Le mariage pour une convertie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safiab
  • Date de début Date de début
Salam à tous et à toutes
voila c'est le premier forum auquel je m'inscri..
je suis convertie à l'Islam depuis quelques mois deja (moi qui suis néée juive)
et aujourd'hui mon fiancé et moi meme souhaitons nous marier
mais en me renseignant j'ai lu qu'il fallait que la mariée ait son pere ou un autre tuteur. Chose qui pose probleme vu que mes parents ne sont pas reellement pour ma nouvelle vie, ils ne sont pas contre mes sentiments pour mon homme mais ils sont inquiets a cause de tout ce qu'on entend a la television sur l'Islam. Du coup j'aimerais qu'on m'eclaire sur ce sujet? mon pere est il obligé d'etre present le jour de mon mariage? suis je obligée d'avoir un tuteur? car mon frere serait pret a etre mon tuteur mais il n'est pas musulman (il est lui Boudhiste) et vit en Thailand...
Sinon une autre question, (desolee j'en ai beaucoup sur ce sujet..) mon futur mari incha' Allah, me dit que nous ne sommes pas obligés de passer devant un Immam pour la cérémonie mais qu'on peut se marier chez nous avec seulement 2 témoins, il me dit qu'on a des phrases a apprendre (celles que l'Immam récite habituellment lors des unions) et qu'il me les apprendra et que j'aurais a la reciter le jour ou on se decidera a e marier. est ce vrai?
merci de m'aider si vous le pouvez....
c'est assez important pour moi, c'est 50% du chemin...
 
salama aleiki

alors il te faut obligatoirement un tuteur musulman, quelqu'un reconnu pour sa piété, à défaut ce sera l'imam de la ville éventuellement !

sinon ton mari raison tu n'es pas obligé d'aller te marié devant l'imam, mais il n'y a pas de forumles spéciales à dire.

je te conseilles cet article qui traite du sujet en grande partie et émanant d'un grand savant de l'islam contemporain le cheikh Al Albani, qu'Allah lui fasse miséricorde.

http://salafidunord.over-blog.com/article-14000867.html
 
Salam à tous et à toutes
voila c'est le premier forum auquel je m'inscri..
je suis convertie à l'Islam depuis quelques mois deja (moi qui suis néée juive)
et aujourd'hui mon fiancé et moi meme souhaitons nous marier
mais en me renseignant j'ai lu qu'il fallait que la mariée ait son pere ou un autre tuteur. Chose qui pose probleme vu que mes parents ne sont pas reellement pour ma nouvelle vie, ils ne sont pas contre mes sentiments pour mon homme mais ils sont inquiets a cause de tout ce qu'on entend a la television sur l'Islam. Du coup j'aimerais qu'on m'eclaire sur ce sujet? mon pere est il obligé d'etre present le jour de mon mariage? suis je obligée d'avoir un tuteur? car mon frere serait pret a etre mon tuteur mais il n'est pas musulman (il est lui Boudhiste) et vit en Thailand...
Sinon une autre question, (desolee j'en ai beaucoup sur ce sujet..) mon futur mari incha' Allah, me dit que nous ne sommes pas obligés de passer devant un Immam pour la cérémonie mais qu'on peut se marier chez nous avec seulement 2 témoins, il me dit qu'on a des phrases a apprendre (celles que l'Immam récite habituellment lors des unions) et qu'il me les apprendra et que j'aurais a la reciter le jour ou on se decidera a e marier. est ce vrai?
merci de m'aider si vous le pouvez....
c'est assez important pour moi, c'est 50% du chemin...

Je tien tou d'abor a te félicité pour ta converssion mais se serai dommage que tu t'arréte en si bon chemin tu commence une vie nouvelle prépar toi une base en béton armé!!
une amie qui te serai proche pouré étre ton témoin la seur de ton fiancé par exemple!
Passé devan l'imam est primodial pour les frase a aprendre c'est trés simpl et sa ne fera qu'augmenté ta foi te raproché de Dieu!
je te souhaite tou skune musilmane peut attendre Dieu piété amour miséricorde une vi pré de Dieu dans le bonheur avec des enfant musulman!!!!
selem
 
Salam à tous et à toutes
voila c'est le premier forum auquel je m'inscri..
je suis convertie à l'Islam depuis quelques mois deja (moi qui suis néée juive)
et aujourd'hui mon fiancé et moi meme souhaitons nous marier
mais en me renseignant j'ai lu qu'il fallait que la mariée ait son pere ou un autre tuteur. Chose qui pose probleme vu que mes parents ne sont pas reellement pour ma nouvelle vie, ils ne sont pas contre mes sentiments pour mon homme mais ils sont inquiets a cause de tout ce qu'on entend a la television sur l'Islam. Du coup j'aimerais qu'on m'eclaire sur ce sujet? mon pere est il obligé d'etre present le jour de mon mariage? suis je obligée d'avoir un tuteur? car mon frere serait pret a etre mon tuteur mais il n'est pas musulman (il est lui Boudhiste) et vit en Thailand...
Sinon une autre question, (desolee j'en ai beaucoup sur ce sujet..) mon futur mari incha' Allah, me dit que nous ne sommes pas obligés de passer devant un Immam pour la cérémonie mais qu'on peut se marier chez nous avec seulement 2 témoins, il me dit qu'on a des phrases a apprendre (celles que l'Immam récite habituellment lors des unions) et qu'il me les apprendra et que j'aurais a la reciter le jour ou on se decidera a e marier. est ce vrai?
merci de m'aider si vous le pouvez....
c'est assez important pour moi, c'est 50% du chemin...

Je suis sur que tu est athée. :langue:
 
et toi t'es quoi?? musulman c'est ca?
sache qu'un musulman ne doit pas juger. et c'est exactement ce que tu es entrain de faire
ma mere est néée juive oui, mon frere est marié a une boudhiste et il vit la bas avec elle il est ou le probleme? chacun ces choix moi je ne les juge pas seul Dieu aura son mot a dire. Sur ce si tu me laisses des messages pour etre desobligeant n'en laisse pas mon forum je l'ai cré car j'ai besoin d'etre aidé donc si tu ne peux pas m'aider va ailleurs
 
et toi t'es quoi?? musulman c'est ca?
sache qu'un musulman ne doit pas juger. et c'est exactement ce que tu es entrain de faire
ma mere est néée juive oui, mon frere est marié a une boudhiste et il vit la bas avec elle il est ou le probleme? chacun ces choix moi je ne les juge pas seul Dieu aura son mot a dire. Sur ce si tu me laisses des messages pour etre desobligeant n'en laisse pas mon forum je l'ai cré car j'ai besoin d'etre aidé donc si tu ne peux pas m'aider va ailleurs

Tu est juive et tu le restera.
at yéoudite vé ata ha tiyé tamide. ;)
 
safiab ne fait pas attention a ce que certains peuvent te dire , les gens comme alias24 ...
comme tu la dit seul Allah peut nous juger
pour le mariage je pense que la majorité de tes questions ont trouvé une reponse avec les reponses précédente
je te souhaite bcp de bonheur dans ta vie de musulmane et de femme marié inchallah
 
tu a su montré par tes choi ta conviction de femme a adoré le seul Dieu tu es bien plus forte de cette amour pour Dieu que tu ne le croi penss a ta récompense que Dieu te réserve et remerci alias 24 plus il parlera plus Dieu t'aimera et te protegera
Le Messager d'Allah a dit:Celui qui essai de contenter Dieu ne se préocupent pas du mécontentement des gens sera protégé contre la méchanceté des gens.
Mais celui qui contente les gens en ne se préocupent pas du mécontentement de Dieu sera abandonné par Dieu et a la merci des gens.
N'est peur que de Dieu!
 
safiab ne fait pas attention a ce que certains peuvent te dire , les gens comme alias24 ...
comme tu la dit seul Allah peut nous juger
pour le mariage je pense que la majorité de tes questions ont trouvé une reponse avec les reponses précédente
je te souhaite bcp de bonheur dans ta vie de musulmane et de femme marié inchallah

Ah bon!!!!
A croire que se sont les femmes les plus heureuses du monde.
 
fresh31 et ness30900 je vous remercie
la reaction de certain m'a affecté je n'ai pas compri ce jugement... j'avais besoin d'aide pas de mechanceté... que Dieu vous preserve
 
Salam à tous et à toutes
voila c'est le premier forum auquel je m'inscri..
je suis convertie à l'Islam depuis quelques mois deja (moi qui suis néée juive)
et aujourd'hui mon fiancé et moi meme souhaitons nous marier
mais en me renseignant j'ai lu qu'il fallait que la mariée ait son pere ou un autre tuteur. Chose qui pose probleme vu que mes parents ne sont pas reellement pour ma nouvelle vie, ils ne sont pas contre mes sentiments pour mon homme mais ils sont inquiets a cause de tout ce qu'on entend a la television sur l'Islam. Du coup j'aimerais qu'on m'eclaire sur ce sujet? mon pere est il obligé d'etre present le jour de mon mariage? suis je obligée d'avoir un tuteur? car mon frere serait pret a etre mon tuteur mais il n'est pas musulman (il est lui Boudhiste) et vit en Thailand...
Sinon une autre question, (desolee j'en ai beaucoup sur ce sujet..) mon futur mari incha' Allah, me dit que nous ne sommes pas obligés de passer devant un Immam pour la cérémonie mais qu'on peut se marier chez nous avec seulement 2 témoins, il me dit qu'on a des phrases a apprendre (celles que l'Immam récite habituellment lors des unions) et qu'il me les apprendra et que j'aurais a la reciter le jour ou on se decidera a e marier. est ce vrai?
merci de m'aider si vous le pouvez....
c'est assez important pour moi, c'est 50% du chemin...


Salam Safiab

Pour quelle raison t'es tu converties exactement ? Pour ton futur mari ?

Parce que le "je crains Allah" est un peu gros je trouve car Allah = également le Dieu des juifs et des chrétiens (c'est la même entité pour les 3 religions révélées) puis le "je crains" veut dire que tu t'es convertie par peur ?? :eek:
 
Salam à tous et à toutes
voila c'est le premier forum auquel je m'inscri..
je suis convertie à l'Islam depuis quelques mois deja (moi qui suis néée juive)
et aujourd'hui mon fiancé et moi meme souhaitons nous marier
mais en me renseignant j'ai lu qu'il fallait que la mariée ait son pere ou un autre tuteur. Chose qui pose probleme vu que mes parents ne sont pas reellement pour ma nouvelle vie, ils ne sont pas contre mes sentiments pour mon homme mais ils sont inquiets a cause de tout ce qu'on entend a la television sur l'Islam. Du coup j'aimerais qu'on m'eclaire sur ce sujet? mon pere est il obligé d'etre present le jour de mon mariage? suis je obligée d'avoir un tuteur? car mon frere serait pret a etre mon tuteur mais il n'est pas musulman (il est lui Boudhiste) et vit en Thailand...
Sinon une autre question, (desolee j'en ai beaucoup sur ce sujet..) mon futur mari incha' Allah, me dit que nous ne sommes pas obligés de passer devant un Immam pour la cérémonie mais qu'on peut se marier chez nous avec seulement 2 témoins, il me dit qu'on a des phrases a apprendre (celles que l'Immam récite habituellment lors des unions) et qu'il me les apprendra et que j'aurais a la reciter le jour ou on se decidera a e marier. est ce vrai?
merci de m'aider si vous le pouvez....
c'est assez important pour moi, c'est 50% du chemin...


Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Juste je voulais te dire que alias24 est un athée, donc c'est mieux d'ignorer ses posts tt simplement !

Qu'Allah te facilite et te garde.
 
salam aabdoullah
je ne me suis pas converti pour mon futur mari incha Allah
j'ai grandi en famille d'acceuil qui eux sont musulmans Kabyle, j'y ai recu un enseignement musulman
quand j'ai dit je crain Dieu ce n'etait pas ce sens je ne voulais pas dire que je mettais converti pour cette raison, je voulais dire qu'une personne Athée ne crain pas Dieu puisqu'il n'y croit pas et vu que Alias je ne sais plus quoi m'avait comparé a une athée je lui ai tout simplement repondu que je ne peux pas l'etre vu comme je crain Allah et qu'un Athée ne pourait pas ressentir ce que je ressents quand j'ai l'impression d'etre dans le Haram.
 
salam safiab

ne fait pas attention a ce que certaine personne peuvent dire
il ny a que Dieu et toi ki puisse conaitre ta religion on peut naitre juive et se convertir
avoir un frere boudhiste meme un autre chretien , je ne voi pas en quoi cela fai de toi une athé mais bon les personne comme alias ne t aporteron rien tu ne devrai meme pas lui repondre parcke frenchement il s'afiche et cest lui ki aura des probleme avec Dieu .
Hamdoulah tu tes convertie ne laisse personne te faire du tord ou essayé de te dire tu nes pas musulmane , il ni a que toi ki sais ce ke tu ai et le regard des gens dans ta foi na aucune importance .
en ce qui concerne le hallal donc le mariage je me suis aussi renseingé car j'ai voulu le faire et il fau un temoin musulman HOMME chacun toi et ton copain et toi tu ne sera pas avec lui dans la mosquée (lorsqu'il y aura l'imam) enfin sai ce qu on ma dit le mieu ce serai ke tu te rende dans une mosquée directement pour te renseigner
bonne chance ma soeur qu'Allah t'aide
 
Assalamou alaykomm wa rahmatou ALLAH wa baraketouhou
C'est mon premier message ici, je me suis inscri specialement pour repondre à monsieur alias24.
"Tu est juive et tu le restera."
Tu es trop gentil monsieur, et tu as pris la permission de decider au lieu des autres. c'est maron ton comportement


"Juste je voulais te dire que alias24 est un athée"
Merci, pour l'information. ça m'aide à eviter telle types bizares.

salam
 
Retour
Haut