Le Maroc achète 88 blindés anti-émeutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu

Pièces jointes

• répression.jpg
    répression.jpg
    30.5 KB · Affichages: 204
Un pays doit maintenir l'ordre public.

Même s'il faut écraser certaines populations hostiles et séparatistes se croyant supérieures.

Même s'il faut aller réveiller dans leur sommeil les troubles faits et raser leur maisons.

Ce n'est pas 88 blindés que j'aurai acheté vu certains phénomènes au Maroc:

Mais plus de 1000.

amsawad tu pense sérieusement que les "barbus" contrôle l'armée et passe commande de ses blindés ? Tu sais bien que le domaine sécuritaire est une chasse gardée du palais.

....Les blindés, les yankees veulent bien les vendre..et le blé, non ?
Quand je disais qu'il fallait commencer à changer nos habitudes culinaires dans l'autre topic, j'avais pas tord. Il commence à faire chaud, et j'ai l'impression que le gouvernement patoge entre tous les dossiers chauds qu'il a sous la main. Et puis les partis de l'opposition qui étaient au pouvoir bien avant lui en profitent...La politique. La course au pouvoir. Bref, c'est comme ça !

Même s'il faut écraser certaines populations hostiles et séparatistes se croyant supérieures.

Même s'il faut aller réveiller dans leur sommeil les troubles faits et raser leur maisons.

Mais plus de 1000.
Tu ne pense pas que la répression n'est pas la solution ?C'est "la justice sociale et développement J qu'il faut aux Marocains , notre Pays classé 130è rang en Développement humain + 85è rang mondial dans l’indice de perception de la corruption + 142è rang mondial en nombre de lit d’hôpitaux par habitants (soit 1 lit pour 1000) + 138è rang mondial en terme de liberté de la presse + 181è rang mondial en termes d’alphabétisation, soit à peine 52 % des Marocains sont alphabétisés , et tu parle de répression ? allah in3el Li mayehchem

Après avoir reçu un emprunt de un milliard de Dollars ... les Barbus au pouvoir .. viennent de faire leur premier investissement : 88 blindés anti-émeutes américains ( voir photo)... au prix de .... 380 milles dollars l'unité ... maintenant on est sur que nos "merdas" seront protégés d'éventuels lancés de tomates venant du peuple ... Merci qui?

http://lakome.com/مجتمع/84-مجتمع/16...حة-أمريكية-الصنع-لقمع-الاحتجاجات-الشعبية.html

salam

tu es sûr que c'est eux qui ont acheter?

Tu ne pense pas que la répression n'est pas la solution ?C'est "la justice sociale et développement J qu'il faut aux Marocains , notre Pays classé 130è rang en Développement humain + 85è rang mondial dans l’indice de perception de la corruption + 142è rang mondial en nombre de lit d’hôpitaux par habitants (soit 1 lit pour 1000) + 138è rang mondial en terme de liberté de la presse + 181è rang mondial en termes d’alphabétisation, soit à peine 52 % des Marocains sont alphabétisés , et tu parle de répression ? allah in3el Li mayehchem

Quelqu'un qui insulte de "merdias" les dirigeants du pays de ses ancêtres ne possède aucun respect pour son pays (s'il considère qu'il est le sien).

Je te rappelle que le gouvernement actuel est issu des urnes donc du peuple.

Donc il faut respecter le choix du peuple.

Quelqu'un qui insulte de "merdias" les dirigeants du pays de ses ancêtres ne possède aucun respect pour son pays (s'il considère qu'il est le sien).

On a vu comment ils se foutent de peuple avec leur philosophie de ''3afa allah 3ama salaf '' Rien que ce terme ''dirigeants'' me fait rire

eme

et 84 eme sur 84 aux JO 2012

on se plie a la volonté des urnes, on l'accepte ce qui n'empeiche pas qu'on est en drpoit de n'etre pas en accord avec la majorité qui s'en dégage

tu confonds un peu les choses on ne vote pas une fois pour toute si la démocratie perdure

Le classement idh, tu sais très bien que l’alphabétisation rentre dans les critère, et c'est en partie a cause de ce critère que nous sommes si mal classé.
Pour rester objectif, il faut regarder la croissance, se comparer avec la région, et arrêter de croire que nous disposons de moyen colossaux. Je prends seulement un sujet pour l'instant:

ALPHABÉTISATION
Chez les adultes il y a déjà eu une croissance de 80 % en 20 ans (on est à 58% chez les adultes), chez les adolescents on observe la même hausse sur 20 ans (là on est 85 % des personnes 15 -25 ans) chiffres 2011, les tiens datent de 2004.
Sources pas marocaine, jte rassure. Aucun pays de la région ne possède une croissance pareil, à ce niveau là on ne peut nier le progrès qui a été fait. Je parle de croissance, après en terme alphabétisation, c'est la Libye de kadhafi qui est devant avec presque 90% des adultes, comme quoi...

Mais plus de 1000.

Il y'a d'autres priorités monsieur fhamat notamment la santé et l'éducation

Le classement idh, tu sais très bien que l’alphabétisation rentre dans les critère, et c'est en partie a cause de ce critère que nous sommes si mal classé.
Pour rester objectif, il faut regarder la croissance, se comparer avec la région, et arrêter de croire que nous disposons de moyen colossaux. Je prends seulement un sujet pour l'instant:

ALPHABÉTISATION
Chez les adultes il y a déjà eu une croissance de 80 % en 20 ans (on est à 58% chez les adultes), chez les adolescents on observe la même hausse sur 20 ans (là on est 85 % des personnes 15 -25 ans) chiffres 2011, les tiens datent de 2004.
Sources pas marocaine, jte rassure. Aucun pays de la région ne possède une croissance pareil, à ce niveau là on ne peut nier le progrès qui a été fait. Je parle de croissance, après en terme alphabétisation, c'est la Libye de kadhafi qui est devant avec presque 90% des adultes, comme quoi...

justement pourquoi aller perdre de l'argent pour acheter ces blindes.. ? alors qu'on a d'autres priorités

justement pourquoi aller perdre de l'argent pour acheter ces blindes.. ? alors qu'on a d'autres priorités
Je sais bien qu'il y a d'autre priorité, mais si demain des émeutiers mettent à feu et à sang le royaume, tes priorités finiront à la poubelle ;)
Mieux vaut prévenir que guérir: http://www.bladi.info/328072-polisario-voulait-bruler-laayoune/
Moi aussi je trouve le budget militaire trop conséquent, mais la faute à qui ? Suivez mon regard...
Puis même il faut arrêter de tout le temps tout mettre sur le dos de l’État, il y a plein de gamin qui plutôt que d'aller à l’école, trainent dans les rues, et leur parents ne leur disent rien.
Moi ce que je demande au gouvernement, c'est avant tout de lutter contre la corruption qui s'est aggravée, là il faut progresser, et vous verrez que si on y arrive (c'est mal parti je sais) le reste suivra automatiquement.

Après avoir reçu un emprunt de un milliard de Dollars ... les Barbus au pouvoir .. viennent de faire leur premier investissement : 88 blindés anti-émeutes américains ( voir photo)... au prix de .... 380 milles dollars l'unité ... maintenant on est sur que nos "merdas" seront protégés d'éventuels lancés de tomates venant du peuple ... Merci qui?

http://lakome.com/مجتمع/84-مجتمع/16...حة-أمريكية-الصنع-لقمع-الاحتجاجات-الشعبية.html

Les marocains commencent à comprendre à quoi servent leurs impôts: à les réprimer et à les tabasser si jamais ils osent contester l'autorité du "monarque constitutionnel". Le makhzen sait que la situation socio-économique empire et que la grogne éclatera bientôt, il se prépare à un grand tabassage style 1981 (chouhadaa koumira).

Quant à Benkirane, je parie qu'il n'a même pas été mis au courant de cet achat, il continue fidèlement et servilement son rôle de figurant ou de clown, je ne sais plus,il n'ose même pas exercer ses maigres prérogatives constitutionnelles et les laisse au roi.

Ben oui t'as raison....La justice sociale tu la commandes bonne occasion sur E-bay et tu l'as le lendemain!!! N'importe quoi cette démagogie!

salam , il n'y avait pas autre chose de plus urgent à faire avec cette somme :prudent:

Les mêmes engins que ceux des SWAT, par contre pas top la couleur, ils auraient dû les mettre en bleu foncé.

Je sais bien qu'il y a d'autre priorité, mais si demain des émeutiers mettent à feu et à sang le royaume, tes priorités finiront à la poubelle ;)
Mieux vaut prévenir que guérir: http://www.bladi.info/328072-polisario-voulait-bruler-laayoune/
Moi aussi je trouve le budget militaire trop conséquent, mais la faute à qui ? Suivez mon regard...
Puis même il faut arrêter de tout le temps tout mettre sur le dos de l’État, il y a plein de gamin qui plutôt que d'aller à l’école, trainent dans les rues, et leur parents ne leur disent rien.
Moi ce que je demande au gouvernement, c'est avant tout de lutter contre la corruption qui s'est aggravée, là il faut progresser, et vous verrez que si on y arrive (c'est mal parti je sais) le reste suivra automatiquement.

Exact,

Je pense plutôt qu'une bonne parti de ses blindés seront destinés au Sud.

On sait tous qu'il y a des polizariens sont en plein Laayoun, Dakhla et n'attendent que le feu vert pour foutre la *****, dixit Gdim Izik.

on a enfin pouvoir intervenir dans les regions du rif et du souss pour deloger les parasites antimonarchistes qui s'y cachent et eleminer leurs complices parmis la population locale
le roi mohamed a preter serment de nous defendre contre l'infamie
jespere q'uil mettra tous les moyens humains et technologie gaz moutarde ..; pour venir a bout de nids de resistance

on a enfin pouvoir intervenir dans les regions du rif et du souss pour deloger les parasites antimonarchistes qui s'y cachent et eleminer leurs complices parmis la population locale
le roi mohamed a preter serment de nous defendre contre l'infamie
jespere q'uil mettra tous les moyens humains et technologie gaz moutarde ..; pour venir a bout de nids de resistance
Allah ichafik .

l'acquistion de ces engins vient suite aux événements de Laayoune où les manifestations étaient trés violentes et qui ont connu la mort de plusieurs agents de securité dont des merdas et des gendarmes. c'est pour faire face à d'éventuels GDIM IZIK dans le futur ni plus ni moins, il ne faut pas dramatiser les choses.

Retour