salam
tout dépend de l'origine de la fille sur laquelle tu tomberas. en principe, se marier devrait demeurer une des choses les plus faciles à faire, mais malheureusement, on vit une époque ou les femmes et hommes complique tout, et les mariages finissent souvent en gachis et en disputes pour des futilité indigne.
la fille est musulmane, juive ou chrétienne, l'homme musulman, et bien yallah, s'ils se plaisent et que l'homme à les moyens de subvenirs aux besoins primordial, il devrait y avoir aucune contrainte.
mais, aujourd'hui, souvent un des partis réclament une fête coûteuse, aux dépenses honteuses, les dotes souvent sont suréxagérée, les familles s'entrebouffe pour des histoires de couleurs, de robes, de musiques, et j'en passe... sans oublier la polimique au sujet de la mixité ou pas de la salle ou l'endroit ou sera célébré le repas.
normalement un mariage, c'est deux personnes consentante, une dote en fonction des moyens du mari et un repas en fonction aussi de ses moyens.
de nos jours on en demande tellement que certain sont obligé d'économisé pendant des années pour pouvoir mettre en place la poudre aux yeux qui épatera la galerie.
et bien souvent, ce sont les gens qui suivent ses conjonctures là qui ont leur mariage qui se pète très vite la figure, l'argent étant le nerf de la guerre.
quand aux démarche de demande de mariage etc... dis toi que chaque famille selon son origine à ses traditions, méfie toi simplement des profiteurs qui gratte un maximum pour donner leur fille en mariage.