Le Maroc achète plusieurs canadairs

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a décidé de renforcer sa flotte de canadairs. Dans ce sens, trois appareils supplémentaires ont été commandés et seront livrés au royaume prochainement.
Trois nouveaux canadairs pour le Maroc. Après plusieurs mois de négociations, le Maroc a finalisé l'acquisition de trois canadairs CL-415 auprès de Bombardier Aéronautique, au Canada, rapporte Le360. Cet avionneur livrera les trois appareils au royaume dans les tout prochains jours. Ce nouvel arrivage portera le nombre de canadairs dont disposera (...)

- Maroc / Défense - Armement, Incendie

Le Maroc achète plusieurs canadairs
 
Les canadairs CL-415 sont remplacés par CL-515 nouveau bombardier d’eau performant et de haute qualité. bon choix pourle Maroc

les algériens sont tenus passé par le marché Russe.
Rappelons qu’en 2016, Bombardier Aéronautique vendait à Viking Air son programme d’avions amphibies après avoir cessé l’année précédente la production de son CL-415. Depuis ce temps, Viking Air poursuit la conversion d’appareils Canadair CL-215 en CL-415EAF (pour Enhanced Aerial Firefighter). Dotés de nouveaux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada et d’une avionique moderne, Viking Air donne ainsi une nouvelle jeunesse aux vieux CL-215. Bien que Viking Air ait réussi à mettre la main sur une douzaine de ces vieux soldats pour les ragaillardir, la demande pour de nouveaux «Canadair» va clairement excéder cette offre. Le vieillissement de la flotte des CL-415 ainsi que l’accroissement du nombre et de l’ampleur des feux de brousse et de forêt un peu partout dans le monde militent en faveur d’une nouvelle génération de cet avion légendaire. À l’instar du Twin Otter 400, Viking Air s’apprête donc à relancer la production du fameux Canadair. L’annonce récente constitue donc un signal fort encourageant.

Nommé Canadair 515, le nouvel avion sera extérieurement fort similaire au CL-415 mais prévoit plusieurs améliorations. Similaire à celle dotant l’Airbus A220, le Canadair 515 sera muni d’une avionique moderne avec grands écrans tactiles disposant d’un mode vision synthétique permettant d’afficher une reconstitution de l’environnement en cas de basse visibilité. Cette suite avionique sera compatible avec l’affichage tête haute (HUD) et l’emploi de systèmes de vision nocturne ouvrant la voie à des missions de nuit.
 
C'est sûr comme info ? La production à été arrêté il y a 6 ans à moins que ce soit fait localement au Maroc avec l'usine aéronautique Bombardier
jamais de la vie! tu ne convertie pas une usine pour la construction de 3 avions ! Soit lucide ! En plus il faut un certain savoir faire, et l'usine bombardier au Maroc ne fabrique pas d'avions. il y a des commentaires qui me Scotch des fois. On dirait une classe de CE1:D
 
jamais de la vie! tu ne convertie pas une usine pour la construction de 3 avions ! Soit lucide ! En plus il faut un certain savoir faire, et l'usine bombardier au Maroc ne fabrique pas d'avions. il y a des commentaires qui me Scotch des fois. On dirait une classe de CE1:D
Lol le ton paternaliste t'as réussi à le placer bravo 😇 , ont parlent juste de montage d'un aéronef à hélice projets non rentables repris par une autre entreprise aéronautique, pas d'un long courriers, chasseur classique où furtif dernière generation, l'espace adéquat y est, les ingénieurs aussi, la main d'oeuvre etc .manque que l'importation de certains matériaux plus technique, l'usine à une capacité dès le départ beaucoup plus grande que pour ce qu'elle prévoyait est ça fait plus d'une dizaine d'années qu'elle tourne.


l'Espagne le faisait avec" Seat" quand tout au début ils n'avaient rien d'autres à faire que d'assembler des produits allemand français avec l'aide de leurs ingénieurs.
 
héwa sbar ma3na 😂
Lol Je savais en tout cas que la production était arrêté, ana je posais juste une question comme lui plus haut hada makan..

vue que la Méditerranée est touché et le sera certainement encore et encore d'après les prédictions des experts climatiques ert sachant qu' on a la responsable Bombardier Afrique qui à fait du bon boulot et bien avancé les choses c'est dernières années.
Çaa peut être une aubaine économique pour Bombardier la reprise des Canadairs dans la zone avec une main d'heuvre très rentable dans 55 000 mc d'espace
 
Lol Je savais en tout cas que la production était arrêté, ana je posais juste une question comme lui plus haut hada makan..

vue que la Méditerranée est touché et le sera certainement encore et encore d'après les prédictions des experts climatiques ert sachant qu' on a la responsable Bombardier Afrique qui à fait du bon boulot et bien avancé les choses c'est dernières années.
Çaa peut être une aubaine économique pour Bombardier la reprise des Canadairs dans la zone avec une main d'heuvre très rentable dans 55 000 mc d'espace
moi j'apprend tout ça sur bladi lol non mais @alicemoitronkil nous apprend beaucoup de choses on devrait l'appelé google tbarkallah a3lh :love:
 
Bravo le Maroc pour son investissement intelligent. Pour des pays comme les nôtres, des chars abrams ou des avions de chasse, je ne sais pas à quoi ça peut bien servir, par contre acheté ce type d'avion, c'est juste le bon sens. Quand je vois leur prix, je me dis que c'est vraiment la honte d'appeler à l'aide des pays qui en ont sans pouvoir sois-même en faire voler un.
 
Bravo le Maroc pour son investissement intelligent. Pour des pays comme les nôtres, des chars abrams ou des avions de chasse, je ne sais pas à quoi ça peut bien servir, par contre acheté ce type d'avion, c'est juste le bon sens. Quand je vois leur prix, je me dis que c'est vraiment la honte d'appeler à l'aide des pays qui en ont sans pouvoir sois-même en faire voler un.

Considérant l'hysterie du voisin, les avions de chasses et chars demeurent néanmoins nécessaires.
 
Considérant l'hysterie du voisin, les avions de chasses et chars demeurent néanmoins nécessaires.

On a pas besoin de plus que ce qu'on a déjà qui était déjà de trop, on voit bien que ces histoires d'achat d'arme ne servent qu'à renforcer une diplomatie par des dépenses inutiles et accessoirement dans certains pays à se sucrer au passage.
Le Maroc ne fera jamais la guerre et notre armement est nettement au-dessus de celui des rebelles quant au voisin, la seule fois où je les vu se servir de ses hélicoptères apaches, c'était pour pilonner son peuple après l'arrêt des élections.

Je préfère des achats de ce genre, voir même un endettement pour le tgv a priori inutile dans le présent mais qu'on sera bien content d'avoir ne serait-ce que pour désenclaver Agadir et les provinces du Sud.
 
Retour
Haut