Le mariage, moitié du dine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winess
  • Date de début Date de début
salam aleykom,
j'ai lu un hadith récemment (que je n'arrive pas à retrouver pour en citer la source ) ou un homme disait qu'il avait peur de mourir avant de se marier on lui demanda donc pourquoi il répondit qu'il ne voulais pas affronter Allah seul, on dit aussi que le mariage est la moitié du dine, alors ma question est pourquoi l'islam accorde t-il autant d'importance au mariage ?
wa baraka'Allahou fikom

salam aleykom,
j'ai lu un hadith récemment (que je n'arrive pas à retrouver pour en citer la source ) ou un homme disait qu'il avait peur de mourir avant de se marier on lui demanda donc pourquoi il répondit qu'il ne voulais pas affronter Allah seul, on dit aussi que le mariage est la moitié du dine, alors ma question est pourquoi l'islam accorde t-il autant d'importance au mariage ?
wa baraka'Allahou fikom

Le hadith en question est faible cela veut dire qu'on est pas tres sur qu'il soit authentique, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas vrai.
Le mariage aide beacoup de la vie car cela permet d'affronter celle ci à 2, le musulman et la musulmane qui forment le couple se soutinnent pour leurs Foi, et dans leurs vie...

salam aleykom,
wa baraka'Allahou fikom

marié ou pas, on sera tous seul devant Allah, et on aura plus aucun lien de parenté avec les autres au jour du jugement.

Mais je pense que ce hadiths veut dire qu'il est mieux d'être marié ici sur terre car tout devient plus facile, les tentations sont moins grandes, et on peut avoir du soutient dans notre foi.

salam aleykom,
wa baraka'Allahou fikom
ce hadith est authentique je peux vous ramené la source plutard :
c'été un compagnon du prophete salaAllah alayhi wassalam en revenant de l'enterement de sa femme il demanda à un de ses compagnons s'il a une soeur pour la marié ce dernier lui répond : on vient juste d'entérrer ta femme.
alors qu'il répond "je n'aime pas rencontré Allah et moi célébataire ou veuf."

quand au sens la moitié du dine le résultat obtenu du hadith : du prophete salaAllah alayhi wassalam
qui dit : garantissez poi ce qui est entre vos lèvres (la langue) et ce qui est entre vos jambes (le sexe) je vous garantie le paradis.
donc les savan appelent ça le mariage comme moitié du dine la moitié du hadith et il reste la langue il faut l'attaché.

salam aleykom,
wa baraka'Allahou fikom
c'été un compagnon du prophete salaAllah alayhi wassalam en revenant de l'enterement de sa femme il demanda à un de ses compagnons s'il a une soeur pour la marié ce dernier lui répond : on vient juste d'entérrer ta femme.

quand au sens la moitié du dine le résultat obtenu du hadith : du prophete salaAllah alayhi wassalam
qui dit : garantissez moi ce qui est entre vos lèvres (la langue) et ce qui est entre vos jambes (le sexe) je vous garantie le paradis.
donc les savants appelent le mariage comme moitié du dine la moitié du hadith et il reste la langue il faut l'attaché.

baraka'Allahou fikom !
En ce qui concerne le hadith pourquoi le compagnon du prophète (saws) ne voulait-il pas affronter ALLAH célibataire ? qu'est ce que ça change ?

marié ou pas, on sera tous seul devant Allah, et on aura plus aucun lien de parenté avec les autres au jour du jugement.

En effet il n'y aura que des gens qui réclamerons leurs dûs, ni femme ni mari ni fils ni fille.
.
.

baraka'Allahou fikom !
En ce qui concerne le hadith pourquoi le compagnon du prophète (saws) ne voulait-il pas affronter ALLAH célibataire ? qu'est ce que ça change ?

Ce n'est pas une question de célibat, il faut se présenter avec les épreuves, car le mariage est aussi une épreuves (ou plutôt des épreuves, et pas des moindres). Et comme l'homme n'est ici que pour être éprouvé il n'y a rien de tel que le mariage. Évidement plus tu épouse de femmes plus les épreuves se multiplies et les ennuies exponentiels.
.
.

En effet il n'y aura que des gens qui réclamerons leurs dûs, ni femme ni mari ni fils ni fille.
.
.

Ce n'est pas une question de célibat, il faut se présenter avec les épreuves, car le mariage est aussi une épreuves (ou plutôt des épreuves, et pas des moindres). Et comme l'homme n'est ici que pour être éprouvé il n'y a rien de tel que le mariage. Évidement plus tu épouse de femmes plus les épreuves se multiplies et les ennuies exponentiels.
.
.
ne fais pas peur aux gens le mariage est extra ici dans ce monde et à l'au-delà c une adoration. quand on se marie les soucis s'en vont. pour le couple c une occupation
les enfants leur éducation. etc..

salam aleykom,
wa baraka'Allahou fikom

Ça nous protège de la fornication, entre autres.
Les envies sexuels sont instinctifs et il n'y a que le mariage pour satisfaire cette envie.

mais la contrepartie c'est, des casserole en l'air, des envie de meutre, des clakage de porte; etc.........lol
je plaisante.............. (un peu), mais c vraie ke c mieux la tentation est moins grande.

LOL oui il y a des contraintes mais je ne comprend pas les gens qui se demandent s'ils vont se marier ou non puisque le mariage est un rempart contre les pires péchés (je parle des musulmans pratiquants).

En somme, avons nous le choix de nous abstenir du mariage? (sans commettre de péchés en étant célibataire)

LOL oui il y a des contraintes mais je ne comprend pas les gens qui se demandent s'ils vont se marier ou non puisque le mariage est un rempart contre les pires péchés (je parle des musulmans pratiquants).

En somme, avons nous le choix de nous abstenir du mariage? (sans commettre de péchés en étant célibataire)
biensure que oui je ss pratiquante et n'a jamais eu relation ni de pres ni de loin

si on eloigne les tentations on peut tres bien nous retenire.

en plus ce n'es pas un choix.

il y'a des personnes qui ont tt fait pour etre riche pour qu'a la fin

il se retrouve dans la boue.
oui c'est vrai ce sont les orgueilleux ,qui pense que cette richesse est uniquement du aux fruits de leur travail et non pas par la grace d'Allah !
mais ils seront questionné le jour j sur leur comportement..
mais cela dit moi ,une femme riche ca me tente un peu que dis je, beaucoups:D

le probleme n'est pas la, c plutot nous ki sommes frapper du cerveau, kan on est seul on veut à toutprix rencontrer kelkun, et kan on est avec kelkun on veu à tout prix etre seul................kelkun à une solution?????????

desfois je me demande si je doit me marier ou pas.

si c'est vraiment moitié du dine je le ferrait rien que pour ça.

pour une femme se marier avec un homme pieux, lui obéir , faire ce que ALLAH demande (ordre: prière, jeûne, zakat... il y a un hadith mais G pas la référence:((( )
rentrera au paradis!!!
de plus elever des enfants, ALLAH nous récompense pour cela cf hadith pour le brossage des cheveux...!

si tu veux un conseil quit a te marier avec les soucis incombant au mariage prend un homme riche, cela te sera plus supportable :-D

la richesse est aussi une épreuve!!!
ne l'oublions pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour le consiel .mais j'aime pas trop la richesse

elle nous fait aimer la vie.

c une épreuve ...

le probleme n'est pas la, c plutot nous ki sommes frapper du cerveau, kan on est seul on veut à toutprix rencontrer kelkun, et kan on est avec kelkun on veu à tout prix etre seul................kelkun à une solution?????????

ça c'est le propre de l'être humain on lui donnerai une rivière d'or il en voudrait deux!!!

être satisfait de ce que Allah nous donne et ns a donné est une qualité!!!

même marie la tentation est la, malheureusement le pire n'est pas passé

mais pk être aussi pessimiste ... tu veux "dégoûter" ceux qui ne st pas marié ou quoi?!!

il y a des mariages qui se passent à merveille ... chacun son ibtilla...épreuve!!!
n’empêche que l'on entends que le mauvais comme tjs;)))

.

Vie de superstition. Elle espères en suivant les préceptes religieux dicté par les intégriste recevoir leur cadeau après la mort. Pour les hommes c'est des vierges et pour les femme? Le saint sextoy? Ah ah ah, une vie entière de superstitions pour qu'à la fin ils rencontrent un barbus... Avec des cornes qui leur dira : "Mauvaise pioche!"

qui dit : garantissez poi ce qui est entre vos lèvres (la langue) et ce qui est entre vos jambes (le sexe) je vous garantie le paradis.
donc les savan appelent ça le mariage comme moitié du dine la moitié du hadith et il reste la langue il faut l'attaché.

salam

jespere pour toi que se hadith et vraiment authentique et que au moin ta des preuve historique que celui qui a receuillit le temoignage a au moin vecu en meme temp que celui qui est a lorigine des dire

donc ceux qui pour une raison ou une autre n'ont pas la moitier de religion ? la religion est accomplet?

non, si tu es musulmane, tu es musulmane entièrement. Allah te jugera selon tes actes et ta foi. Mais jamais il ne te jugera parce que tu n'es pas mariée.
Le mariage est utile pour se préservé des tentations, donc forcément qu'au niveau dine, c'est plus simple. La "moitié du dine" c'est une image.

On dit que le mariage est la moitié du dine dans le sens ou à deux on est censé progresser davantage le mariage permet de se preservé de s'améliorer il est toujours plus facile quand on a du soutient d'avancer seul c'est dure en cela le mariage est un plus

Retour