d'épouse des chrétienne au vue, que les femmes ne peuvent pas épouse des chrétienne,

C est dur de comprende ce que tu ecris, mais je vais essayer tout de meme te repondre en esperant que tu me corrigeras moi si je suis hors sujet.

Alors un homme musulman ne peut epouser qu une femme musulmane, sous certains conditions tres stricts, il peut epouser une croyante (une vraie) qui fait partie des peuples dont parle les parties de la Revelation qui traitent du sujet du mariage.
Une femme musulmane ne peut epouser qu un homme musulman.
 
moi je me demande, si on le droit d'épouse des chrétienne au vue, que les femmes ne peuvent pas épouse des chrétienne,
moi non plus je comprend pas pourquoi, pt etre ça a un rapport avec *l9iwama*القوامة qui es un droit de l'homme wa Alalhou A3lam
en tt cas Alalh dis clairement ds le coran une femme musulmane mieux qu'autres et un homme musulman mieux qu'autres ;)
 
Salam,

Je vois souvent des gens dire qu'ils font un mariage halal avec des personnes qui ne sont pas musulmanes voir meme athé.

Le mariage est-il vraiment halal dans ce cas?

Moi je vois ça plutot comme du haram car ce n'est pas parcequ'on a respecter quelques règles que celui-ci n'est pas halal.

ps: je ne parle pas des hommes qui épousent une chrétienne ou une juive mais de personnes d'autres confessions (bouddhistes, athés ...)

ps2: j'ai un oublier un "i" dans le titre donc si un modo passe par la ...
le dieu dit qu'il faut que les musulman épousé les femmes musulmans
 
Retour
Haut