Le Maroc 1er producteur de cinéma en Afrique et dans le monde arabe

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Le Maroc, 1er producteur de cinéma en Afrique et dans le monde arabe
Par : Rubrique Radar

Avec la production chaque année d’une vingtaine de films longs métrages et une cinquantaine de courts métrages, le Maroc est devenu le 1er producteur de cinéma en Afrique et dans le monde arabe. Son site de production de renommée internationale de Ouarzazate, où les plus grandes firmes mondiales se bousculent pour tourner leurs films, lui rapporte, chaque année, plus de 120 millions de dollars.

Liberté Algerie

Avec la production chaque année d’une vingtaine de films longs métrages et une cinquantaine de courts métrages, le Maroc est devenu le 1er producteur de cinéma en Afrique et dans le monde arabe. Son site de production de renommée internationale de Ouarzazate, où les plus grandes firmes mondiales se bousculent pour tourner leurs films, lui rapporte, chaque année, plus de 120 millions de dollars.

Liberté Algerie

Ca manque de précisions et c'est flou

Parle-t-on bien de films maocains ou de films tournés par des compagnies étrangères au Maroc ? c'est pas la même chose !

Ca manque de précisions et c'est flou

Parle-t-on bien de films maocains ou de films tournés par des compagnies étrangères au Maroc ? c'est pas la même chose !

question pertinente ....à poser au journal "Liberté Algérie" qui rapporte l'information !

Anyway, on s'en fiche de savoir si c'est des films marocains ou étrangers, l'essentiel c'est çà :

......Son site de production de renommée internationale de Ouarzazate, où les plus grandes firmes mondiales se bousculent pour tourner leurs films, lui rapporte, chaque année, plus de 120 millions de dollars.

Liberté Algerie

question pertinente ....à poser au journal "Liberté Algérie" qui rapporte l'information !

Anyway, on s'en fiche de savoir si c'est des films marocains ou étrangers, l'essentiel c'est çà :

Non on s'en fiche pas parce si c'est pas vrai ça s'appelle de la désinformation
On est en droit d'attendre un minimum de rigueur de la part de ces pseudo-journalistes.

120 millions qui profitent à qui ?

Liberté Algerie

A quoi ça sert de produire des navets marocains ou des super productions qui denigrent les musulmans si nous n'arrivont pas à produire de grands films marocain ou de faire naître des genies du 7eme art
Il y a un cinéma égyptien, algeriens ,syriens ou même tunisien avec de grands réalisateurs
Chez nous on ne réalisé que des navets franchement parfois j'ai honte de tenter de les regarder
Qui a regarder "un marocain à paris" ? :D
Le cinéma marocain est tellement pauvre que même les techniciens ont les fait venir de l'étranger même pour un film marocain réalisé au Maroc

A quoi ça sert de produire des navets marocains ou des super productions qui denigrent les musulmans si nous n'arrivont pas à produire de grands films marocain ou de faire naître des genies du 7eme art
Il y a un cinéma égyptien, algeriens ,syriens ou même tunisien avec de grands réalisateurs
Chez nous on ne réalisé que des navets franchement parfois j'ai honte de tenter de les regarder
Le cinéma marocain est tellement pauvre que même les techniciens ont les fait venir de l'étranger même pour un film marocain réalisé au Maroc

Moi j'aime bien le cinéma marocain, je le trouve pas pauvre je le trouve original et très réaliste.

Qu'est ce que t'y connais au cinéma marocain?

Tu as vu Casanegra? Marock? Al Khettaf ? Al Bandia ?

Un marocain a paris c'est meme pas un film ca.

Qu'est ce que t'y connais au cinéma marocain?

Tu as vu Casanegra? Marock? Al Khettaf ? Al Bandia ?

C 'est ça ta référence cinématographique ???!!!!!
Si ces ***** sont tes références alors on va arrêter la discussion je te préviens d'avance:D
Si au moin s tu m'avais cité l'enfant endormi,le grand voyage ou même Ali zaoua

C'est plus gros producteur de cinémas, pas meilleurs producteur de cinémas.

Et je trouve pas que les Marocains soient nul en cinémas, on se débrouille pas trop mal ...

N importe quoi !!
Le plus grand producteur est l afrique du sud, et toute les productions cinéma ou publicité européene ou américaine vont la bas.

Non on s'en fiche pas parce si c'est pas vrai ça s'appelle de la désinformation
On est en droit d'attendre un minimum de rigueur de la part de ces pseudo-journalistes.

120 millions qui profitent à qui ?

Avant de poser cette question, tu devais d'abord te poser la question : et Le Payement s'effectue comment ? ( par chèque , liquide , par virement bancaire .... )

C'est vrai que c'est trop important tout ca !

Ou t'as vu ça ?

Moué mais pas au Maroc bien sûr! :D

Bref tu pousses trop sur le denigrement (ou l'autodenigrement et l'autoflagellation à supposer que tu sois bien marocain) que ça frise à chaque fois le ridicule melangé à de la sottise.

Ou t'as vu ça ?

Moué mais pas au Maroc bien sûr! :D

Bref tu pousses trop sur le denigrement (ou l'autodenigrement et l'autoflagellation à supposer que tu sois bien marocain) que ça frise à chaque fois le ridicule melangé à de la sottise.

Pourrais-tu debattre sans attaquer systematiquement les personneS???
Ce serait sympa non ??
Ce que je veux dire c'est que le cinema marocain n'a pas encore donner de grand realisateurs ni de grands films comme l'algerie ou l'Egypte et quand au cinema tunisien il est de bien plus grande qualité que la production marocaine
Cher monsieur quand tu as des enfants et qu'il fait des betises et des conneries , tu ne l'encourage pas à continuer dans ses betises ..tu le punis ou tu le grondes c'est evident !

Pourrais-tu debattre sans attaquer systematiquement les personneS???
Ce serait sympa non ??
Ce que je veux dire c'est que le cinema marocain n'a pas encore donner de grand realisateurs ni de grands films comme l'algerie ou l'Egypte et quand au cinema tunisien il est de bien plus grande qualité que la production marocaine
Cher monsieur quand tu as des enfants et qu'il fait des betises et des conneries , tu ne l'encourage pas à continuer dans ses betises ..tu le punis ou tu le grondes c'est evident !
Quand quelqu'un dit n'importe quoi et qu'on le lui fait savoir, ce n'est vraiment pas attaquer sa personne mais plutot la remettre à sa place.

Le Maroc a autant donné, que ces pays que tu cites, de grands realisateurs avec de grands films, c'est plutot ça qui est evident ^^

Quand quelqu'un dit n'importe quoi et qu'on le lui fait savoir, ce n'est vraiment pas attaquer sa personne mais plutot la remettre à sa place.

Le Maroc a autant donné, que ces pays que tu cites, de grands realisateurs avec de grands films, c'est plutot ça qui est evident ^^

L'humilité ne fait pas partie de ton vocabulaire
Ce n'est pas un avis que je donne ni une opinion mais ce sont des faits..Même les cinephiles et realisateurs marocains te le diront
Dire que le Bresil à une grande histoire footbalistique et de grands joueurs comparé au Maroc est un fait pas une opinion...dire le contraire c'est qu'on ne maitrise pas le sujet
Franchement je t'invite à te cultiver un peu , tu n'es probablement pas cinephile
jette un oeil sur la production algerienne post independance et compare-là à la marocaine
Il y a de tres grands films algerien
je ne parle même pas de l'Egypte qui est superieur au maghreb en terme de quantité et de qualité bien que dans la quantité il y a aussi du déchet
Cite-moi un realisateur marocain de l'envergure de Youssef Chahine ou Lakhdar Hamina

Ce n'est pas un avis que je donne ni une opinion mais ce sont des faits..Même les cinephiles et realisateurs marocains te le diront
Dire que le Bresil à une grande histoire footbalistique et de grands joueurs comparé au Maroc est un fait pas une opinion...dire le contraire c'est qu'on ne maitrise pas le sujet
Franchement je t'invite à te cultiver un peu , tu n'es probablement pas cinephile
jette un oeil sur la production algerienne post independance et compare-là à la marocaine
je ne parle même pas de l'Egypte qui est superieur au maghreb en terme de quantité et de qualité bien que dans la quantité il y a aussi du déchet
Cite-moi un realisateur marocain de l'envergure de Youssef Chahine ou Lakhdar Hamina

L'humilité tu devrais deja chercher à comprendre sa signification sur le dico ^^

Le Maroc a egalement réalisé, produit et co-produit de bons films que ces pays que tu cites. Mais il est sûr que le palme d'or reviendrait à l'Egypte en les comparant.

Bref, aprés pour ta puerilité.. inutile de me repondre encore.

Quand quelqu'un dit n'importe quoi et qu'on le lui fait savoir, ce n'est vraiment pas attaquer sa personne mais plutot la remettre à sa place

Je compare cela à un comportement de voyou
Quand tu penses que quelqu'un dit n'importe quoi , tu ne l'insulte pas mais tu dois répondre avec des arguments solide...

Tu vois là par exemple tu dis n'importe quoi mais je ne t'insulte pas car il est evident que pour tout les gens un peu cultivé l'Egypte est bien superieur au Maroc cinematographiquement...quantitativement et qualitativement...je ne vais pas faire une recherche google à ta place !!

de lakhdar hamina j'ai bien aimé hassan terro :D

Retour