Le mariage est-il la solution ?

Bonjour,

Je viens vers vous car je sais que vous ne me jugerai pas, je ne suis pas musulmane bien que mon intention de conversion soit très grande il me faut déjà résoudre un gros problème !

Il y a un peu plus d’un an j’ai rencontré N. un algérien que j’ai aimé dès le premier regard pour moi s’était l’homme avec qui je ferais ma vie ! Très vite on a décidé d’avoir un enfant ensemble, cet enfant est né et depuis quelques temps je pensais à un second bébé j’en ai parlé avec N. qui m’a dit que notre fils était haram et qu’il ne m’en ferait pas un autre ce a quoi je lui ai répondu que nous devrions nous marier pour notre fils et pour fonder une famille (et pour moi car tant que nous vivons sous le même toit comme ça je ne peux pas rentrer dans l’islam !) Il a refusé, a force de lui poser des questions sur le pourquoi de son refus il a fini par me dire que certes je lui plaisais, qu’il m’aimait mais qu’il n’avait pas de sentiments pour moi ! Je dois bien avouer que je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là !
Aujourd’hui nous vivons toujours ensemble dans le péché, je ne peux pas le mettre dehors, cela ne serait pas bien pour mon fils !
Est-ce que je dois lui imposer le mariage ?
Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît.

Je vous souhaite un bon ramadan

Salam aleikoum ma soeur,

Certes cettes situation n'est pas bonne, et tu l'a bien comprise. Le fait de vouloir se marier est la meilleure solution que tu as trouvé. Maintenant que tu sais ce qu'il faut faire, et que tu souhaites le faire pour rendre licite cette union, c'est très bien, cela prouve ta sincérité.

Mais lui ne veut pas se marier avec toi. Il dit qu'il n'a pas de sentiment pour toi. Mais pourquoi reste-t-il alors? Il aime être dans le haram? Est-il vraiment sincère dans sa foi? Franchement je ne veux pas te faire de peine mais j'en doute fort. Un musulman sioncère qui est dans le haram et s'en rend compte, trouve une solution tout de suite pour en sortir! Ce que tu veux faire toi! Mais pas lui! Il y a deux solutions: le mariage ou la séparation.

Pose-toi des questions sur lui, et impose lui le mariage ou la séparation. Il faut que tu mettes un ultimatum. Oui je sais que ça fait mal de s'imaginer être séparer de celui qu'on aime, mais peut-être qu'il va réaliser que cette situation n'est plus possible et va s'en remettre au mariage.

Bon ramadan a toi aussi

Bonjour,

La solution que j'ai le devoir de vous proposer, doit être extirpée du Coran et argumentée avec les versets correspondants.

Pour vous préparer à l'assimiler je vous suggère de "mettre les boeufs devant la charue" en commençant par vous rapprocher de Dieu en découvrant Son plus grand Miracle du Coran grâce à ce lien sans oublier sa rubrique intitulée: "DE CROIRE A SAVOIR", car c'est Dieu qui est susceptible de vous faire accéder au bonheur mérité.

A bientôt

Je ne comprends pas, tu n es pas musulmane en quoi ca te pose souci...
logiquement c est lui qui devrait etre embeté...

Ton post n est pas clair... mnt si c est parce que tu ne veux pas le permettre, c est autre chose, mais par pitié n utilise pas la religion comme excuse

s'il a pas de sentiments envers toi alors pourquoi est-il avec toi et pourquoi avez vous eu un enfant ensemble... c'est vrai que c'est pas clair
alors je vois pas en quoi le mariage serait-il une solution

Déjà qu'il sache bien que les enfants haram n'existent pas! Tout enfant qui est née, c'est parce qu'il a été voulu par Dieu!
Je ne te juge pas mais lui j'ai très envie de le juger! C'est qui se type qui vit au crochets de sa compagne pour lui faire un enfant et après lui dire que leur union et cet enfant est haram et qu'il ne t'aime pas?

Personne si ce n'est toi peut prendre cette décision. Tu dois juste comprendre que:
-J'ai l'impression qu'il n'est pas très clair, et en général quelqu'un de pas très clair dans ses propos ne dit pas toute la vérité
-Mais dit toi bien que cette situation est aussi dure pour lui.
-Et ne pense pas que ta conversion va tout arranger, le problème semble être plus profond que ça.

Bonjour,

Je viens vers vous car je sais que vous ne me jugerai pas, je ne suis pas musulmane bien que mon intention de conversion soit très grande il me faut déjà résoudre un gros problème !

Il y a un peu plus d’un an j’ai rencontré N. un algérien que j’ai aimé dès le premier regard pour moi s’était l’homme avec qui je ferais ma vie ! Très vite on a décidé d’avoir un enfant ensemble, cet enfant est né et depuis quelques temps je pensais à un second bébé j’en ai parlé avec N. qui m’a dit que notre fils était haram et qu’il ne m’en ferait pas un autre ce a quoi je lui ai répondu que nous devrions nous marier pour notre fils et pour fonder une famille (et pour moi car tant que nous vivons sous le même toit comme ça je ne peux pas rentrer dans l’islam !) Il a refusé, a force de lui poser des questions sur le pourquoi de son refus il a fini par me dire que certes je lui plaisais, qu’il m’aimait mais qu’il n’avait pas de sentiments pour moi ! Je dois bien avouer que je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là !
Aujourd’hui nous vivons toujours ensemble dans le péché, je ne peux pas le mettre dehors, cela ne serait pas bien pour mon fils !
Est-ce que je dois lui imposer le mariage ?
Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît.

Je vous souhaite un bon ramadan

pourquoi veux tu lui imposer le mariage, ton compagnon te dit qu'il n'est pas prêt à s'engager dans le mariage avec toi, car il ne t'aime pas assez .
le problème est la, est tu prête à rester avec un homme qui ne veut pas faire de toi sa femme ?

Retour