Le mariage dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
Bah voila j'ai une bonne question interessante à poser,

j'ai jamais vraiment su precisément c'est quoi les différentes grandes regles à respecter pour faire une demande en mariage ( les dotes etc) les différentes étapes y'a t i ldes regles spécifiques pour le déroulement etc etc ???

Je vais pas me marier mais on sait jamais si un jour ca se produit j'aimerai bien savoir quoi lol

j'ai jamais vraiment su precisément c'est quoi les différentes grandes regles à respecter pour faire une demande en mariage ( les dotes etc) les différentes étapes y'a t i ldes regles spécifiques pour le déroulement etc etc ???

Je vais pas me marier mais on sait jamais si un jour ca se produit j'aimerai bien savoir quoi lol
les vrais règle d'un bon mariage sais être honnête avec toi même !

avec la filles que tu veut épouser !

sais de pas trop donnée d'argent comme dote pour ne pas confondre le femme avec une vache ni être pris pour un pignon part le beaux parent ..:cool:

salam :)

tout dépend de l'origine de la fille sur laquelle tu tomberas. en principe, se marier devrait demeurer une des choses les plus faciles à faire, mais malheureusement, on vit une époque ou les femmes et hommes complique tout, et les mariages finissent souvent en gachis et en disputes pour des futilité indigne.

la fille est musulmane, juive ou chrétienne, l'homme musulman, et bien yallah, s'ils se plaisent et que l'homme à les moyens de subvenirs aux besoins primordial, il devrait y avoir aucune contrainte.

mais, aujourd'hui, souvent un des partis réclament une fête coûteuse, aux dépenses honteuses, les dotes souvent sont suréxagérée, les familles s'entrebouffe pour des histoires de couleurs, de robes, de musiques, et j'en passe... sans oublier la polimique au sujet de la mixité ou pas de la salle ou l'endroit ou sera célébré le repas.

normalement un mariage, c'est deux personnes consentante, une dote en fonction des moyens du mari et un repas en fonction aussi de ses moyens.

de nos jours on en demande tellement que certain sont obligé d'économisé pendant des années pour pouvoir mettre en place la poudre aux yeux qui épatera la galerie.

et bien souvent, ce sont les gens qui suivent ses conjonctures là qui ont leur mariage qui se pète très vite la figure, l'argent étant le nerf de la guerre.

quand aux démarche de demande de mariage etc... dis toi que chaque famille selon son origine à ses traditions, méfie toi simplement des profiteurs qui gratte un maximum pour donner leur fille en mariage.

salam :)

tout dépend de l'origine de la fille sur laquelle tu tomberas. en principe, se marier devrait demeurer une des choses les plus faciles à faire, mais malheureusement, on vit une époque ou les femmes et hommes complique tout, et les mariages finissent souvent en gachis et en disputes pour des futilité indigne.

la fille est musulmane, juive ou chrétienne, l'homme musulman, et bien yallah, s'ils se plaisent et que l'homme à les moyens de subvenirs aux besoins primordial, il devrait y avoir aucune contrainte.

mais, aujourd'hui, souvent un des partis réclament une fête coûteuse, aux dépenses honteuses, les dotes souvent sont suréxagérée, les familles s'entrebouffe pour des histoires de couleurs, de robes, de musiques, et j'en passe... sans oublier la polimique au sujet de la mixité ou pas de la salle ou l'endroit ou sera célébré le repas.

normalement un mariage, c'est deux personnes consentante, une dote en fonction des moyens du mari et un repas en fonction aussi de ses moyens.

de nos jours on en demande tellement que certain sont obligé d'économisé pendant des années pour pouvoir mettre en place la poudre aux yeux qui épatera la galerie.

et bien souvent, ce sont les gens qui suivent ses conjonctures là qui ont leur mariage qui se pète très vite la figure, l'argent étant le nerf de la guerre.

quand aux démarche de demande de mariage etc... dis toi que chaque famille selon son origine à ses traditions, méfie toi simplement des profiteurs qui gratte un maximum pour donner leur fille en mariage.

Mais les personnes doivent forcément être musulmanes pour un mariage islamique, non ??

non pas du tout, Dieu permet le mariage entre musulman et juive ou chrétienne :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

l'inverse par contre n'est pas permis ( musulmane avec juif ou chrétien ), ni aucun courant religieux d'ailleurs.

d'ailleurs je me suis toujours demander si dans le contexte actuel, ce verset nous concerne encore... je m'explique, en tant que chrétien par exemple, le faite de considérer le messie comme fils de Dieu, voir Dieu tout cour comme l'affirme d'autre, ou d'adopter la conception de la trinité... parle t'on ici encore de gens du livre en sachant que le croyant ici forcément fait dans l'associanisme...?

un associateur tant qu'il ne se repend pas et change de voix, est similaire à un polythéiste, hors le mariage musulman/polythéiste n'as pas lieu d'être.

je pense personnellement, que les gens du livre dont nous parle Dieu dans le coran, ne concerne que ceux qui suivent leur religion sans y inclure d'associanisme.

Retour