Le Maroc, 2ème consommateur de sacs plastiques au monde

Un projet de loi sur l'utilisation des sacs en plastiques dégradables et biodégradables a été adopté le 16 juin par le gouvernement. Celui-ci vise à limiter la consommation de sachets plastiques au Maroc, deuxième plus gros utilisateur de sacs plastiques au monde. Cette loi fait suite à un arrêté ministériel datant du 4 septembre 2009 qui interdit l'utilisation des fameux sacs plastiques noirs très appréciés du consommateur marocain. Depuis cette date tous les sacs plastiques commercialisés au Maroc (...) - National / Une, Lois, Environnement

Le Maroc, 2ème consommateur de sacs plastiques au monde...
 
pas étonnant, ça se voit...quand on voit l'état de certaines plages, certaines villes ou certaines régions partiellement habitées, des amas de plastiques à la chaine tels une société de recyclage.

Le ministre de l'environnement a du pain sur la planche...y a t'il peut être des initiatives qui sont prises pour réduire des saloperies??... des compatriotes ici peut être ont des débuts de réponses.
 
derrière toute cette enthousiasme du gouvernement marocain , on peut facilement detecter la presence de lobbie qui veulent s'emparer de marché de sac plastique , et eliminer les petits concurents , en va assister a un renforcement des conditions d'acces a cette industries , jusqu'a ce que n'en reste que les plus gros capitaliste sur le marché qui seront bien protegé par les politique marocain.

par example a meknes , des chinois fabrique des sacs plastique tres polué et polueurs a la fois , et ils ne sont pas derangé car ils ont etaient bien malin d'entré en association avec un haut placé dans l'autorité de la ville.
 
Retour
Haut