Le marché du halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
ben faut dire bismillah avant de manger c'est tout !

a la mecque ya rien a manger et il n'y a pas d'élevage ....
si tu crois qu'il peuvent se permettre de sacrifier a la main chaque poulet , faut tout de suite leur donner ton astuce.......

a part si tu veux payer 20 € ton poulet ....

Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux, dis, «Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris les animaux blessés attrappés par des chiens que vous avez entraînés à le faire comme ALLAH vous l’a enseigné». Vous pouvez donc manger ce qu’ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom d’ALLAH. Vous devrez observer ALLAH. ALLAH est le plus efficient à juger(5:4).

Les offrandes d’animaux sont parmi les rites décrétés par ALLAH pour votre propre bien.* Vous devrez mentionner le nom d’ALLAH sur eux tandis qu’ils sont alignés. Une fois qu’ils ont été offerts en sacrifice, vous devrez en manger et nourrir le pauvre et le nécessiteux. C’est pourquoi nous les avons domestiqués pour vous, que vous puissiez être reconnaissants(22:36).

Par extrapolation, ils n'ont qu'à faire comme pour le cas de la chasse voir verset 5:4, "dire bismillah" avant de manger. Dieu n'a rien omis.

vous induisez vraiment les gens en erreur !!!

Prouvez-le SVP. avec un verset bien entendu:

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez à ceux qui connaissent le Livre, si vous ne savez pas(16:43). preuves et Livre à l’appui ; et nous t’avons descendu le rappel, pour que tu montres aux gens ce qui leur est descendu, et en espérant qu’ils se rappellent(16:44).

Je vous en serais très reconnaissant.

Prouvez-le SVP. avec un verset bien entendu:

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez à ceux qui connaissent le Livre, si vous ne savez pas(16:43). preuves et Livre à l’appui ; et nous t’avons descendu le rappel, pour que tu montres aux gens ce qui leur est descendu, et en espérant qu’ils se rappellent(16:44).

Je vous en serais très reconnaissant.

en gros ce que tu dis c est que nous pouvons manger la viande non hallal, en disant bismillah ?

Les offrandes d’animaux sont parmi les rites décrétés par ALLAH pour votre propre bien.* Vous devrez mentionner le nom d’ALLAH sur eux tandis qu’ils sont alignés. Une fois qu’ils ont été offerts en sacrifice, vous devrez en manger et nourrir le pauvre et le nécessiteux. C’est pourquoi nous les avons domestiqués pour vous, que vous puissiez être reconnaissants(22:36).

ce verset parles des offrandes pour le jour de l'aid !

je ne pense pas que les bouchers ou les éleveurs fassent des offrandes !
mais si tu veux, tu peux sacrifié des bêtes tout les jours , a condition de les offrir au nom de Dieu !

tu sacrifie au nom de Dieu et tu vends après , tu trouve ça logique toi ?
ou alors tu peux faire ta zakat dans un bureau de change pendant que tu y es .......... tu donnes des euros , il te rend des dollars !

sacrifié = offrir
abattre = vendre

pour la bête abattue , dis bismillah avant de manger ! et hamdoulah quand tu a fini !

exactement !

le pire c'est que c'est dit clairement que c'est lors d'un sacrifice pour une offrande au nom de dieu que l'on doit prononcé son nom avant d'immoler la bête...

et l'histoire du chien de chasse qui ne dit pas bismillah
ce doit être pour ça que les chiens sont haram chez les sunnites......

exactement !

le pire c'est que c'est dit clairement que c'est lors d'un sacrifice pour une offrande au nom de dieu que l'on doit prononcé son nom avant d'immoler la bête...

et l'histoire du chien de chasse qui ne dit pas bismillah
ce doit être pour ça que les chiens sont haram chez les sunnites......

Sais-tu que le sens de l'humour est un trait d'intelligence certaine?

Grâce à Dieu, j'ai été élevé sans jamais connaître autre sounna que celle de Dieu, à savoir, celle qui est contenue dans Ses Livres.

ben moi, j'ai toujours trouvé la sunna bizarre et sans logique, j'ai tenté deux fois d'entrer dans les rangs sunnites , mais je ne trouvé rien de divin dans ce qu'ils faisaient.

quand je me suis décidé a lire le Coran, ce fut la révélation pour moi(aussi)....

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyantes, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejète la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

THEME = Seulement quatre viandes interdites
Interdit pour vous sont les animaux qui meurent d’eux-mêmes, le sang, la viande des porcs,* et ce qui est dédié à un autre qu’ALLAH; ainsi que l’étranglée, frappée avec un objet, tombée d’une hauteur, encornée, attaquée par un animal sauvage – à moins que vous ne la sauviez avant qu’elle ne meurt – et les animaux sacrifiés sur les autels. Interdit également est de partager par un jeu de chance, ceci est une abomination. Aujourd’hui, les mécréants ont perdu tout espoir de stopper votre religion, ne les craignez pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai complété votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous, et J’ai agréé pour vous la Soumission comme religion. Si quelqu’un est forcé par la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors ALLAH est Pardonneur, Miséricordieux(5:3).

Au sujet du partage par un jeu de chances, beaucoup de gens, ne sachant pas comment opérer le partage équitable, ont recours à ce qu'ils appellent "ALOUD", en oubliant que c'est aussi un jeu de chance.

la je suis d'accord avec vous et a votre grand etonnement tout less savants sunnite sont unanime pour dire que la viande des gens est permise et si lors de l'egorgement ils n'ont pas prononcer le nom d'Allah bin on doit dire bismillah avant de manger

comme ds le hadith ou aicha mangeait de la viande et disait qu'elle savait pas si le nom d'Allah a etait prononcé avant le sacrifice de la bete et le prophete aleyhi salam lui a dit dire bismillah et d'en manger!!!

Retour