Le mariage est la moitié de l'accomplissement de la religion?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Mais que se passe-t-il si l'on se marie pas ?
J'ai cru comprendre qu'un musulman y'était obligé mais supposons qu'il soit trop pauvre ou qu'il se trouve dans l'impossibilité de se marier pour d'autres raison que se passe t il ?
 
Mais que se passe-t-il si l'on se marie pas ?
J'ai cru comprendre qu'un musulman y'était obligé mais supposons qu'il soit trop pauvre ou qu'il se trouve dans l'impossibilité de se marier pour d'autres raison que se passe t il ?

Wa `alayka assalâmu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

L'obligation du mariage
http://www.islam-qa.com/fr/ref/5511

"Le mariage est obligatoire pour celui qui en a la capacité et le besoin et qui craint d’avoir des rapports sexuels illicites, car on a le devoir de se préserver et de maintenir sa chasteté. Ce qui ne peut pas se faire que grâce au mariage."

S’il désire se marier et n’est pas en mesure d’assurer la dépense nécessaire à l’entretien d’une épouse, il doit se référer aux propos du Très Haut : « Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Coran, 24 :33 )
 
Wa `alayka assalâmu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

L'obligation du mariage
http://www.islam-qa.com/fr/ref/5511

"Le mariage est obligatoire pour celui qui en a la capacité et le besoin et qui craint d’avoir des rapports sexuels illicites, car on a le devoir de se préserver et de maintenir sa chasteté. Ce qui ne peut pas se faire que grâce au mariage."

S’il désire se marier et n’est pas en mesure d’assurer la dépense nécessaire à l’entretien d’une épouse, il doit se référer aux propos du Très Haut : « Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Coran, 24 :33 )

donc si je comprend bien la personne qui ne peut pas se marier devra rester chaste toute sa vie.
Cela va à l encontre de la sacralisation de lacte sexuel en islam kand meme ?
 
Mais que se passe-t-il si l'on se marie pas ?
J'ai cru comprendre qu'un musulman y'était obligé mais supposons qu'il soit trop pauvre ou qu'il se trouve dans l'impossibilité de se marier pour d'autres raison que se passe t il ?

Assalam 3aleykoum,

Allaho ma3a sabirine.

Il faut demander à Allah d'améliorer sa condition et de lui octroyer une épouse mouslima, mou'mina, 9abida, 9anita..
 
Retour
Haut