Le marché du GPS au Maroc peine à décoller

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gps au marocLe marché du GPS au Maroc n’aura pas tenu ses promesses. Les espérances très optimistes des professionnels qui avaient tablé sur plus de 100 000 unités par an ont vite fait place à des attentes plus modestes. Globalement, le marché est estimé par acteur du secteur à environ 10 000 unités par an pour un chiffre d’affaires entre 15 et 25 MDH.

Chiffre dérisoire si on le rapporte au parc automobile existant et aux 120 000 nouveaux véhicules mis désormais en circulation chaque année. Pourtant, à son arrivée sur le marché, le GPS a créé un fort engouement de la part des investisseurs qui se sont empressés de sortir leur produit sans prendre en considération la qualité générale de la solution proposée.

Cette précipitation a été derrière une grosse vague de déception qui a accompagné le GPS au Maroc. «Le plus important dans le GPS est la qualité et la précision de la cartographie et donc sa mise à jour régulière.

Si j’entre une adresse dans le GPS et qu’il ne la connaît pas ou qu’il la connaît mais la place mal sur la carte, le produit n’est d’aucune utilité pour l’usager», explique Hassan Tazi, gérant de GPSMaroc qui commercialise la solution MyWay.

A Rabat et Casablanca, par exemple, le passage du tramway implique un changement dans les sens de circulation non seulement des rues et avenues sur son sillage mais également dans 5 ou 6 carrefours plus loin.

http://www.topbladi.com/actualite/actualites.htm
 
salam

gps au marocLe marché du GPS au Maroc n’aura pas tenu ses promesses. Les espérances très optimistes des professionnels qui avaient tablé sur plus de 100 000 unités par an ont vite fait place à des attentes plus modestes. Globalement, le marché est estimé par acteur du secteur à environ 10 000 unités par an pour un chiffre d’affaires entre 15 et 25 MDH.

Chiffre dérisoire si on le rapporte au parc automobile existant et aux 120 000 nouveaux véhicules mis désormais en circulation chaque année. Pourtant, à son arrivée sur le marché, le GPS a créé un fort engouement de la part des investisseurs qui se sont empressés de sortir leur produit sans prendre en considération la qualité générale de la solution proposée.

Cette précipitation a été derrière une grosse vague de déception qui a accompagné le GPS au Maroc. «Le plus important dans le GPS est la qualité et la précision de la cartographie et donc sa mise à jour régulière.

Si j’entre une adresse dans le GPS et qu’il ne la connaît pas ou qu’il la connaît mais la place mal sur la carte, le produit n’est d’aucune utilité pour l’usager», explique Hassan Tazi, gérant de GPSMaroc qui commercialise la solution MyWay.

A Rabat et Casablanca, par exemple, le passage du tramway implique un changement dans les sens de circulation non seulement des rues et avenues sur son sillage mais également dans 5 ou 6 carrefours plus loin.

http://www.topbladi.com/actualite/actualites.htm
oui enfin payer 1500 DH pour connaitre les nouveaux sens interdits à casa c'est un peu débile.
 
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