Le mariage en France , a l'époque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

En 1983, trois vieilles dames racontent leur mariage.

Viols conjugaux, violences conjugales, dépendance financière, soumission à leur mari, et grossesses multiples (l'une des dames a eu 8 enfants dont seulement trois étaient désirés), elles montrent que le mariage, ce n'était pas mieux avant.

Ça se passe en France et ces femmes sont françaises .
Pas afghanes.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il ne faut absolument pas épouser d'hommes français de 1983.

Sinon, cela me rend particulièrement heureux de voir que certains ici considèrent la "RF" ® comme championne toute catégorie du viol, de l'inceste, des provaxx, des violences faites aux femmes et aux gilets jaunes, du blasphême et de la poutinophobie.

Pour une fois qu'on est champion de quelque chose, on ne va pas bouder notre plaisir.

Qu'il ne faut absolument pas épouser d'hommes français de 1983.

Sinon, cela me rend particulièrement heureux de voir que certains ici considèrent la "RF" ® comme championne toute catégorie du viol, de l'inceste, des provaxx, des violences faites aux femmes et aux gilets jaunes, du blasphême et de la poutinophobie.

Pour une fois qu'on est champion de quelque chose, on ne va pas bouder notre plaisir.
Quelle modestie, n'oublions pas la pédophilie.

Salam

En 1983, trois vieilles dames racontent leur mariage.

Viols conjugaux, violences conjugales, dépendance financière, soumission à leur mari, et grossesses multiples (l'une des dames a eu 8 enfants dont seulement trois étaient désirés), elles montrent que le mariage, ce n'était pas mieux avant.

Ça se passe en France et ces femmes sont françaises .
Pas afghanes.

Qu'en pensez-vous ?
Salam,

Je pense que tu devrais aller voir dans les pays arabes comment se passe les mariages au XXIème là-bas et tu constateras que ce qui est du passé en France et très actuel là-bas.

Salam,

Je pense que tu devrais aller voir dans les pays arabes comment se passe les mariages au XXIème là-bas et tu constateras que ce qui est du passé en France et très actuel là-bas.

Tu peux ouvrir un post sur ça

En l occurence là je parle de la FRANCE qui se targue d être feministe.

Les pays arabes sont patriarcaux
Chacun sa culture.

Chacun sa culture.
Si la France est féministe c'est qu'il y a eu des événements qui ont justifié le fait que des femmes ont trouvé nécessaire de se battre pour leur droits.
D'autre part, l'occident a également une organisation patriarcale.

Donc, les pays arabes n'ont pas de leçons à donner aux occidentaux concernant le traitement des femmes.

Chacun sa culture.
Oui comme l égalité fraternité liberté 🤣🤣🤣🤣

Si la France est féministe c'est qu'il y a eu des événements qui ont justifié le fait que des femmes ont trouvé nécessaire de se battre pour leur droits.
D'autre part, l'occident a également une organisation patriarcale.

Donc, les pays arabes n'ont pas de leçons à donner aux occidentaux concernant le traitement des femmes.
Le phénomène des violences psychologiques, physiques et sexuelles des hommes envers leurs épouses est un problème
universel. Féminisme ou non, patriarcat ou libéralisme sociétal, cela existe partout.
Aucun pays n'est en position de donner de leçons aux autres, surtout quand on pense être un modèle.

Je remercie le bon dieu que la pédophilie n'existe pas dans nos confins Arabo-musulmans.
Notre religion, notre culture et notre éducation est un barrage contre cette perversité.
La pédophilie est intimement liée au kouffre et la mécréance abjectes
Hamdoullilah.
On devine facilement l'ironie.
Le problème existe partout, inutile de se flageller.

Le phénomène des violences psychologiques, physiques et sexuelles des hommes envers leurs épouses est un problème
universel. Féminisme ou non, patriarcat ou libéralisme sociétal, cela existe partout.
Aucun pays n'est en position de donner de leçons aux autres, surtout quand on pense être un modèle.
Pas du tout, ce n'est absolument pas un problème universel.
D'autre part, je n'ai pas dit que tel pays était en mesure de donner des leçons, c'est Zayna qui voulait pointer les occidentaux pour les violences faites et je lui ai expliqué en quoi cela était mal venu.
Donc, merci à l'avenir de lire les post auxquels tu penses réagir et de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Pas du tout, ce n'est absolument pas un problème universel.
D'autre part, je n'ai pas dit que tel pays était en mesure de donner des leçons, c'est Zayna qui voulait pointer les occidentaux pour les violences faites et je lui ai expliqué en quoi cela était mal venu.
Donc, merci à l'avenir de lire les post auxquels tu penses réagir et de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.
Le problème des violences faites aux femmes existe partout dans le monde.
Il y a des pays où le problème est plus prononcé que dans d'autres mais c'est un phénomène sociologique.
Et les phénomènes sociologiques sont universels parce qu'ils se rattachent à la nature humaine.
Donc que tu le veuilles ou non, c'est bien un problème universel.
Si tu crois que cela se limite à une partie du monde, tu devrais t'interroger sur les raisons qui t'amènent à penser de cette façon et
envisager de régler tes conflits intérieurs.

Le problème des violences faites aux femmes existe partout dans le monde.
Il y a des pays où le problème est plus prononcé que dans d'autres mais c'est un phénomène sociologique.
Et les phénomènes sociologiques sont universels parce qu'ils se rattachent à la nature humaine.
Donc que tu le veuilles ou non, c'est bien un problème universel.
Si tu crois que cela se limite à une partie du monde, tu devrais t'interroger sur les raisons qui t'amènent à penser de cette façon et
envisager de régler tes conflits intérieurs.

Pas du tout, les violences faites aux femmes ne sont pas universelles, il y a des éthnies qui ne connaissent pas ce genre de problème et cela n'est en aucun cas lié à la nature humaine. Donc, avant de raconter n'importe quoi, renseigne-toi un minimum.
Ce n'est pas toi qui décide de ce qui se passe dans le monde et encore moins de ce qu'est la nature humaine ou non. Ces phénomènes ont été étudiés et ça ne te ferait pas de mal de t'éduquer sur le sujet.

Pas du tout, les violences faites aux femmes ne sont pas universelles, il y a des éthnies qui ne connaissent pas ce genre de problème et cela n'est en aucun cas lié à la nature humaine. Donc, avant de raconter n'importe quoi, renseigne-toi un minimum.
Ce n'est pas toi qui décide de ce qui se passe dans le monde et encore moins de ce qu'est la nature humaine ou non. Ces phénomènes ont été étudiés et ça ne te ferait pas de mal de t'éduquer sur le sujet.
Pauvre petite, ton admiration pour certains te fait perdre la raison.
Tu prétends connaitre le sujet? Allez, c'est le moment de montrer ce que tu as dans les tripes.
Dans quel pays y a-t-il aucune violence conjugale?
Je ne décide pas de ce qui se passe dans le monde. Effectivement et toi non plus d'ailleurs. Et heureusement parce que vu ton
arrogance et ta suffisance, le monde se porterait encore plus mal.
Ce sont des études sociologiques qui ont démontré que ces violences existent partout. Tu connais mieux le sujet que les sociologues?
Pauvre fille, tu devrais régler les problèmes que tu as, ça t'évitera de t'enfoncer dans ta nullité crasse.

Salam...tu ne peux pas dire que certaines éthnies sont épargnées. C'est impossible!

Il y a des endroits où ça n'est pas puni par la loi, ce qui fait que c'est davantage présent. Il y a aussi des raisons culturelles. Mais partout cela existe

Retour