Le mariage et ma reconversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myriama03
  • Date de début Date de début
Salam mes sœurs!!!
J'ai bien dit mes sœurs.....

Voilà je vous explique ma situation, je sais que c'est haram, mais
Ne me jugez pas svp!!!'

Sa fait plus d'un an que je sors avec un Marocain que j'aime de tout mon cœur!!!
Plusieurs fois, j'ai essayer de m'en éloigner pour essayer de l'oublier parceque notre relation était haram!!!

Une fois on s'est séparer pendant 2mois, et moi ça fesait très longtemps que je pensais à me reconvertir!!! Et pendant cette ultime séparation, j'ai franchi le pas, je me suis dit que c'était le moment pour moi de me lancer et enfin de me reconvertir!!!

Mais au bout de ces 2mois de séparation nous avons encore fini par nous remettre ensemble, on arrive pas a rester séparer!!!

Je lui ai annoncé que durant notre séparation je m'était reconverti et depuis il s'est encore plus attacher à moi!!! Il me l'a dit lui
Même!!!
Je ne men plains pas bien au contraire inchallah que ça continue!!!

Mais je me sens de plus en plus mal parceque cette relation est interdit dans l'islam!!
Et nous n'avons jamais parler du mariage!!!

Pensez vous qu'il est possible qu'il souhaite se marier avec moi???
Comment pourrais-je aborder pour la première fois le sujet avec lui sans être choquante ou trop directe!!!
Guidez moi svp!!!
Barakllahoufik

Alayki salam wa rahmatou'Allah!

Félicitaiton pour ta conversion , c'est si beau :)

Sinon, tu dois faire tes choix je pense... Le quitter pour ton bien et par amour d'Allah swt. ou bien te marier avec... Tu lui explique clairement qu'une relation dans le haram ne t'intéresse pas et que tu veux du hlal, soit il veut, il se marie, soit il veut pas, et qu'Allah t'aide sur ton chemin <3!

salem, lui est il musulman ? Si oui il devrait avoir la même réaction que toi en pensant au mariage.
Après toi personnellement tu peux lui exposer les choses en lui disant que maintenant que tu es convertie tu souhaite suivre l'islam et donc faire les choses ds le halal , tu verras ensuite sa réaction.

N'oublies pas que lorsque tu te convertis c'est comme si tu venais de naitre allah "efface" tous tes pêchés hamdulilah c'est une miséricorde qu'il nous accorde il faut savoir en être reconnaissant

Alayki salam wa rahmatou'Allah!

Félicitaiton pour ta conversion , c'est si beau :)

Sinon, tu dois faire tes choix je pense... Le quitter pour ton bien et par amour d'Allah swt. ou bien te marier avec... Tu lui explique clairement qu'une relation dans le haram ne t'intéresse pas et que tu veux du hlal, soit il veut, il se marie, soit il veut pas, et qu'Allah t'aide sur ton chemin <3!

Oui je pense qu'il fait vraiment que je prenne mes propres décision Dieu à enlever le voile que j'avais sur les yeux le cœur et les oreilles maintenant que j'ai pris connaissance de l'islam si je veut dépenser dans le droit chemin je ne peut pas en ignorer les fondements!!!

salem, lui est il musulman ? Si oui il devrait avoir la même réaction que toi en pensant au mariage.
Après toi personnellement tu peux lui exposer les choses en lui disant que maintenant que tu es convertie tu souhaite suivre l'islam et donc faire les choses ds le halal , tu verras ensuite sa réaction.

N'oublies pas que lorsque tu te convertis c'est comme si tu venais de naitre allah "efface" tous tes pêchés hamdulilah c'est une miséricorde qu'il nous accorde il faut savoir en être reconnaissant

Tu as raison, il ne faut pas renouveller les pêchérs alors qu'il nous a pardonner ceux du passé!!!
Oui il est musulmans!!!
Mais le problème c qu'il suit pas l'islam a la lettre bien que depuis que l'on s'est remis ensemble il a repris un peu plus sérieusement à pratiquer!!!
Mais peut-être que en me guidant moi
Même à faire les bon choix je pourrais le remettre lui aussi sur le bon chemin!!! Et si Allah le veut il me suivra!!!

Mais je ne peux pas continuer ainsi et culpabiliser à chaque fois qu'on se voit même si je ne peux pas me passer de lui!!!

Retour