Le mari de ma soeur veut la couper du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hypnotica
  • Date de début Date de début
ma sœur vient de rejoindre son mari au canada (gatineau) au pied d'un parrainage son mari et un canadien d'origine marocaine ça fait mtn 2 jours quellé parti chez lui et il vient de nous appelé pour nous dire kil ce sont pas compris et kil va la renvoyer au maroc je veut savoir svp quoi fer exactement en sachent qu'on a pas moyent de la contacter car il a pris son portable et son laptop ac lui merci d'avance
amicalement noure

C'est regrettable, on améne pas une personne(surtout bent lblad), loin de chez elle, et puis prettendre qu'on s'est pas bien compris.
De toute façon, c'est votre soeur qui devra vous contacter, via internet, car même si on perd son telephone portable(que les numéros qu'il contient, doivent être aussi notés sur un agenda ou reprtoire manuellement, en cas de perte), on oublie pas son pseudo et mot de passe(Bladinet,msn, gmail, yahoo, ...) pour fixer avec vous une heure, à laquelle elle vous contactera par vedioconférence, et vous rassurer.
Sauf si vous avez d'autre connaissance à part son mari.
Bonne Chance pour avoir de ses nouvelles.

C'est vraiment regrettable.....mais je pense qu'elle doit aller voir les organismes pouvant l'aider ...c'est pas normale de se comporter de cette façon ...c'est pas humain....elle est au Canada et elle doit connaitre ces droits....

(un des inconvénients fatales de ce type de mariage a l'aveuglette )

ma sœur vient de rejoindre son mari au canada (gatineau) au pied d'un parrainage son mari et un canadien d'origine marocaine ça fait mtn 2 jours quellé parti chez lui et il vient de nous appelé pour nous dire kil ce sont pas compris et kil va la renvoyer au maroc je veut savoir svp quoi fer exactement en sachent qu'on a pas moyent de la contacter car il a pris son portable et son laptop ac lui merci d'avance
amicalement noure
salam..la hawla wa la kowwatta illa bi allah
je n'arrive pas à comprendre ce genre d'attitude ...c'est qoui ne pas se comprendre après 2jours...je crois qu'on parle du mariage...si je ne me trompe pas ...une relation durable et sérieuse.y aura du haut et du bas c'est toute une vie..ce n'est pas de la Téléréalité on change de copine chaque jour....
ce qui est regrettable que cette femme est une nouvelle au Canada ...gatineau ce n'est pas Mohammedia par raport à casablanca !!!
La3b dial drari hada ...lui au moins qu'il devrait se marier au bled et se connaître mieux..
le seul conseil qu'elle vous contacte par internet...msn, skype...et puis qu'elle s'adrèsse à un organisme d'aide aux immigrants, centre de femmes etc...
le canada n'est pas une terre dial saiba...
Allah al mou3ine.

amicalement noure

Salam
Désolé pour votre soeur c'est triste et le comportement de ce type est inexcusable.
Il doit assumer son parrainage et c,est pas lui qui décide qu'elle rentre au Maroc ou non.<
C'est elle le seul maitre de sa propre décision.
Elle peut l'ignorer elle aussi et elle a tout le droit de rester au Canada, elle se considère comme étant résidente permanente apres le passage des frontières à l'aeroport.
elle doit donner une adresse fixe au CIC pour recevoir sa carte de résidence permanente, meme Si son mari ne la lui donne pas apres sa reception, elle déclare sa non réception.
Elle doit de toute urgence téléphoner au CIC pour déclarer du changement de son adresse Si elle ne réside plus avec son Mari.
-Le gouvernement va la prendre en charge et son mari doit payer (selon ses revenus), car il a signé un engagement de parrainage. et ce probleme reste entre son mari et le gouvernement et pas celui de ta soeur.
Elle touchera des allocations jusqu'a ce qu'elle trouvera une issue (travail , études...etc).
Sìl est Oueld Nass, il doit l'aider à s'en sortir et lui tracer un chemin Clair au lieu d'exploiter sa naivité.

En tout cas elle trouvera une aide au sein des Associations, ou sur ce forum.
Bonne chance

Bonjour,
c'est désolant ce comportement, mais ce qui est moins désolant, c'est que lorsqu'elle a passé les frontieres du Canada à l'aéroport elle est résidente permanente, et ni le mari ni quiconque n'a le pouvoir de la renvoyer au Maroc.
Enfin, même si elle rentre au Maroc sans carte de resident, elle a toujours son statut de resident permanent et elle peut rentrer au Canada quand elle veut (elle ne doit pas rester au Maroc plus de 3 ans).
Ecoute conseil de coolqc.
Bon courage.

Juste pour savoir,
Votre soeur vous a contacté ou pas? Dans votre message, vous dites que vous ne savez pas comment la contacter et donc je souhaite savoir....

Tenez-nous au courant svp

merci encore pour votre aides en ce qui concerne la seul moyent de comunication entre elle é nous c le portable de son mari la mon pére vien de l'applé pour savoir c koi le problem é deviné ski lui a répondu il lui a di kom koi elle voulai du coca é du chawerma é lui veu économizé pour entre au maroc (i3maj rasso galik ) kom koi dik 10 dollar mm pa hiya li ghadi dir lih chi haja mé bon lah isabarha é encor je demande si vous pouvai me donnai les numero de téléphone d'une de ces association a gatineau parske connai ri1 la ba merci

je suis bien desole pour ta soeur.

mais une chose est sure, le Canada n'a partient ni a son mari, ni a qui que ce soit.

ta soeur est résidente permanente depuis son passage a la douane, donc il ne peut rien faire contre Elle.

Salam
Désolé pour votre soeur c'est triste et le comportement de ce type est inexcusable.
Il doit assumer son parrainage et c,est pas lui qui décide qu'elle rentre au Maroc ou non.<
C'est elle le seul maitre de sa propre décision.
Elle peut l'ignorer elle aussi et elle a tout le droit de rester au Canada, elle se considère comme étant résidente permanente apres le passage des frontières à l'aeroport.
elle doit donner une adresse fixe au CIC pour recevoir sa carte de résidence permanente, meme Si son mari ne la lui donne pas apres sa reception, elle déclare sa non réception.
Elle doit de toute urgence téléphoner au CIC pour déclarer du changement de son adresse Si elle ne réside plus avec son Mari.
-Le gouvernement va la prendre en charge et son mari doit payer (selon ses revenus), car il a signé un engagement de parrainage. et ce probleme reste entre son mari et le gouvernement et pas celui de ta soeur.
Elle touchera des allocations jusqu'a ce qu'elle trouvera une issue (travail , études...etc).Sìl est Oueld Nass, il doit l'aider à s'en sortir et lui tracer un chemin Clair au lieu d'exploiter sa naivité.

En tout cas elle trouvera une aide au sein des Associations, ou sur ce forum.
Bonne chance
pauvre femme:( je parle de sentiment bien sur

mais d'un autre coté s'il se charge pas de sa femme comme il faut c'est ce monsieur qui va etre perdant

heureusment qu'il y a des lois en faveures de femme ici

je vais dans le même sens que toi,
il faut qu'elle contacte un organisme pour les femmes comme ymca où ils offrent même a loger et héberger gratuitement les femmes..

la violence même verbale et prise en consideration

attention a la violence ..s'il contunu c'est lui qui risque d'etre expulsé ...j'en est vue un cas d'un gars qui etait menacer d'expusion après un peu près 30 ans de sa vie au Canada.

Juste pour savoir,
Votre soeur vous a contacté ou pas? Dans votre message, vous dites que vous ne savez pas comment la contacter et donc je souhaite savoir....

Tenez-nous au courant svp

d'après sont message je comprends que le mari qui a contater la famille pour dire que lui est sa femme ne s'entendent plus ....

le pauvre comme dit le proverbe marocain(il pense que dekoul al hamam c'est comme kroujou)

lol tu m'as fait rire...
Tu te rends compte? Marier la fille (donc fini statut célibataire et ce qui va avec chez nous)...la faire venir pour la rejeter après comme un vieux chiffon....

Heureusement, ce n'est qu'un cas isolé...est-ce bien le cas, rassure-moi:D

lol tu m'as fait rire...
Tu te rends compte? Marier la fille (donc fini statut célibataire et ce qui va avec chez nous)...la faire venir pour la rejeter après comme un vieux chiffon....

Heureusement, ce n'est qu'un cas isolé...est-ce bien le cas, rassure-moi

non c'est pas le seul ..il y a des hommes qui sont tellement **** qui ne changent pas de mentalité même après des années ici

le pire si au moins ils s'informaient avant de faire des conneries qui se retourne contre eux le plus souvent

heureusement que la loi penche vers la femme ici:D ce que plusieurs "hommes" oublient

et l'histoire que j'ai dit dans un de mes postes et bien vrais ..
le gars en voulant se débarrasser de sa femme etait considéré un homme violent
etait prier de suivre une therapie vigoureuse payé une pension a sa femme et s'il manquait avec une seul erreur a sont contrat etait menacer d'expulsion ..

.pas chanceux le gars il avait beau a payé des avocats rient ne changeait

et oui la violence verbale n'est pas tolérer ..sa femme a reussit a prouver qu'elle avait des séquelles psychologique parce qu'il a oser lui dire qu'elle est grosse :D

:d :d elle est drôle ton histoire..j'imagine le mec entrain de suivre une thérapie:D

Bon, la violence peut arriver des deux parties...et c'est dommage d'en arriver là. C'est pour cela, il faut toujours bien savoir ou on met les pieds, chose que nous ne faisons pas souvent hélas...

Pour revenir à notre sujet, j'espère que la soeur en question va mieux maintenant....

Bonne nuit cendres bleues (très joli pseudo) et au plaisir:)

elle est drôle ton histoire..j'imagine le mec entrain de suivre une thérapie:D

Bon, la violence peut arriver des deux parties...et c'est dommage d'en arriver là. C'est pour cela, il faut toujours bien savoir ou on met les pieds, chose que nous ne faisons pas souvent hélas...
Pour revenir à notre sujet, j'espère que la soeur en question va mieux maintenant....

Bonne nuit cendres bleues (très joli pseudo) et au plaisir

je suis très d'accord avec toi, et surtout la phrase souligner elle resume bien la chose..

bonne nuit merci ;)

au plaisir de parler avec toi.

ma s&#339;ur vient de rejoindre son mari au canada (gatineau) au pied d'un parrainage son mari et un canadien d'origine marocaine ça fait mtn 2 jours quellé parti chez lui et il vient de nous appelé pour nous dire kil ce sont pas compris et kil va la renvoyer au maroc je veut savoir svp quoi fer exactement en sachent qu'on a pas moyent de la contacter car il a pris son portable et son laptop ac lui merci d'avance
amicalement noure

jour 1 la fatigue ! jour 2 oups ! c'est du "hbasse lmarka" typique ! sauf que le gars ne sait pas dans quelle poutine il vient de se mettre ! ta soeur il l'a pas acheté sur ebay.ma avec son compte paypal pour la retourner ! elle n'a qu'à s'adresser à un avocat ou au tribunal et le tour est joué !

En passant c'est un canard pour pas dire autre chose !

quoique je doute de toute cette histoire a la ouf.

de n'importe telephone publique ou privé elle appelle 211 on va l'aider. c'est les services sociaux de la ville.

quoique je doute de toute cette histoire a la ouf.

de n'importe telephone publique ou privé elle appelle 211 on va l'aider. c'est les services sociaux de la ville.

malheureusement je ne doute pas de son histoire

aillant fait du bénévolat pour un centre d'entraide j'en est vue des cas comme ca :(

des fois il y a des hommes victimes de leurs femmes trop au courant de la loi et qui font marcher le mari sur la corde raide:(

jour 1 la fatigue ! jour 2 oups ! c'est du "hbasse lmarka" typique ! sauf que le gars ne sait pas dans quelle poutine il vient de se mettre ! ta soeur il l'a pas acheté sur ebay.ma avec son compte paypal pour la retourner ! elle n'a qu'à s'adresser à un avocat ou au tribunal et le tour est joué !

En passant c'est un canard pour pas dire autre chose !

mdrrrrrrr j'aime bien l'expression

Pour être objectif et ne pas être trop injuste avec ce mari, on doit reconnaître qu'il est au moins honnête et direct, il déclare ne pas s'entendre avec la fille, ce qui peut arriver à toute personne, et ca arrive aussi inversement, plusieurs femmes marocaines demande le divorce à leurs maris dès leur arrivé au canada, les gens changent ca peut être lui ou elle ... en tout cas, il y a une procédure de divorce à suivre et les lois sont claires
Et si elle revient au Maroc au sein de sa famille c'est tant mieux. Et si elle est résidente permanente, elle peut revenir plutard. C'est une femme majeure comme même.
En tout cas je ne comprends pas cette agressivité envers ce mari comme s'il a commis un crime. On n'a entendu qu'une seule version de l'histoire.

Pour être objectif et ne pas être trop injuste avec ce mari, on doit reconnaître qu'il est au moins honnête et direct, il déclare ne pas s'entendre avec la fille, ce qui peut arriver à toute personne, et ca arrive aussi inversement, plusieurs femmes marocaines demande le divorce à leurs maris dès leur arrivé au canada, les gens changent ca peut être lui ou elle ... en tout cas, il y a une procédure de divorce à suivre et les lois sont claires
Et si elle revient au Maroc au sein de sa famille c'est tant mieux. Et si elle est résidente permanente, elle peut revenir plutard. C'est une femme majeure comme même.
En tout cas je ne comprends pas cette agressivité envers ce mari comme s'il a commis un crime. On n'a entendu qu'une seule version de l'histoire.

bonne analyse je suis entiérement daccord, il se peut que cette femme voulait utiliser ce mari juste pour aller au canada et ensuite elle voudrai s'en debarasser parce qu'elle a eu ce qu'elle voulait et ne s'est pas marriée avec lui par amour ! c'est juste mon point de vue ^^

amicalement noure

Tu veux dire qu'elle l'a rejoint et qu'au bout de 2 jours il ne veut plus entendre parler d'elle ?
Il veut la divorcer pour un chawarma ?

Il s'est trompé ...?!!!! dans quoi ? quand il l'a choisi ???!!

je suis désolée pour ta soeur,

ce que je vous conseille, c que essayer d arranger les choses entre eux et non pas allumer du feu ( comme on dit en arabe).

je vois que son mari veut instaurer un systéme de vie à eux, c légitime, et s' elle n est pas d accord, qu'elle discute avec lui.

le fait qu il dit qu il veut la rapatrier au maroc, c juste pour lui faire peur ( il n a pas le droit de le faire en plus)

donc essayez de demander a votre soeur, tsssegher rssha et tssber, et ca pas la peine de commencer sa vie la bas avec les associations et les SOS.

Un conseil d'amie.

bonne analyse je suis entiérement daccord, il se peut que cette femme voulait utiliser ce mari juste pour aller au canada et ensuite elle voudrai s'en debarasser parce qu'elle a eu ce qu'elle voulait et ne s'est pas marriée avec lui par amour ! c'est juste mon point de vue ^^

Salut,
Entierement d'accord, on a réagit en fonction de la version racontée,
En fait je n'ai pas compris comment elle ne peut pas appeler sa famille, il ya des tel partout. Le récit n'est pas trés clair.
Au Canada, c'est l'homme qui a besoin de conseils et d'assistance, pas la femme (elle en a suffisament). :)

ma s&#339;ur vient de rejoindre son mari au canada (gatineau) au pied d'un parrainage son mari et un canadien d'origine marocaine ça fait mtn 2 jours quellé parti chez lui et il vient de nous appelé pour nous dire kil ce sont pas compris et kil va la renvoyer au maroc je veut savoir svp quoi fer exactement en sachent qu'on a pas moyent de la contacter car il a pris son portable et son laptop ac lui merci d'avance
amicalement noure

si ca se trouve que l'inverse est vrai. c'est adire qu'il y est pas eu d'abus et que ta soeur lui a joué un tour avec ce marriage/divorce,

je conseil cet homme de faire affaire avec cette association pour se prevaloir de ses droits.

http://www.canadiansagainstimmigrationfraud.com/

Salut,
Entierement d'accord, on a réagit en fonction de la version racontée,
En fait je n'ai pas compris comment elle ne peut pas appeler sa famille, il ya des tel partout. Le récit n'est pas trés clair.
Au Canada, c'est l'homme qui a besoin de conseils et d'assistance, pas la femme (elle en a suffisament). :)

salam c'est vrai qu'on a entendu juste la version de la soeur de l'épouse..
la vérité est ailleurs..

Je suis désolé de lire cela. Je souhaite que les choses puissent d'arranger pour les deux in cha allah.

je demande si vous pouvai me donnai les numero de téléphone d'une de ces association a gatineau parske connai ri1 la ba merci

Voici une association qui peut l'aider:

Association Des Femmes Immigrantes De L'Outaouais
L'adress: 4 rue Taschereau Gatineau, QC J8Y 2V5
leur téléphone: (819) 776-6764

(Rue Taschereau se trouve en plein intersection avec le Boulevard st-joseph (ce dernier boulevard est très connu) pas si loin des Galleries de Hull).

Dans le même Building il y a le Service d'intégration travail Outaouais, SITO (4 rue Tachereau, bureau 400, Gatineau (secteur de Hull), Québec Tel. : (819) 776-2260)

Ce Bureau s'occupe beaucoup plus de l'aide des immigrants vis à vis de l'emploi (j'y ai déjà rencontré une marocaine il y a 6 mois , je ne sais pas si elle y travaille toujours) .

Elle peut toujours garder contact avec eux ne serait ce que de pour tomber par hasard sur une Marocaine habitant la même ville pour la guider un peu (une compatriote pourra possiblement la comprendre mieux, et l'aider encore mieux)

En passant le jeudi 11 mars 2010 il y aura une visite des immigrants de Montréal à cet Organisme ''SITO'', par l'Organisme PROMIS pour visiter Gatineau (encore un moyen pour entrer en contact avec des immigrantes, le plus qu'elle rencontre du monde le plus qu'elle se sentira soulager).

Et je conclue avec cet organisme :
Accueil-parrainage Outaouais qui propose un programme d'accompagnement des nouveaux arrivants
Adresse: 124, rue Jeanne-d'Arc Gatineau, Québec J8Y 2H7
tél : 819 777-2960
Courriel : direction@apo-qc.org

Allah ywaffak

salut,
il fau etre prudent, vous savez pas ce qui ce passe exactement en plus avec les associations vous risquez d'agraver les choses.
attiendez, ils vont s'adapté car chacun a ses qualités et defauts. elle est encore avec lui et avec le temps elle va connaitre ce qu'il attend d'elle et ils vont s'addaptés inchaaallah

bonsoir,
il faut attendre c'est leurs premiere rencontre (mariage arrangé a 100%) ils sont bseoins du temps pour s'adapter. ca lui prend du temps pour connaitre ces habitude et vis-versa
les association vont uniquement agraver les choses.
personne ne sait exactement ce qui se passe, qui sait mnt ils sont qlq part dans un restau pour gater sa femme ? et vous vous etes entrain de contacter les association...
ils sont dans la période de choc entre les deux personnalité et le résultat sera une reconnaissance mutuelle inchaa alla h

Retour