Le mariage d'une dépressive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koukiya
  • Date de début Date de début
Je me marier bientôt ... Avec un homme que j'ai connu sur le net ! voyez vous ... c'est un weld nass qui mérite mieux ... sauf que Mektoubo c'est peux être MOI ...Je suis pas mauvaise ... mais je suis dépressive ... obsessionnelle ...avec phobie sociale ... Je sais pas cuisiner ... et j'aime pas faire la femme au foyer ... et je fais aussi partie de ces gens qui ne savent plus comment gérer la vie ...

Il est attache a moi ... je sais pas si je l'aime ... il me manque OUI ... j'ai envie de discuter avec lui OUI ... mais je sais pas si je vais supporter sa présence 24h/24h !! j'ai des moments ou j'aime rester seule a réfléchir ... ou a faire des trucs solo !

Ce weld nass connais 70% de mon caractère merdique ... il veut toujours m’épouser !

3afakom ... plus gentil que ce mec je trouverais jamais ... ! Walakin heram hadchi ... je veux torturer personne ... j'aimerais bien changer ... vous savez ... voir la vie en rose ... ressembler a toutes ses femmes qui font plaisir a leur mari ... leur famille ... Ana si je tue pas sa mère ... je risque d'exploser ... j'ai la rage de vivre ... Voila !

A vos claviers daba ... torturer moi ... j'en ai l'habitude ! et je m'en fou radicalement ... mais dites quelque chose ...

soi tu changes pour lui, etre mieux que tu es, lui faire plaisir par des petits plat une fois marie, etre gentille avec sa maman ( quelque soit le caractère de la belle mere , méchante ou non )

soi tu restes comme tu es, s'il te veut et t'aime sincèrement il t'acceptera comme tu es, mais ça ne veut pas dire que tu ne fasse rien de ton coté une fois marie " zé3ma la cuisine ... "

Bonne chance a toi

et même avec tout ça, c'est pas gagné qu'un mariage marche D

mdrr comment tu dégoutes du mariage je kiffe :D

J'ai toujours était une anti-mariage ! c'est l’idée du mariage qui me déplaît ... mais bon on dois s'y faire comme même ... j'aimerais aussi voir ma progéniture ... y' a qu'un seul moyen pour le faire sous la benediction du seigneur ... MARIAGE !

en gros tu cherches un géniteur ?

j'allais le dire, parfois y'a des gens qui se frequentent pendant plusieurs années, et apres se marient, mais y'a plus rien a découvrir ils se connaissent trop bien , et la çà devient l'ennui ..

non mais la ils se sont vu 4 fois le mec ne lui plait mm pas :eek:

il ne plait pas physiquement ? :confus:mais qui te dis que pendant la relation de couple ca ne va pas te déplaire ?

j'ai l'impression que tu veux l'épouser parce-que en ce moment tu as quelques problèmes tu disais dans ton post que tu avait accumuler beaucoup d'échecs il me semble, le mariage n'est pas une solution aux problèmes que l'on peut rencontrer.

Toi mm tu te poses des questions concernant ce mariage. Tu n'as pas l'air emballer le mariage est une chose importante on se marie pas pour se marier. Il faut trouver la personne qui nous correspond, qui nous attires, avec laquelle on a des points en commun ect

je vois pas ca comme tu dis, je vois une personne qui fait de la Rétrospection,et c'est tout à son honneur ...

c'est normale de se poser des question avant le mariage ..c'est le contraire qui serait pas normale

et même avec tout ça, c'est pas gagné qu'un mariage marche :D
personne ne connait l'avenir..il faut pas trop analyser ..il faut aller avec son cœur..

Enfaite ... J'ai l'impression que le mariage ressemble a un Cake ! J'ai jamais fais de Cake ... Mais je crois que je dois passer au stage si je veux pas rater ma cuisine ... ehhh je veux dire mon mariage !

Dis lui que t'es végétarienne, que jamais de la viande ne rentrera chez toi ... ça passe trop chez nous les végé :D

Nan mais sérieux, mieux vaut reculer maintenant, qu'une fois la bague au doigt avec un gosse ou deux ;)

soi tu changes pour lui, etre mieux que tu es, lui faire plaisir par des petits plat une fois marie, etre gentille avec sa maman ( quelque soit son caractère, méchante ou non )

soi tu restes comme tu es, s'il te veut et t'aime sincèrement il t'acceptera comme tu es, mais ça ne veut pas dire que tu ne fasse rien de ton coté une fois marie " zé3ma la cuisine ... "

Bonne chance a toi

Tu sais j'aimerais tellement être FEMME ... enfin ... je le suis physiquement ... mais mon esprit est tourmentée ... je crois que c'est due a ma dépression ... mais bon ... je voudrais bien être bonne avec lui et sa famille ... j’espère que je vais tenir le coup enfin engager !

Dites moi ... la cuisine c'est pas sorcier ... je peux apprendre oula c'est trop tard ? :(

je vois pas ca comme tu dis, je vois une personne qui fait de la Rétrospection,et c'est tout à son honneur ...

c'est normale de se poser des question avant le mariage ..c'est le contraire qui serait pas normale

personne ne connait l'avenir..il faut pas trop analyser ..il faut aller avec son cœur..

elle dit il me plait pas, et j'ai envie d'avoir un enfant, je trouve ça égoiste car au final elle veut qu'un géniteur. Elle pense a son bonheur et pas a celui de son conjoint :confus:

Dis lui que t'es végétarienne, que jamais de la viande ne rentrera chez toi ... ça passe trop chez nous les végé :

Nan mais sérieux, mieux vaut reculer maintenant, qu'une fois la bague au doigt avec un gosse ou deux )

Elle me fait peur :eek:

- elle ne le trouve pas attirant
- elle veut un enfant

en gros elle cherche juste un géniteur c'est dommage de penser ainsi :pleurs:

elle dit il me plait pas, et j'ai envie d'avoir un enfant, je trouve ça égoiste car au final elle veut qu'un géniteur. Elle pense a son bonheur et pas a celui de son conjoint :confus:

Bah tu sais ... les enfants c'est pas trop mon kiff ... mais faut bien que je fasse les miens ! Sinon il me plait pas physiquement ... oui c'est normal ... c pas tom cruise ... mais il me plait sur tout les autres cotes ... j'ai bien dit TOUT :)

Bah tu sais ... les enfants c'est pas trop mon kiff ... mais faut bien que je fasse les miens ! Sinon il me plait pas physiquement ... oui c'est normal ... c pas tom cruise ... mais il me plait sur tout les autres cotes ... j'ai bien dit TOUT :)

tu n'as pas l'air sure de toi. Même si le mec c'est la crème de la crème si déjà tu émets des points négatifs c'est chaud :confus:

elle a raison, toutes les femmes devraient etre égoiste, mais il faut etre en capacité d'assumer ses choix, si tu as envie d'un enfant et que tu te sens capable de l'elever alors vas y fonce, de toute facon le but du mariage c'est la creation d'une famille, je pense que chaque femme devrait penser a son bonheur, un mec peut etre aussi égoiste qu'une femme

Inchallah tu tameliorera ds ton comportement et dieu ta mis un homme bien sur ton chemin grace a lui tu trouvera le goût de vivre .

oui je pense qu'il faut essayer tout est dans le mektoube, tes parents t'ont donnés leurs bénédictions ? donc je suppose que si çà marche pas ils seront toujours a tes cotés, c'est le principal

Shaliii ... personne n'est parfait ... tu sais je suis pas un ange ... il me plait pas physiquement ... c'est pas si grave ... c'est pas pour ca que j'ai poster ici ... j'ai poster parce que je me fais du soucie pour lui ... je suis méchante ... il ne mérite pas ... ! :(

Je veux apprendre a vivre avec lui !

Tu sais j'aimerais tellement être FEMME ... enfin ... je le suis physiquement ... mais mon esprit est tourmentée ... je crois que c'est due a ma dépression ... mais bon ... je voudrais bien être bonne avec lui et sa famille ... j’espère que je vais tenir le coup enfin engager !

Dites moi ... la cuisine c'est pas sorcier ... je peux apprendre oula c'est trop tard ?

Alors si ça peut te rassurer pitchounette :

Mes 2 soeurs sont mariées depuis 4 ans et 2 ans maintenant. Les 2, archi nulles en cuisine mais limite, purée en sachet complétement du platre, et l'oeuf dur qui explose à la cuisson tellement que ça fait au moins 3h qu'il est sur le feu.

La 1ere a épousé un cordon bleu ... oui je sais, la chance :D
La 2ème a épousé un Oujdi, alors lui mm pas il sait faire un café, et elle a tout appris, il a été son cobaye "adi zouina, adi melha, adi .. poubelle" ...bref maintenant c'est une as de la cuisine !

Et moi qui a tjrs adoré cuisiner, et qui sait cuisiner : DIVORCÉE ! :D

Dites moi ... la cuisine c'est pas sorcier ... je peux apprendre oula c'est trop tard ? :-(

avec quelques effort de ta part, tu réussiras, crois moi ;)

pour infos, moi aussi je ne cuisine pas, mais depuis l'année dernière j'essaie d’apprendre en cachette, comme ça je saurai comment faire plaisir a mon chéri une fois marie, je n'ai pas envie qu'il soit déçu apres :)

biensur toi tu ne vas pas lui cacher, avec son encouragement tu apprendras, et tu lui prépareras ses plats avec plaisir et grand amour inchaallah =) , il n'est jamais trop tard

elle a raison, toutes les femmes devraient etre égoiste, mais il faut etre en capacité d'assumer ses choix, si tu as envie d'un enfant et que tu te sens capable de l'elever alors vas y fonce, de toute facon le but du mariage c'est la creation d'une famille, je pense que chaque femme devrait penser a son bonheur, un mec peut etre aussi égoiste qu'une femme

l

le mariage c'est a deux, je suis désolé mais être avec un mec juste pour qu'il te fasse des gosses je trouve cela répugnant. Le mariage c'est a deux, les deux ont le droit au bonheur. Après si elle assume tant mieux ...

Inchallah tu tameliorera ds ton comportement et dieu ta mis un homme bien sur ton chemin grace a lui tu trouvera le goût de vivre .

Oui ... je le pense vraiment ... c'est quelqu'un de bien ... je suis peux être amoureuse de lui ... juste confuse ... je veux juste etre parfaite pour lui ... bien tenir mon foyer ... être responsable ... je sais pas comment font les femmes ... j'aimerais juste vivre la paix ... le soutenir au lieu d'etre celle qui lui mettrais les battons dans les roux !

Vous comprenez ?

Dites moi ... la cuisine c'est pas sorcier ... je peux apprendre oula c'est trop tard ? (

La dépression sera une chose du passé lorsque tu vas etre heureuse avec ton mari:)

j'ai jamais appris la cuisine et je ne sais pas cuisiner... dans la vie d'un couple il y a d'autres choses plus importantes ..tu peux me croire sur parole :love:

Shaliii ... personne n'est parfait ... tu sais je suis pas un ange ... il me plait pas physiquement ... c'est pas si grave ... c'est pas pour ca que j'ai poster ici ... j'ai poster parce que je me fais du soucie pour lui ... je suis méchante ... il ne mérite pas ... ! :(

Je veux apprendre a vivre avec lui !

déjà comment tu parles de lui et comment tu penses je pense pas qu'il soit fait pour toi. Si tu veux te marier pour te marier c'est dommage, le mariage c'est sérieux une fois que tu signes c'est trop tard pour reculer a moins de divorcer mais je ne te le souhaites pas.

avec quelques effort de ta part, tu réussiras, crois moi ;)

pour infos, moi aussi je ne cuisine pas, mais depuis l'année dernière j'essaie d’apprendre en cachette, comme ça je saurai comment faire plaisir a mon chéri une fois marie, je n'ai pas envie qu'il soit déçu apres

biensur toi tu ne vas pas lui cacher, avec son encouragement tu apprendras, et tu lui prépareras ses plats avec plaisir et grand amour inchaallah, il n'est jamais trop tard

Merci ... tu me réconforte wellah :)

Bah tu sais ... les enfants c'est pas trop mon kiff ... mais faut bien que je fasse les miens ! Sinon il me plait pas physiquement ... oui c'est normal ... c pas tom cruise ... mais il me plait sur tout les autres cotes ... j'ai bien dit TOUT

et voilà :)

déjà comment tu parles de lui et comment tu penses je pense pas qu'il soit fait pour toi. Si tu veux te marier pour te marier c'est dommage, le mariage c'est sérieux une fois que tu signes c'est trop tard pour reculer a moins de divorcer mais je ne te le souhaites pas.

C'est peux être que je suis trop confuse pour voir claire ... le problème c'est pas lui ... c'est moi ... je discute avec vous ... en ce moment même et je me rends compte de cette vérité ... je suis peux être amoureuse ... mais je me vois difficilement dans le cadre du mariage ... parce que enfaite ...je suis trop peureuse de prendre la grande décision de ma vie ... c'est normal non ?

Oui ... je le pense vraiment ... c'est quelqu'un de bien ... je suis peux être amoureuse de lui ... juste confuse ... je veux juste etre parfaite pour lui ... bien tenir mon foyer ... être responsable ... je sais pas comment font les femmes ... j'aimerais juste vivre la paix ... le soutenir au lieu d'etre celle qui lui mettrais les battons dans les roux !

Vous comprenez ?
Ta besoin de te mettre en confiance et aussi que ton homme te laisse du temp pour tadapter il faut lui en parler c'est plus simple avant de te caser avk .

C'est peux être que je suis trop confuse pour voir claire ... le problème c'est pas lui ... c'est moi ... je discute avec vous ... en ce moment même et je me rends compte de cette vérité ... je suis peux être amoureuse ... mais je me vois difficilement dans le cadre du mariage ... parce que enfaite ...je suis trop peureuse de prendre la grande décision de ma vie ... c'est normal non ?

tu as juste peur du mariage, la nouvelle vie plein de responsabilité, et je pense que c'est normal :)

La dépression sera une chose du passé lorsque tu vas etre heureuse avec ton mari:)

j'ai jamais appris la cuisine et je ne sais pas cuisiner... dans la vie d'un couple il y a d'autres choses plus importantes ..tu peux me croire sur parole :love:

C'est faux de dire ça.
La dépression est une vraie maladie, et qui se traite.
Si en plus elle s'enferme dans le schéma du mariage, qui visiblement n'a pas l'air de lui convenir, je doute que sa dépression disparaisse.
Au contraire cela risque d'empirer +++

Alors si ça peut te rassurer pitchounette :

Mes 2 soeurs sont mariées depuis 4 ans et 2 ans maintenant. Les 2, archi nulles en cuisine mais limite, purée en sachet complétement du platre, et l'oeuf dur qui explose à la cuisson tellement que ça fait au moins 3h qu'il est sur le feu.

La 1ere a épousé un cordon bleu ... oui je sais, la chance
La 2ème a épousé un Oujdi, alors lui mm pas il sait faire un café, et elle a tout appris, il a été son cobaye "adi zouina, adi melha, adi .. poubelle" ...bref maintenant c'est une as de la cuisine !

Et moi qui a tjrs adoré cuisiner, et qui sait cuisiner : DIVORCÉE !

Eh bien ... très encourageant ... sinon je te souhaite le bonheur ... tu trouveras mieux ... enfin de compte c'est pas question de cuisine ... c'est tout un Karma :)

mdrr comment tu dégoutes du mariage je kiffe :D
en gros tu cherches un géniteur ?
non mais la ils se sont vu 4 fois le mec ne lui plait mm pas :eek:

et alors il va peut etre lui plaire apres

le mariage c'est a deux, je suis désolé mais être avec un mec juste pour qu'il te fasse des gosses je trouve cela répugnant. Le mariage c'est a deux, les deux ont le droit au bonheur. Après si elle assume tant mieux ...

répugnant non c'est trop fort, et puis c'est Allah qui décide si elle aura un enfant ou pas, moi j'ai connu des femmes qui ont essayer de faire un bébé dans le dos du copain pendant des années pas moyen, et apres avoir changer de mec, du premier coup va savoir pourquoi

et faut arreter de croire qu'on est dans le monde de oui oui, tu crois vraiment que tous les gamins a la maternel ont été désiré, ils sont pour beaucoup le fruit du hasard, meme s'ils sont aimés par les deux parents, moi je dis toujours quand un homme veut tromper sa femme il va pas lui demander son avis, alors pourquoi quand une femme veut un enfant elle lui demanderai

et alors il va peut etre lui plaire apres

répugnant non c'est trop fort, et puis c'est Allah qui décide si elle aura un enfant ou pas, moi j'ai connu des femmes qui ont essayer de faire un bébé dans le dos du copain pendant des années pas moyen, et apres avoir changer de mec, du premier coup va savoir pourquoi

et faut arreter de croire qu'on est dans le monde de oui oui, tu crois vraiment que tous les gamins a la maternel ont été désiré, ils sont pour beaucoup le fruit du hasard, meme s'ils sont aimés par les deux parents, moi je dis toujours quand un homme veut tromper sa femme il va pas lui demander son avis, alors pourquoi quand une femme veut un enfant elle lui demanderai

tu es hors sujet, je n'ai jamais parler de Dieu ou remit en question quoique ce soit. NE me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai juste souligner le fait que se marier pour juste avoir des gosses c'était égoiste. Un mec qui ne me plait pas j'irais jamais me marier avec lui même si je kiffe les gosses. Mon bonheur doit être aussi celui de mon conjoint. Quand je pense a mon bien être je dois aussi penser a celui avec qui je vais partager ma vie sinon je ne me marie pas c'est simple.

Retour