Le Maroc appartient il encore aux Marocains?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KOULIKOF
  • Date de début Date de début
Salam,

La societé occidentale se vante sans cesse de l'ouverture du Maroc, ainsi que de sa tolérance et tout un faisceau de bla bla indigestes.

Je pense que cette même société occidentale qui se vante de cette pseudo ouverture du Maroc a trouvé un moyen de se l'accaparer.

Les terres de nos ancêtres, ont vu nombre d'occidentaux débarquer et transformer cette terre en terre de prostitution, de pédophilie, certaines villes sont même devenues excusez du terme: des bordels à ciel ouvert à l'image par exemple de Marrakech ou la prostitution et la pédophilie règnent en maitre destinés à rassasier les instincts les plus vils et les plus pervers des grabataires débarqués de la Gaulle et autres contrés occidentales ou ce type d'agissements soit puni de la manière la plus sévère qui soit.......

Ils se permettent au Maroc, ce qu'ils ne pourraient se permettre dans leur pays.

Mais pas seulement: en plus d'avoir volé l'insouciance d'une jeunesse Marocaine désœuvrée et dans la misère, ils ont volé tout le patrimoine historique du Maroc.

Ces occidentaux, ont acheté des quartiers entiers en y expulsant les Marocains.

Ce n'est pas tant les occidentaux que nous pouvons blâmer; mais simplement les Marocains et leur élite avide sans cesse de devises occidentales au mepris de sa fierté.

Tiens, j'ai l'impression de lire Marine Lepen avec un parfum d'orient.
Préjugés ignobles, généralisations à deux balles, xénophobie affichée et affirmée, populisme puant, discours nombriliste...

C'est sûr que toi tu ferais de bons scores en France. Y'a juste la forme à y mettre mais sinon c'est ça.

Salam,

La societé occidentale se vante sans cesse de l'ouverture du Maroc, ainsi que de sa tolérance et tout un faisceau de bla bla indigestes.

Je pense que cette même société occidentale qui se vante de cette pseudo ouverture du Maroc a trouvé un moyen de se l'accaparer.

Les terres de nos ancêtres, ont vu nombre d'occidentaux débarquer et transformer cette terre en terre de prostitution, de pédophilie, certaines villes sont même devenues excusez du terme: des bordels à ciel ouvert à l'image par exemple de Marrakech ou la prostitution et la pédophilie règnent en maitre destinés à rassasier les instincts les plus vils et les plus pervers des grabataires débarqués de la Gaulle et autres contrés occidentales ou ce type d'agissements soit puni de la manière la plus sévère qui soit.......

Ils se permettent au Maroc, ce qu'ils ne pourraient se permettre dans leur pays.

Mais pas seulement: en plus d'avoir volé l'insouciance d'une jeunesse Marocaine désœuvrée et dans la misère, ils ont volé tout le patrimoine historique du Maroc.

Ce n'est pas tant les occidentaux que nous pouvons blâmer; mais simplement les Marocains et leur élite avide sans cesse de devises occidentales au mepris de sa fierté.

Il y a une complicité. En France on a une élite pédophile pourrie protégée par des magistrats véreux, au Maroc ce n'est pas mieux.

Mdr, certains insistent pour rendre la prostitution synonyme du Maroc mais j'en pouffe encore.
Alors oui elle existe, oui comme dans tous les pays du monde, non elle n'est pas visible pour ceux qui ne la cherchent pas ou ne fréquente pas les lieux de débauche qui existent partout dans le monde.
Et concernant cela pour finir je m'inquiéterai vis à vis de ce problème lorsqu'elle sera légaliser. En attendant j'en entends pleins des histoires de tapins qui se font embarquer avec leur client. En ce qui concerne le foncier un étranger ne peut pas acheter et le problème c'est la mondialisation avec une américanisation des esprits.
Espérons que le pjd lutte ne serait ce qu'un peu contre cela.

Et contre la corruption avant tout.

Salam,

Je dirais même mieux :

LA FRANCE AUX FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sournois:

:D

Tiens, j'ai l'impression de lire Marine Lepen avec un parfum d'orient.
Préjugés ignobles, généralisations à deux balles, xénophobie affichée et affirmée, populisme puant, discours nombriliste...

C'est sûr que toi tu ferais de bons scores en France. Y'a juste la forme à y mettre mais sinon c'est ça.

On s'en fout de vos états d'âme.
Le monsieur parle de faits réels.
Soit vous avez des contre-arguments à lui présenter, soit au revoir ?

J'ai pourtant bien aimé sa dernière phrase:

"Ce n'est pas tant les occidentaux que nous pouvons blâmer; mais simplement les Marocains et leur élite avide sans cesse de devises occidentales au mepris de sa fierté."

Le Maroc, un marché libéral ouvert sur le monde, très très peu de social. C'est pour dire à quel point c'est dur pour ceux d'en-bas de l'échelle, qui vendent des terrains à des sous, il faut le dire ! surtout ceux d'à côté de la mer avec la privatisation des plages !

En plus, avec une politique à fond sur le tourisme, mais en grand manque de perspective, c'est pas gagné...

Le tout a favorisé davantage, cette mentalité de "tout pour l'argent", ce qui ouvre la porte à toutes les dérives...

On s'en fout de vos états d'âme.
Le monsieur parle de faits réels.
Soit vous avez des contre-arguments à lui présenter, soit au revoir ?

Argumenter contre sa connerie ? Ou la vôtre peut-être ? Démarche vaine puisque pataugeant dans l'extrême bassesse.

Le fait est qu'il s'exprime comme Marine Lepen, et que vous semblez être en harmonie parfaite avec ses propos nauséabonds.

Les personnes d'origine étrangère forment la majorité des populations carcérales de France. Dois-je en en conclure qu'un étranger nait criminel et que par conséquent nous devons en épurer la France pour le bien commun ? Non. Je réfléchis avec ma tête non pas avec mes tripes qui font une hémorragie de haine pour ne pas faire de généralités discriminatoires, douteuses et injustes.

Son torchon aurait été rédigé par un politicien français, ce dernier serait, à l'heure où j'écris ces lignes, poursuivit par toutes les associations anti-racistes et anti-facistes (ainsi que d'autres qu'il faudrait inventer, tant sa sottise est infâme).

Que de riches retraités occidentaux soient assez bêtes pour aller s'offrir un pied à terre au Maroc et se prendre pour les rois du pétrole cela ne fait aucun doute. Cela n'en fait pas tous des pervers sexuels pour autant.
Si tourisme sexuel il y a, cela veut dire qu'il y a une offre et que ce sont les locaux en majorité que l'on retrouve dans les bordels.

C'est aussi pour s'ouvrir au monde que les gens voyagent et viennent au Maroc. Ils ne sont pas détestables. Ils viennent faire du tourisme, voire investir à plus long terme, dans un pays hospitalier qui a une histoire commune avec la France.

Je pense que la vraie question doit être : est-ce que le Maroc est bien préparé pour la mondialisation ?

La réponse est bien non ! le Maroc ne sait pas se vendre, il ne fait que donner le peu qu'il a ...

la solution serait que les mre
investissent dans les terres marocaines pour diminuer l implantation importante des touristes^^
pour qu il y est un equilibre
mais voila le maroc est devenu l eldorado des pentionnes d europe
avec 1000 euro tu vis comme un emir au bled
ceux qui perdent le plus dans l histoire plus serieusement c est l europe
l argent depense au maroc arrangent plus le maroc que l europe....

la solution serait que les mre
investissent dans les terres marocaines pour diminuer l implantation importante des touristes^^
pour qu il y est un equilibre
mais voila le maroc est devenu l eldorado des pentionnes d europe
avec 1000 euro tu vis comme un emir au bled
ceux qui perdent le plus dans l histoire plus serieusement c est l europe
l argent depense au maroc arrangent plus le maroc que l europe....

Si tu pouvais développer davantage ton idée, car je n'arrive pas à te suivre sur ce qui est en gras ?

Tu peux développer davantage ton idée, car je n'arrive pas à te suivre sur ce qui est en gras ?
c est facile a comprendre c est une evidence economique
supposons que je travaille en france et que je paie mes taxes
jusque la tout va bien...
mais voila la majeur parti de mon salaire je l investi au bled
donc de ce fait je vais depense beaucoup de sou au maroc pour construire renover investir etc
l argent que je n ai pas investi en france va etre pour "la plupart" depense ailleur
comme la france fait parti de l europe=====>
idem pour les pentionnes d europe
ce qui fait tourner un pays et ca c est certain
c est la "consommation"

c est facile a comprendre c est une evidence economique
supposons que je travaille en france et que je paie mes taxes
jusque la tout va bien...
mais voila la majeur parti de mon salaire je l investi au bled
donc de ce fait je vais depense beaucoup de sou au maroc pour construire renover investir etc
l argent que je n ai pas investi en france va etre pour "la plupart" depense ailleur
comme la france fait parti de l europe=====>
idem pour les pentionnes d europe
ce qui fait tourner un pays et ca c est certain
c est la "consommation"

Oui, mais là, tu prends pas en compte la valeur de l'euro !

Supposons beaucoup d'investissements dans l'immobilier par l'européen => les prix flambent assez pour décourager les locaux, mais restent avantageux pour l'européen, d'où le peu de bénéfice pour les locaux, l'européen gagne à tout prix, car bon investissement comparé à ce qu'il aurait payé en Europe...

Oui, mais là, tu prends pas en compte la valeur de l'euro !

Supposons beaucoup d'investissements dans l'immobilier par l'européen => les prix flambent assez pour décourager les locaux, mais restent avantageux pour l'européen, d'où le peu de bénéfice pour les locaux, l'européen gagne à tout prix, car bon investissement comparé à ce qu'il aurait payé en Europe...
les locaux ne gagnent pas dans le prix de l immobilier mais gagne dans le travail
si moi j investis je ferai travaille des "locaux" idem pour l achat de vetements ou de denrees alimentaire je pourrais investir dans une terre agricole rien que cela est interessant pour les "2"
tu as raison la devise europeene est pour "le moment" en bonne sante
mais le maroc tourne avec le tourisme
les locaux profite des grandes vacances pour gagne des sous

les locaux ne gagnent pas dans le prix de l immobilier mais gagne dans le travail
si moi j investis je ferai travaille des "locaux" idem pour l achat de vetements ou de denrees alimentaire je pourrais investir dans une terre agricole rien que cela est interessant pour les "2"
tu as raison la devise europeene est pour "le moment" en bonne sante
mais le maroc tourne avec le tourisme
les locaux profite des grandes vacances pour gagne des sous

Bref, ça reste une bonne affaire pour l'investisseur étranger, étant donné que l'ouvrier marocain est très mal payé pour son travail et en comparaison avec son homologue européen qui a plus de droits sociaux...

J'ai pas l'impression que le Maroc gagne énormément avec le tourisme... avec la crise, on a donné le droit aux touristes d'exprimer toute leur avarice sans grosse gêne...

des chiffres et du concret

Le Maroc bénéficie de sa proximité avec l'Union Européenne, possède une population jeune bien formée et à faible coût.

Le Maroc jouit d'une stabilité politique, évolue dans le sens de la démocratie, ce qui lui assure le soutien de la communauté internationale[8].
agriculture : 17,1 % [9],[10]
industrie : 31,6 %
services: 51,4 %

Le taux de chômage au Maroc est de 12.5% en 2003, des efforts sont établis pour le ramener à moins de 10% en 2007. Le SMIG (Salaire Moyen Interprofessionnel Général) est de 1826 Dhs (182,6 € - 10 Dhs = 1 €) pour un nombre de 208 heures de travail. Des augmentations de salaire sont en négociation entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs.

La croissance économique au Maroc est de 5,5% en 2003, l’économie au Maroc dépend de l’agriculture comme première ressources et le transfert des MRE (Marocains Résidents à l’Étranger). Deux autres domaines fournissent de grosses entrées d’argent à la balance commerciale marocaine, à savoir le tourisme et les matières premières.
La balance commerciale accuse un déficit en 2003, avec une augmentation des importations de 1,9% et une diminution des exportations de 5,3%.

La production industrielle au Maroc connaît une augmentation actuellement avec les zones franches que le gouvernement crée dans divers régions du pays. Avec ces zones, de grands groupes mondiaux s’installent au Maroc.

tiens ya les mre dans l histoire?
comme quoi

la source
http://www.marocdiscount.com/economie-maroc.htm

On peut prolonger....

Par exemple: la Belgique appartient-elle encore aux belges?

Le monde est ouvert.....

A moins de vouloir un système du genre de celui de la Corée du Nord.

Des faits ?

Au delà des mythes et des fantasmes:

L'ECRASANTE MAJORITE des pédophiles et des clients des prostitués sont des marocains.
C'est effarant de s'aveugler comme cela, de se focaliser sur la minorité en oubliant la masse des déviants bien de chez nous.

A quand une action concrète contre les marocains qui salissent le Maroc ?

On en fait quoi ? Dans le désert ?

On peut prolonger....

Par exemple: la Belgique appartient-elle encore aux belges?

Le monde est ouvert.....

A moins de vouloir un système du genre de celui de la Corée du Nord.
oui mais avec la belgique l histoire ne risque jamais de finir
sauf si la belgique devient un pays neutre comme la suisse
je crois meme que la solution pour sortir de l europe c est de devenir un pays neutre ;)

Salam,

Purée c'est exactement ce que je pense, je me demande vraiment si le pays appartient encore au peuple ou si elle appartient à une élite, qui en font du business avec les occidentaux ( Riyad, appropriation du patrimoine culturelle, Morocco Mall, Al mazar)

des chiffres et du concret

Le Maroc bénéficie de sa proximité avec l'Union Européenne, possède une population jeune bien formée et à faible coût.

Le Maroc jouit d'une stabilité politique, évolue dans le sens de la démocratie, ce qui lui assure le soutien de la communauté internationale[8].
agriculture : 17,1 % [9],[10]
industrie : 31,6 %
services: 51,4 %

Le taux de chômage au Maroc est de 12.5% en 2003, des efforts sont établis pour le ramener à moins de 10% en 2007. Le SMIG (Salaire Moyen Interprofessionnel Général) est de 1826 Dhs (182,6 € - 10 Dhs = 1 €) pour un nombre de 208 heures de travail. Des augmentations de salaire sont en négociation entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs.

La croissance économique au Maroc est de 5,5% en 2003, l’économie au Maroc dépend de l’agriculture comme première ressources et le transfert des MRE (Marocains Résidents à l’Étranger). Deux autres domaines fournissent de grosses entrées d’argent à la balance commerciale marocaine, à savoir le tourisme et les matières premières.
La balance commerciale accuse un déficit en 2003, avec une augmentation des importations de 1,9% et une diminution des exportations de 5,3%.

La production industrielle au Maroc connaît une augmentation actuellement avec les zones franches que le gouvernement crée dans divers régions du pays. Avec ces zones, de grands groupes mondiaux s’installent au Maroc.

tiens ya les mre dans l histoire?
comme quoi

la source
http://www.marocdiscount.com/economie-maroc.htm

c'est bien sympa tout ça...
mais que de chemin encore à faire, et franchement la pauvreté et l 'analphabétisation est encore monstrueuse malheureusement, pas de quoi se pavoiser

ya rien de rasciste la dedans!!
le roi et sa famille fait tout pour les occidentaux, exauce tout leur caprice au détriment du peuple, c'est une REALITE!!
pas de mauvaise foi svp
je ne suis pas d accord mais je respecte ton opinion

depuis l arrivee de mohamed 6 le maroc a fortement change
au niveau de l infrastructure
ya pas photo
il y a des route d est en ouest du nord au sud
cela est pour un pays fondamental economiquement parlant
hassan 2 n a pas fait le 20 ieme de ce qu a fait mohamed 6 en 10 ans

c'est bien sympa tout ça...
mais que de chemin encore à faire, et franchement la pauvreté et l 'analphabétisation est encore monstrueuse malheureusement, pas de quoi se pavoiser
je suis d accord mais c est avec des petits projets que le maroc sortira de l obscurantisme de l analphabetisation
ici je te montre un projet revolutionnaire au bled
quand avant on les prenait pour des malades
aujourd hui le vent tourne

http://casa-autisme.bloggactif.com/Casa-Autisme-b1/Antenne-de-Casablanca-b1-p14.htm

Retour