Le Maroc affaibli par cinq absences vs cameroun

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Cinq internationaux marocains et non des moindres, en particulier l'attaquant Marouane Chamakh, ont déclaré forfait pour le match devant opposer le Maroc au Cameroun dimanche à Yaoundé pour le compte de la 2e journée des qualifications combinées de la CAN et du Mondial-2010.

Outre Chamakh, qui a avancé une "raison médicale" (celle-ci n'ayant toutefois pas convaincu des journaux marocains), les autres absences sont celles des défenseurs Abdessalam Ouaddou et Talal Karkouri ainsi que des attaquants Jawad Zaïri et Abdessalam Benjelloun.

La presse s'est attardée vendredi sur les raisons avancées par Marouane Chamakh, qui a présenté à la Fédération marocaine de football un certificat médical signé par le médecin du club de Bordeaux.

Le forfait de Chamakh, fer de lance de l'attaque marocaine, est une "nouvelle surprenante puisqu'il paraissait en forme ces dernières semaines", estimait le quotidien Aujourd'hui le Maroc.

Al Ahdat Al Maghribia se demandait pourquoi Chamakh ne s'est pas présenté devant le staff médical de l'équipe nationale pour confirmer le certificat qu'il a délivré.

Zaïri et Kerkouri n'ont pas expliqué leur forfait. Les deux joueurs étaient "injoignables" jeudi et "avaient même éteint leur téléphone portable", rapportait Aujourd'hui le Maroc.

A propos de Ouaddou, Le Matin estimait qu'il a été écarté par le sélectionneur français Roger Lemerre, "vraisemblablement pour ses déclarations fracassantes après la défaite des Lions de l'Atlas face au Gabon" (1-2, 1e journée du groupe A).

Le Matin ajoutait que l'équipe du Maroc, "condamnée à l'exploit au coeur de Yaoundé, devait effectuer son voyage alors qu'elle est diminue de plusieurs de ses cadres et non des moindres".
 
Can/Mondial 2010: Quels lions pour le match Cameroun-Maroc ?

* ven. 5 juin 2009 11:25

Les Lions Indomptables et ceux de l’Atlas s’affrontent ce dimanche 7 Juin 2009 au stade Omnisports de Yaoundé où les deux sélections nationales jouent leur avenir sur le parcours qui mènent au mondial « Afrique du Sud 2010 ».

A 48 heures de cette rencontre capitale du Groupe 1 qui compte pour la deuxième journée du troisième et dernier tour de qualification aux échéances de 2010, aux lendemains de son stage préparatoire qui s’est déroulé en Belgique, l’encadrement des Lions du Cameroun a rendu public sa liste des 25 sélectionnés avec lesquels il faudra élaborer un système de jeu basé sur un 4-3-3 à vocation offensive susceptible de faire plier le Maroc.

Les forces du Cameroun

A la lecture de l’effectif des 25 lions retenus, pour bâtir son onze-type, il est certain que le coach Thomas Nkono devra encore compter sur les « cadres » tels : Idriss Carlos Kameni dans les buts, Geremi Njitap et Rigobert Song en défense ; Jean II Makoun sera la tour de contrôle dans l’entrejeu et Samuel Eto’o excellera dans l’animation offensive.

Pour les autres « anciens » que sont Pierre Wome Nlend, Achille Emana, Eric Djemba Djemba, Alioum Saidou et Daniel Ngom Komé, il leur faudra confirmer leur forme en club.

Parlant de la génération montante, Stéphane Mbia, Paul Alo’o Efoulou, Eyong Enoh et Mathias Chago ont encore du jus dans leurs jambes. Et il faudra également suivre la marge de progression des talents tels Aurelien Chedjou et Nicolas Nkoulou qui sont des « vrais pions » de la relève.

Coté marocain

Pour l’heure, la sélection nationale séjourne depuis hier 4 Juin 2009 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Elle a même reçu la visite matinale de son Excellence Roger Milla. Signalons que, dans la capitale camerounaise, l’entraîneur national du Maroc, le français Roger Lemerre est arrivé avec un effectif de 23 joueurs parmi lesquels, on note les absences de l’attaquant de Bordeaux Marouane Chamakh blessé et du libero Tala El Karkouri qui a boudé la convocation de son coach.

Malgré tout, dans les rangs des Lions de l’Atlas, il y a des jeunes joueurs tels Moumir El Hamdaoui, meilleur buteur de la saison sportive 2008/2008 au Pays-Bas, Nabil Dirar du Fc Bruges en Belgique et Karim El Ahmadi de Feyenord Rotterdam, club hollandais de D1 qui sont capables de créer la surprise à Yaoundé. Il n’est pas aussi question de négliger l’apport physique et tactique des joueurs expérimentés que sont Michael Baser dans le couloir droit, le défenseur El Kadourri de la Dinamo Kiev, champion 2009 d’Ukraine et le « doyen » Hoalid Regragui qui arborait le brassard de capitaine lors du match amical Maroc – Cameroun (0-0) qui s’est disputé en novembre 2005 sur le sol français.

Depuis 1982, ce sera d’ailleurs le seul nul qui a ponctué les cinq confrontations directes enregistrées entre les Lions Indomptables et ceux de l’Atlas avec en prime quatre victoires du Cameroun sur le Maroc. Quand sera-t-il dimanche prochain à Yaoundé ?
 
La blessure de boussoufa , zairi et taarbant vont énormément nous handicapé pour ce match , on manquera d'ailier au Cameroun .

les lions de l'atlas doivent ramener les trois points , on ne doit pas perdre ce match,au pire,un match nul,mais pas de défaite, si on veut garder une chance.


A mon avis. , l'equipe type sera :

Zaza
Basser--ben atia --Erbate--Kadouri
Kharja---Ahmadi
Zemmama----Dirar
Hadji----Hamdaoui

ps : quelqu'un connait l'arbitre du match?
 
Chamakh semble avoir fait faux bond alors que notre sélection a besoin impérativement d'une victoire contre le Cameroun.
C'est dommage...
 
La blessure de boussoufa , zairi et taarbant vont énormément nous handicapé pour ce match , on manquera d'ailier au Cameroun .

les lions de l'atlas doivent ramener les trois points , on ne doit pas perdre ce match,au pire,un match nul,mais pas de défaite, si on veut garder une chance.


A mon avis. , l'equipe type sera :

Zaza
Basser--ben atia --Erbate--Kadouri
Kharja---Ahmadi
Zemmama----Dirar
Hadji----Hamdaoui

ps : quelqu'un connait l'arbitre du match?

taraabte sera pas la?????????????
 
l'équipe du maroc n'est pas préte a gagner contre le cameroun. il y'a des joueurs qui évitent l'equipe nationale. bizzard
 
c'est fini pour le togo , si le maroc fait un match null; avec un Cameroun à 10 le deuxième mi temps, j'espere que la pluie va rende le match difficile pour le camer , il pleut demain
http://fr.weather.yahoo.com/CMXX/CMXX0008/index_c.html

il fera pas très chaud demain! le camerou est sous pression avec la victoire du gabon , leurs 3 ieme adversaires

le togo restera 1er jusqu'a la fin. et personne ne pourra destablisé cette équipe.
 
Bruno ECUELE Manga ouvre la marque d'une tete imparable. Le défenseur central gabonnais était montée dans la surface des éperviers. Il a repris un excellent ballon suite à un corner majestueusement exécuté.
36' Thomas Dossovy prend un second jaune synonyme d'expulsion. Le Togo jouera désormais à 10. Coup dure pour une sélection des Eperviers déjà mené au score
38' Adebayor prend un jaune suite à une attitude vexatile vis à vis de l'arbitre. Le Gunner doute déjà alors qu'il y a encore une cinquantaine de minutes à jouer
39' Aubameyang manque le but du KO à Libreville
40' Les togolais sont mentalement dépassés puisque le jeu est très haché c^oté éperviers.
41' Coup franc pour le Gabon. Les éléphants obtiennent un coup de coin. Le Togo écarte le danger par le gantois Olufadé Adekanmi
42' Belle balle du capitaine Kessany pour Aubameyang. Agassa Kossi sauve les éperviers.
44' 5ème corner pour le Gabon, la frappe de Stephane Nguema est parée par le portier
45' Coup franc togolais à 25 mètres des but de Didier Ovono. Adebayor place le ballon largement au dessus.
45' +2'' Sur le précieux avantage d'un but, le Gabon retourne aux vestiaires. Alain Giresse essayera-t-il de conserver ce score en jouant la défensive? Jean Thissen a désormais un handicap. Les éperviers jouent à 10 suite à l'expulsion de Thomas Dossovy. Quelle est la formule magique du technicien Belge? Retour dans un quart-d'heure.
46' C’est reparti pour la 2ème mi-temps à Libreville
47' Corner Gabonais et le buteur de la première mi-temps place son ballon dans les bras de Agassa le gardien togolais
48' Deux corners consécutifs du Togo qui pousse, le ballon de Forson Richmon n’était pas loin de surprendre le portier Gabonais
49' Faute sur Olufadé Adekanmi et coup franc pour le Togo. Le coup franc accouche d'un corner suite à un contre du mur
50' 4ème corner togolais en 5 minutes. Ca chauffe dans le camp gabonais, mais la défense des éléphants se dégage sans grand souci.
52' Les gabonais manque l'essentiel par Roguy Meye. Le Gabon pourra regretter ses loupés, 6 occasions manquées en moins de 10 minutes!
55' Corner togolais, le 5ème depuis la reprise, Mustapha ne trouve pas Adebayor, c'est finalement Olufadé qui mène un contre attaque sur une perte de balle de Roguy Meye dans l'entrejeu gabonais.
66' Deuxième but Gabonais par Roguy Meye
74' Le Gabon passe tout près du 3-0.
82' Pierre Aymeric AUBAMEYANG cède sa place à son frère Willy AUBAMEYANG, les deux joueurs sont les rejetons d'un ancien international gabonais. Une véritable fratrie de footballeur !!!!!
83' Moise Brou Apanga fait 3-0 pour le grand bonheur du premier ministre gabonais Jean Ndong et des ministres qui sont venus nombreux soutenir les Panthères
87' La paire Olufadé & Adebayor est décidemment à la peine face à une défense gabonaise qui joue très à l'aise
88' Le Gabon est intraitable ou plutot le Togo est dépassé par les évènements, les 35.000 spectateurs se régalent du beau jeu des Panthères
89' Excellent jeu défensif des Gabonais.
90' Les choses se compliquent pour le Togo puis que c'est presque terminé à Libreville
90' +1 Le quatrième juge indique 2 minutes de temps additionnel, le Togo ne reviendra pas au score,
90' +2 C'est terminé à Libreville sur une victoire sans bavures des Panthères
Qoui qui arrive demain à Yaoundé entre le Maroc et le Cameroun, le Gabon restera leader du groupe A zone Afrique
C'est le délire total au stade Omar Mbongo de Libreville où l'on a oublié la situation sanitaire du chef d'Etat gabonais pour un moment, le temps de savourer une alléchante victoire sur les mondialistes togolais
Le Gabon n'a jamais participé à une coupe du monde. Après deux victoires consécutives dans le 3ème et dernier tour des éliminatoires Afrique du Sud 2010, le reve est désormais permis
Camerounais et Marocains, les mal classés du groupe A savent désormais ce qui les attend.
Le Cameroun pourra au mieux, se classer 2ème en cas de victoire contre le Maroc demain à Nfandena
Mesdames, messieurs, chers internautes, merci de la confiance que vous faite à votre site de référence Camer-sport; Notre rédaction vous donne rendez-vous demain dès 12 heures pour l'explosif Cameroun Vs Maroc en direct de Yaoundé la capitale Camerounaise. Bonne soirée et salutations sportives
 
le terrain serait bien mouillé

la météo youndé

Samedi 6 juin
Soirée
Averses ou pluies orageuses
min 24°C ressentie 22°C
max 24°C ressentie 24°C
Vent faible d'ouest
Nuit
Nuages et ciel clair
min 22°C ressentie 21°C
max 22°C ressentie 22°C
Vent calme d'ouest
Dimanche 7 juin
Matin
Brouillards
min 21°C ressentie 21°C
max 21°C ressentie 27°C
Vent calme d'ouest
Après-midi
Averses ou pluie intermittente
min 27°C ressentie 24°C
max 27°C ressentie 27°C
Vent faible d'ouest
 
Retour
Haut