Le Mariage !!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim95
  • Date de début Date de début

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou

Mes frères et sœurs j'espère que vous vous porter bien vous et votre famille ainsie que votre foi ne cédé pas au tentation de ce bas monde car Allah dit dans le coran :

{Ô hommes! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.} (35/5)

Insha'Allah pour nous je vous fait par d'un rappelle sur le Mariage

QU'Allah nous accorde sont plus haut degré du paradis qu'il augmente la foi des musulman et qu'il leur accorde la victoire Amine

Les bienfaits du mariage

Il apporte la tranquilité, l'amour et la bonté dans le couple

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et parmi Ses Signes, Il a crée pour vous de vous-mêmes des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles tranquillité et Il a placé entre vous amour et bonté.} (21/30)

Il est le moyen d'assouvir ses désirs naturels dans le licite, une protection contre l'adultère et des mauvais regards

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en s'adressant à des jeunes avait dit : "Ô vous les jeunes ! Ceux qui d'entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu'ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) a dit: « Si je n'étais pas sûr que je mourrai dans dix jours et que je peux épouser les femmes je l'aurais fait de peur de tomber dans l'impiété! ».

Il apporte le bien de la vie d'ici-bas et de l'au-delà

D'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin Al-'As (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance". (Mouslim)

D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit : "Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture" . (Ahmad d'après une chaîne authentique, At-Tabarâni, Al-Bazzâr et Al-Hâkim qui l'a authentifié)

D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu les agrée) que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit : "Celui qui possède ces quatre choses aura le bien de la vie d'ici-bas et de l'au-delà : un coeur reconnaissant, une langue qui pria Dieu, un corps qui supporte les malheurs et une femme qui ne commet aucun péché d'honneur et garde l'argent de son mari". (At-Tabari selon une chaîne bonne)

Abu Umâma a rapporté d'après le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) : "Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom de Dieu, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent". (Ibn Mâja)

Le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit : "Trois choses apportent le bonheur : la femme pieuse quand tu la contemples elle te plaît, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent, la monture rapide qui te fait rattraper tes amis, et la maison vaste à plusieurs dépendances. Et trois choses apportent le malheur : La femme que tu ne trouves pas le plaisir à son regard, qui t'attaque par sa langue et qui tu ne peux pas lui confier son corps et ton argent, la monture lente fatiguante qui ne te fait pas rattraper tes amis si tu la laisses à son aise, et la maison étroite qui a peu de dépendances". (Al-Hâkim)

Il est une aide dans la religion

Anas (que Dieu l'agrée) a rapporté d'après le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu): "Celui à qui Dieu procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craigne alors dans la moitié qui reste". (At-Tabarâni et Al-Hâkim qui juge sa chaîne authentique)
 
La suite du Rappelle Insha'Allah :

L'institution du mariage

Allah ta'ala dit dans Le Coran : "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre.." (4/3)

Ou Encore :

et "Mariez les célibataires d' entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient." (24/32).

Allah n'a pas voulu que l'homme soit comme les autres créatures, c'est-à-dire laisser ses instincts agir inconsciemment et laisser la relation entre mâle et femelle dans un désordre et sans norme. II a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'homme, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de cette dernière, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce que chacun des deux est devenu pour l'autre.

Ainsi Allah a placé l'instinct sur son chemin sauf, protégé la progéniture de la perte et préservé la femme de devenir un champ commun à n'importe qui. II a précisé également le noyau de la famille que l'instinct de la maternité et l'affection de la paternité entourent de prévenances.

Les fruits de cette famille viennent alors bons et respectueux. C'est le régime qu'Allah a choisi et que l'Islam a réservé en annulant tout autre régime.
 
Retour
Haut