Le mariage d'une dépressive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koukiya
  • Date de début Date de début
Shaliii ... personne n'est parfait ... tu sais je suis pas un ange ... il me plait pas physiquement ... c'est pas si grave ... c'est pas pour ca que j'ai poster ici ... j'ai poster parce que je me fais du soucie pour lui ... je suis méchante ... il ne mérite pas ... ! :(

Je veux apprendre a vivre avec lui !
essaie de ne pas penser pour lui( à sa place )....on a assez juste à penser pour nous même
s'il t'aime comme ca tu n'as rien à changer de toute façon on doit pas changer pour les autres
si tu veux changer quelques choses c'est pour toi que tu dois le faire ...je te suggère alors d'arrêter d'être méchante avec toi même et te juger...

Alors si ça peut te rassurer pitchounette :

Mes 2 soeurs sont mariées depuis 4 ans et 2 ans maintenant. Les 2, archi nulles en cuisine mais limite, purée en sachet complétement du platre, et l'oeuf dur qui explose à la cuisson tellement que ça fait au moins 3h qu'il est sur le feu.

La 1ere a épousé un cordon bleu ... oui je sais, la chance :D
La 2ème a épousé un Oujdi, alors lui mm pas il sait faire un café, et elle a tout appris, il a été son cobaye "adi zouina, adi melha, adi .. poubelle" ...bref maintenant c'est une as de la cuisine !

Et moi qui a tjrs adoré cuisiner, et qui sait cuisiner : DIVORCÉE ! :D

j'ajoute mon exemple ..ma maman à tous fait pour m'apprendre à cuisiner il y a rien à faire j'ai jamais rien appris ni compris ...

résultat mon mari a appris à cuisiner il aime ca et c'est fou comme en mange bien

avec quelques effort de ta part, tu réussiras, crois moi ;)

pour infos, moi aussi je ne cuisine pas, mais depuis l'année dernière j'essaie d’apprendre en cachette, comme ça je saurai comment faire plaisir a mon chéri une fois marie, je n'ai pas envie qu'il soit déçu apres :)

biensur toi tu ne vas pas lui cacher, avec son encouragement tu apprendras, et tu lui prépareras ses plats avec plaisir et grand amour inchaallah =) , il n'est jamais trop tard

mais c'est quoi cette mentalité que le corvé de cuisiner reviens automatiquement à la femme

tu es hors sujet, je n'ai jamais parler de Dieu ou remit en question quoique ce soit. NE me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai juste souligner le fait que se marier pour juste avoir des gosses c'était égoiste. Un mec qui ne me plait pas j'irais jamais me marier avec lui même si je kiffe les gosses. Mon bonheur doit être aussi celui de mon conjoint. Quand je pense a mon bien être je dois aussi penser a celui avec qui je vais partager ma vie sinon je ne me marie pas c'est simple.

elle a dit qu'elle veut se marier, le but du mariage quoi qu'il arrive c'est d'avoir des enfants

moi je pense que les femmes doivent etre égoiste, si elle a envie d'avoir un enfant, si elle se sent capable de l'elever, qu'elle le fasse, l'amour çà va, çà vient, qu'elle pense a elle, de toute façon un homme n'est jamais reconnaissant alors qu'elle se fasse plaisir,

Oui ... je le pense vraiment ... c'est quelqu'un de bien ... je suis peux être amoureuse de lui ... juste confuse ... je veux juste etre parfaite pour lui ... bien tenir mon foyer ... être responsable ... je sais pas comment font les femmes ... j'aimerais juste vivre la paix ... le soutenir au lieu d'etre celle qui lui mettrais les battons dans les roux !

Vous comprenez ?

il est bien chanceux d'avoir une personne comme ca dans sa vie...mais tu serais bien malheureuse de vouloir être parfaite pour lui

et tenir un foyer ...vous êtes deux a tenir ce foyer ..mets pas tous sur ton dos

déjà comment tu parles de lui et comment tu penses je pense pas qu'il soit fait pour toi. Si tu veux te marier pour te marier c'est dommage, le mariage c'est sérieux une fois que tu signes c'est trop tard pour reculer a moins de divorcer mais je ne te le souhaites pas.

:rolleyes: si tout le monde pense comme toi ...personne ne doit se marier

mais c'est quoi cette mentalité que le corvé de cuisiner reviens automatiquement à la femme

parceque qu'un homme ne sait que mangé , pas cuisinier

sont rare ceux qui aident leurs femme en cuisine

ps: grand pere ne laisse pas ma grand-mere fait la cuisine, c'est lui qui fait tout et c'est avec plaisir, " il n'était pas comme ça avant, mais une fois retraité il a changé "

C'est peux être que je suis trop confuse pour voir claire ... le problème c'est pas lui ... c'est moi ... je discute avec vous ... en ce moment même et je me rends compte de cette vérité ... je suis peux être amoureuse ... mais je me vois difficilement dans le cadre du mariage ... parce que enfaite ...je suis trop peureuse de prendre la grande décision de ma vie ... c'est normal non ?
tu as juste peur du mariage, la nouvelle vie plein de responsabilité, et je pense que c'est normal :)
tout a fait

mais le truque c'est que la vie et trop courte ..il faut pas trop se poser de question il faut vivre le moment présent et profiter :)

parceque qu'un homme ne sait que mangé , pas cuisinier

sont rare ceux qui aident leurs femme en cuisine

ps: grand pere ne laisse pas ma grand-mere fait la cuisine, c'est lui qui fait tout et c'est avec plaisir, " il n'était pas comme ça avant, mais une fois retraité il a changé "
Mais si la femme fait tous c'est normale, c'est comme pour les enfants ...
le mari devant une femme qui ne sais pas cuisiner il comprend vite qu'il faut qu'il apprenne a cuisiner une fois qu'il a vraiment faim :langue:

Bah tu sais ... les enfants c'est pas trop mon kiff ... mais faut bien que je fasse les miens ! Sinon il me plait pas physiquement ... oui c'est normal ... c pas tom cruise ... mais il me plait sur tout les autres cotes ... j'ai bien dit TOUT : )

C'est ça le plus important car la beauté seule peut dégouter avec le temps, surtout quand il n'y a pas d'autres qualités qui suivent! ;)

Je vois que le type t'accepte telle que tu es, alors à moins qu'il ne change une fois marié, je ne vois pas comment tu risqueras d'être malheureuse avec lui (mais le bonheur n'est pas garanti non plus surtout si le côté intime ne suit pas).

Hmm,pour le physique... Tu dois bien aimer quelque chose en lui,non? Parce que si son "manque" au niveau "capital beauté" te paraissait trop flagrant, tu n'aurais jamais accepté de l'épouser.

Pour les enfants, ne te précipite pas. Attends le moment opportun. :)

Les filles ... Merci pour vos conseils ... C'est vraiment gentil de me consacrer un peu de votre temps ... Je me sens vraiment soulager de parler ... c'est déjà bien ...

Je me marier bientôt ... Avec un homme que j'ai connu sur le net ! voyez vous ... c'est un weld nass qui mérite mieux ... sauf que Mektoubo c'est peux être MOI ...Je suis pas mauvaise ... mais je suis dépressive ... obsessionnelle ...avec phobie sociale ... Je sais pas cuisiner ... et j'aime pas faire la femme au foyer ... et je fais aussi partie de ces gens qui ne savent plus comment gérer la vie ...

Il est attache a moi ... je sais pas si je l'aime ... il me manque OUI ... j'ai envie de discuter avec lui OUI ... mais je sais pas si je vais supporter sa présence 24h/24h !! j'ai des moments ou j'aime rester seule a réfléchir ... ou a faire des trucs solo !

Ce weld nass connais 70% de mon caractère merdique ... il veut toujours m’épouser !

3afakom ... plus gentil que ce mec je trouverais jamais ... ! Walakin heram hadchi ... je veux torturer personne ... j'aimerais bien changer ... vous savez ... voir la vie en rose ... ressembler a toutes ses femmes qui font plaisir a leur mari ... leur famille ... Ana si je tue pas sa mère ... je risque d'exploser ... j'ai la rage de vivre ... Voila !

A vos claviers daba ... torturer moi ... j'en ai l'habitude ! et je m'en fou radicalement ... mais dites quelque chose ...
Je ne sais pas quoi te dire ! Avec le mariage, il ne faut pas se torturer la tête. En tous cas, on n'aura que notre maktoub. Si ton maktoub est cet homme, que tu le veux ou non, c'est cet homme que tu vas l'avoir comme mari. Si ton maktoub est un autre, que tu sois folle de cet homme ou non, c'est l'autre que tu vas finir par épouser... "Lmaktoub ma-mennou hroub" comme il disait Hamid Zahir :D

Alors si ça peut te rassurer pitchounette :

Mes 2 soeurs sont mariées depuis 4 ans et 2 ans maintenant. Les 2, archi nulles en cuisine mais limite, purée en sachet complétement du platre, et l'oeuf dur qui explose à la cuisson tellement que ça fait au moins 3h qu'il est sur le feu.

La 1ere a épousé un cordon bleu ... oui je sais, la chance :D
La 2ème a épousé un Oujdi, alors lui mm pas il sait faire un café, et elle a tout appris, il a été son cobaye "adi zouina, adi melha, adi .. poubelle" ...bref maintenant c'est une as de la cuisine !

Et moi qui a tjrs adoré cuisiner, et qui sait cuisiner : DIVORCÉE ! :D

tu m'as fait rire avec l'oujdi
elle m'a fait penser à moi ta 2ème soeur ^^

Je me marier bientôt ... Avec un homme que j'ai connu sur le net ! voyez vous ... c'est un weld nass qui mérite mieux ... sauf que Mektoubo c'est peux être MOI ...Je suis pas mauvaise ... mais je suis dépressive ... obsessionnelle ...avec phobie sociale ... Je sais pas cuisiner ... et j'aime pas faire la femme au foyer ... et je fais aussi partie de ces gens qui ne savent plus comment gérer la vie ...

Il est attache a moi ... je sais pas si je l'aime ... il me manque OUI ... j'ai envie de discuter avec lui OUI ... mais je sais pas si je vais supporter sa présence 24h/24h !! j'ai des moments ou j'aime rester seule a réfléchir ... ou a faire des trucs solo !

Ce weld nass connais 70% de mon caractère merdique ... il veut toujours m’épouser !

3afakom ... plus gentil que ce mec je trouverais jamais ... ! Walakin heram hadchi ... je veux torturer personne ... j'aimerais bien changer ... vous savez ... voir la vie en rose ... ressembler a toutes ses femmes qui font plaisir a leur mari ... leur famille ... Ana si je tue pas sa mère ... je risque d'exploser ... j'ai la rage de vivre ... Voila !

A vos claviers daba ... torturer moi ... j'en ai l'habitude ! et je m'en fou radicalement ... mais dites quelque chose ...

En effet ca m inquiéterait à ta place

Un homme qui t accepte avec autant de défaut, il peut être que louche!

Cette phrase prouve que tu n es pas depressive:
"""j'aime rester seule a réfléchir ... ou a faire des trucs solo """

Une rebeue qui reflichit.....................

rassures moi, t'es bien foutue au moins ?

le meilleur moyen pour ça reste le sexe et le sport.

Cette phrase prouve que tu n es pas depressive:
"""j'aime rester seule a réfléchir ... ou a faire des trucs solo """

Une rebeue qui reflichit.....................
le fait de reflechir ne garanti pas la qualité de la reflexion.
pour moi reflechir c'est pas compatible avec les dépressifs qui sont peut être depressifs parce qu'ils réflechissent beaucoup dans le mauvais sens.

J'ai un doute quand au fait qu'elle soit bonne cliente de l'exercice...
En plus, elle me parait pas bien différente des autres femmes, toujours a douter d'elles meme, du monde et des autres. Je la trouve honnete :D
je ne parle pas de performance. je suis juste convaincu que la plus grande fréquence d'orgasme encourage la secretion d'endorphines qui agissent sur notre humeur comme c'est le cas quand il fait beau.
le sport aussi fait cet effet, ça donne la peche :D

avec les mêmes défauts qu'elles toi et nefert resteriez des filles attirantes de par votre physique.

mdr

Franchement, soit avec lui, elle ira mieux, soit ça sera pire.
Par contre, elle dit qu'il n'est pas à son goût physiquement, et je crois que tu as raison. Il a peut être cédé à son charme et ferme les yeux sur le reste.

Par contre, elle doit essayer de régler ses problèmes. Et trouver un mec qui lui plait.

Du sexe et du sport, comme tu l'as dit Maître Yoda. :D

j'espère que tu m'excuseras mais juste en lisant le titre g explosé de rire, tu m'as rappelé une copine qui est trop dépressive suicidaire mais qui a une envie folle de se marier.
bref bah écoute s'il t'aime c'est normal qu'il t’accepte comme tues, pour la simple raison qu'il voit en toi ces choses magnifiques que t'as même pas remarqué toi même. puis qui te dit qu'il a envie d'épouser miss perfection, il a envie de se sentir utile dans la vie de sa moitié et c'est tout à son honneur.

Retour