Le mariage agrée par Allah ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
Selemahelikoum,

Une question me trotte dans la tête, et j’espère avoir des réponses nettes pour m’éclairer.
L’acte de mariage est il obligatoire ?
Que ce soit oui ou non, SVP, pourriez vous me donner des précisions ?
Vraiment, de ce que j’ai entendu, un imam dit que non, il n’est pas obligatoire. Je ne comprends plus rien à tout ce qui se dit, … , quel est le véruitable mariage « halal », svp.
Barakaloh fikoum

Religieusement, la fati7a suffit.
L'acte de mariage est important pour le civil : c'est une sécurité et une garantie. Beaucoup de "voyous" épousent des jeunes filles "halal" et les abandonnent avec des enfants du jour au lendemain, sans garantie, sans pension alimentaire, etc.

Les deux mariages sont compélmentaires, et il ne doit pas y avoir l'un sans l'autre.

Tu rencontres un copain qui te plait
Vous faites les ablutions (séparément biensûr)
vous lisez la Fati7a ensemble
vous priez ( séparément biensûr )

Puis c tout crack boum crack :)
je sors
Un imam qui pourrait temoigner c superflu surtout quand je pense à certains imam ... c le mariage par leur intermédiaire qui est proscrit

Selemahelikoum,

Une question me trotte dans la tête, et j’espère avoir des réponses nettes pour m’éclairer.
Vraiment, de ce que j’ai entendu, un imam dit que non, il n’est pas obligatoire. Je ne comprends plus rien à tout ce qui se dit, … , quel est le véruitable mariage « halal », svp.
Barakaloh fikoum
alaykoumou s salaam

en fait,tu demandes si le mariage musulman doit aussi se faire à la mairie,c'est ça?en plus du mariage religieux?

Religieusement, la fati7a suffit.
L'acte de mariage est important pour le civil : c'est une sécurité et une garantie. Beaucoup de "voyous" épousent des jeunes filles "halal" et les abandonnent avec des enfants du jour au lendemain, sans garantie, sans pension alimentaire, etc.

Les deux mariages sont compélmentaires, et il ne doit pas y avoir l'un sans l'autre.

Une fatiha ... mais ca peut etre une fatima, une karima, une saida, une zineb ...

:D

Non mon ami là tu es as cité 5 .. une en trops .. tu as le droit à Une seule et 4 esclaves ou 4 seulement
tries donc tes cartes et fait ton choix ..
désolé pour le HS

Plouf plouf
Am-stram-gram piqué piqué kolégram bourré bourré ratatam Am-stram-gram pique dam ...

fatiha dergui 3liya zlaftek ... :D

Selemahelikoum,

Barakaloh fikoum
Le mariage doit être solide donc reconnu par les autres. Ce qui n'est pas le cas si on récite la fatiha dans son coin. Il faut qu'il ait une valeur aux yeux de la loi.

Dieu nous demande de nous marier, et ce n'est pas en nommant une cérémonie «mariage halal» , et en pratiquant cette cérémonie, qu'elle est valable. Si ce n'est pas reconnu, ce n'est pas un mariage, c'est aussi fragile et interdit que du concubinage.

O mon Dieu j'aime quand on parle de ces pseudos mariages halal avec la fatiha limite le mec et la meuf se la récite et c'est bons ils peuvent vivre et coucher ensemble en toute halalité faut arrêter de s'inventer ce concubinage légale.
Quand on veut se caser on signe un acte AUTHENTIQUE!!!!!
Mairie ou 3adoul peut importe mais c'est ce que j'appelle un MARIAGE!!!!

Voilà pour ma réponse ça le mérite d'être au moins clair, net, concis et précis...:D

Selemahelikoum,

Barakaloh fikoum
Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur.
L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.
(voir le point b pour le détail)

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).
Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consententes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou (sauf conditions et dispositions particulières).

Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur.
L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.
(voir le point b pour le détail)

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).
Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consententes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou (sauf conditions et dispositions particulières).
juste pour savoir c'est 150€ part mois ou part an ?

mon frere l'acte de mariage n'est pas obligatoire c une sunna du prophete'sws) selon des savants c mieu de le faire mais c pas reelement une obligation mais si on veut le faire faut le faire celon la loi islamique c a dire sans musique sans la mixiter des inviter et tt les otres regles allah ta ala est plus savant

Retour