Le mariage marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Le mariage marocain sans oublier qu'il y a des variantes selon les régions c'est pas complètement pareil dans le chamal gharbi par exemple (le chaabi c'est pas trop ça :) )

Dans quelle région se déroule ce mariage?

ps: les robes de la marié sont pas top du tout y a largement mieux :)

oui donc reduire le mariage marocain a cette video ... c'est pas possible ;-) ya trop trop trop de variantes dans le pays, les chleuhs, les sahraouis, les chamalis, les oujdis, les marrakchis ...
Oui, mais le mec qui a présenté cette vidéo ne l'a pas généralisé ; )

quoiqu'il en soit tout les mariages au Maroc sont originels et différents des mariages dans les pays arabes.

Oui, mais le mec qui a présenté cette vidéo ne l'a pas généralisé ; )

quoiqu'il en soit tout les mariages au Maroc sont originels et différents des mariages dans les pays arabes.

si quand meme il generalisait jtrouve ...
oui je comprend ce qu'il disait, à ma grande surprise lol

Le mariage oujdi berkani y'a pas mieux
raggadaaaa raggadaaaa les épaules zide zide a khoya
j'aime pas le genre de mariage de la vidéo trop "mchiki ou lbiki"
La simplicité c'est mieux avec les traditions en plus

J'aime pas les mariages tout court et encore moins les marocains... Suis-je anormale pour une marocaine? Devrais-je vouloir tout ce cirque?

J'aime pas les mariages tout court et encore moins les marocains... Suis-je anormale pour une marocaine? Devrais-je vouloir tout ce cirque?

Moi non plus, je n'aime pas les fêtes du mariage, très ennuyantes lol. (Pas toujours, mais la plupart du temps) Je HAIS la musique, elle fait trop mal à la tête, et je parle de la musique avec jou9 et sheikhate, pas de la musique traditionnelle comme d9ay9ia, de99a merrakchia , 3bidate rma etc ... ça j'adore xD!

Moi non plus, je n'aime pas les fêtes du mariage, très ennuyantes lol. (Pas toujours, mais la plupart du temps) Je HAIS la musique, elle fait trop mal à la tête, et je parle de la musique avec jou9 et sheikhate, pas de la musique traditionnelle comme d9ay9ia, de99a merrakchia , 3bidate rma etc ... ça j'adore xD!

C'est vraiment ça, je m'ennuie trop moi dans les mariages...C'est pour cela que je ne vais que dans ceux de mes proches (très proches lol) Je hais la musique, je hais le côté "bling bling" des mariages, juste pour que tout le monde puisses voir que toi tu as fait un plus grand mariage que celle ci et patati patata... En plus la fille meskina ne profite vraiment pas de son mariage...

Puré la fille elle se force a sourire on dirait limitte elle est pas contente
elle a l'air toute crispé ...

En plus j'ai pas vu les marier danser faire la faite
Pourri laisse tomber

C'est vraiment ça, je m'ennuie trop moi dans les mariages...C'est pour cela que je ne vais que dans ceux de mes proches (très proches lol) Je hais la musique, je hais le côté "bling bling" des mariages, juste pour que tout le monde puisses voir que toi tu as fait un plus grand mariage que celle ci et patati patata... En plus la fille meskina ne profite vraiment pas de son mariage...

Oui, moi aussi je me contente des mariages des gens que je connais très très bien, lol et encore je ne reste pas plus de 3h.
On dirait que les mariages marocains ont perdu leur vrai objectif, tout le monde essaye de se montrer riche et prospérieux au lieu de célébrer l'une des plus importantes fêtes de la vie, et être heureux pour les mariés.

Oui, moi aussi je me contente des mariages des gens que je connais très très bien, lol et encore je ne reste pas plus de 3h.
On dirait que les mariages marocains ont perdu leur vrai objectif, tout le monde essaye de se montrer riche et prospérieux au lieu de célébrer l'une des plus importantes fêtes de la vie, et être heureux pour les mariés.

Le vrai objectif a tjr été d'étaler ses richesses, ou faire semblant en tout cas.

L'amour, la joie des mariés etc... ça ne fait pas parti des préocupation traditionnels du mariage, ce sont des nouveautés, soyons un peu réaliste.

Oui c'est pour cela que je suis contre et que je n'en voudrais pas...

Le vrai objectif a tjr été d'étaler ses richesses, ou faire semblant en tout cas.

L'amour, la joie des mariés etc... ça ne fait pas parti des préocupation traditionnels du mariage, ce sont des nouveautés, soyons un peu réaliste.

Sûrement pas, demandent à ta grand-mère comment elle s'est mariée, lol :D

Puré la fille elle se force a sourire on dirait limitte elle est pas contente
elle a l'air toute crispé ...

En plus j'ai pas vu les marier danser faire la fête Pourri laisse tomber

T'as déjà vu ça où ?

Un minimum mais faut pas non plus que la marié pete un cable en dansant.

Il me parait plus que correct ce mariage

Retour