Le mariage inter-religion: juste ou injuste?

Bonsoir ,

Vous savez tous qu'a notre époque , il y a beaucoup de mariage inter-religion tels que Musulman-Catholique etc ..

Mais , dans le Coran , il est bien mit qu'on ne peut pas se marier avec un Non-Musulman si l'on est un (dans ce topic , nous parlerons de Musulman en priorité) .

Mais , si on rentre dans le vif du sujet , n'est-ce pas une discrimination envers les autres religions que de les renier pour la simple raison qu'ils sont d'une autre religion ? Moi je dis que oui .

Des gens disent que dans le Coran il est mis "Non-croyant" , mais alors à partir de ce moment c'est juste .. Donc , à ce moment là , nous pouvons nous marier avec un Catholique , puisque eux croient en Dieu , en Allah ..

Pourriez-vous m'éclair un peu plus s'il vous plaît , ce sujet me perturbe énormément .

Merci :)

Bonsoir ,

Vous savez tous qu'a notre époque , il y a beaucoup de mariage inter-religion tels que Musulman-Catholique etc ..

Mais , dans le Coran , il est bien mit qu'on ne peut pas se marier avec un Non-Musulman si l'on est un (dans ce topic , nous parlerons de Musulman en priorité) .

Mais , si on rentre dans le vif du sujet , n'est-ce pas une discrimination envers les autres religions que de les renier pour la simple raison qu'ils sont d'une autre religion ? Moi je dis que oui .

Des gens disent que dans le Coran il est mis "Non-croyant" , mais alors à partir de ce moment c'est juste .. Donc , à ce moment là , nous pouvons nous marier avec un Catholique , puisque eux croient en Dieu , en Allah ..

Pourriez-vous m'éclair un peu plus s'il vous plaît , ce sujet me perturbe énormément .

il s'agit bien des non croyant ou et les associateurs , hors les catholiques sont associateurs , ceci est dénoncé par le coran que ceux qui disent que Dieu est trois et qui disent que jésus est un Dieu et que marie est un Dieu ... je ne sais vraiment pas d'ou les savants ont autorisé le mariage avec les catholique et sur quelle source mais ce n'est certainement pas sur le coran .

mis à part _ça les femmes des gens du livre , chrétiens ou juifs , qui sont vertueux sont autorisé du moment qu'ils croient aux Dieu unique et qu'ils ne lui associent personne . (autrement dit de nos jours un trés faible nombre, ceci est autorisé pour les hommes mais pour les femmes il n'y a aucune mention )

Bonsoir ,

Tu raonctes mais n'importe quoi. Tu fais comme si c'étais un mal alors que c'est un bien. C'est que tu dois être amoureuse d'un non-musulman pour sortir se genre de trucs.
Les juifs eux aussi hommes et femmes ne peuvent pas se marier avec autre qu'un une juifs et je ne pense pas qu'ils se disent c'est de la discrimination. Les catholiques je ne sais pas je ne suis pas au courant mais ça doit être aussi mal vu, si se n'est pas interdit.
Tu vas aller loin avec "des gens disent".... Lis le le Coran au lieu d'attendre que les gens te disent. Cha3ada c'est pas seulement "achado lahilaha ilalah" il y a le reste "wa achhado ana mohamed rassoulo lah"

Retour