Le maroc achète deux satellites espions à la france

Le Maroc a acheté deux satellites d'observation à la France en 2013. Le contrat confidentiel a été signé avec les groupes français Airbus Space Systems et Thales Alenia Space, rapporte le quotidien français "La Tribune".
Les deux satellites espions de type Pléiades, auraient été achetés à plus de 500 millions d'euros. La transaction comprenant également le lancement, n'a été confirmée par aucun des deux industriels français.
D'après la même source, le Maroc a également passé plusieurs autres commandes (...)

- Maroc / France, Défense, Espionnage, Algérie

Le Maroc achète deux satellites espions à la France
 
Quel intérêt d'acheter ces satellites qui resteront sous contrôle français ?

Autant acheter directement des infos aux services de renseignements de notre "allié stratégique"; ce sera moins cher.
 
la modernité n'est pas toujours bon pour les emplois
ce sont des milliers de m7addem qui seront au chômage et des milliers de sta7 qui ne serviront que pour sécher le linge et élevés des lapins et des poussins.

par contre c'est bon pour nos frères les français qui payeront ma retraite demain inchallah.
 
Une armée qui se modernise dans un pays qui avance. logique mathématique

on se moderniserait si le pays construisait lui même ses armes ou ses satellites. Là on est juste des pigeons qui achètent un gadget sophistiqué, cher et dont la maintenance et l'utilisation sera sous contrôle étranger.

Manque plus que les français vendent le même à l’Algérie ou persuadent un concurrent de leur vendre un gadget similaire, pour proposer au Maroc un autre truc cher et inutile, qu'on épuise nos ressources réciproque pendant que nos populations sont submergé de problèmes primaires.
 
C'est la vente d'armes françaises la plus secrète de l'an dernier. Airbus Space Systems et Thales ont en effet fourni au Maroc deux satellites espions de type Pléiades. D'abord donnée au conditionnel par le site français La Tribune, l'information a aujourd'hui été confirmée. Les Forces armées royales (FAR) ne disposaient pas jusqu'ici de tels équipements. En en acquérant deux d'un coup, elles se donnent les moyens de faire une "visite" plurijournalière des territoires qu'elles souhaitent observer.

Source : Jeune Afrique
 
le top des satellites qui permet de jour comme de nuit de suivre la progression des moyens militaire adverses
 
Retour
Haut