Le maroc classé deuxième pays arabe le plus dangereux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boobalou95
  • Date de début Date de début
Pour résumer ce torchon, le Maroc est plus dangereux que la Syrie, la Lybie, l'Irak et la Cisjordanie. :)

:

Le royaume du Maroc figure parmi les pays arabe où le taux d’homicides volontaires est le plus élevé, selon un rapport de l’ONU.

Le Maroc est, après l’Egypte, le pays arabe où il existe le plus d’homicides volontaires, selon le dernier rapport 2013 de l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). La palme revient à la capitale économique, Casablanca, qui arrive en tête des villes les plus dangereuses du pays.

Le rapport onusien arrive à contre courant des déclarations des autorités marocaines qui affirment que la situation sécuritaire dans le pays est rassurante. Il révèle que le taux est resté stable entre 2004 et 2011, avant de connaître une augmentation significative. Le nombre d’homicides est passé de 44 cas en 2004 à 30 en 2005, avant d’atteindre 41 cas en 2007, 36 en 2008 et 52 en 2009.

Toutefois, selon Patsy Richardson, de l’agence ISPOS Mori, la fiabilité des donnés concernant les homicides peut varier selon les pays et leur définition de ce qu’est l’homicide volontaire. Certains pays incluent l’euthanasie, l’infanticide ou les violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Certains définissent ce genre de crimes comme « une estimation des délits d’homicide commis volontairement suite à des querelles de ménage, des violences sur autrui, des conflits violents liés aux ressources foncières, des violences inter-gangs, des violences contre les personnes et des meurtres perpétrés par des groupes armés », alors que d’autres n’incluent pas tous les cas de meurtre volontaire.

De plus, il n’y a pas que cette problématique de définition qui suscite débat, d’autres paramètres rendent la validité de ces statistiques plus équivoque. C’est le cas du niveau général de médicalisation et d’efficacité des services hospitaliers d’urgence, rapporte

Il est à noter que les données analysées par l’ONUDC proviennent généralement des services de police. Mais ces chiffres peuvent être revus à la baisse par certains pays pour des raisons politiques ou autres.

http://www.afrik.com/le-maroc-classe-deuxieme-pays-arabe-le-plus-dangereux

nous devons ce classement au phenomène tcharmil :D

salam, c'est vrai que le maroc est le 2eme le plus dangereux? tu sais bien que non, donc c'est de ce complot que je parlait, des gens fond croire que rien ne va en Algerie, et l'armée et le régime sont méchants et de l'autre coté que le maroc est dangereux, le makhzen et le roi mafieux et tu sais que c'est pas vrai

Donc je vous invite et moi meme et lutter contre ces déstabilisations, défendre l'Algerie et défendre le Maroc contre ces complots et ces médias mensonges et vous avez en la Tunisie le modele du pays qui a succombé :(
Nous accusons saoudiya et qatar et aussi sionistan et ses alliés dans l'UE et on agira dans ce sens et on vainquera

salam, c'est vrai que le maroc est le 2eme le plus dangereux? tu sais bien que non, donc c'est de ce complot que je parlait, des gens fond croire que rien ne va en Algerie, et l'armée et le régime sont méchants et de l'autre coté que le maroc est dangereux, le makhzen et le roi mafieux et tu sais que c'est pas vrai

Donc je vous invite et moi meme et lutter contre ces déstabilisations, défendre l'Algerie et défendre le Maroc contre ces complots et ces médias mensonges et vous avez en la Tunisie le modele du pays qui a succombé :(
Nous accusons saoudiya et qatar et aussi sionistan et ses alliés dans l'UE et on agira dans ce sens et on vainquera

C'est pas un complot . Personne n'a d'interets a comploter contre le maroc. Suffit d'ouvrir le journal marocain le matin, rubrique fait divers... T'auras froid dans le dos. Donc oui , le Maroc , même s'il n'est pas deuxième reste un pays assez dangereux. Faut pas se voiler la face. Etre nationaliste c'est mignon, mais un moment, y'a les faits qui parlent d'eux meme et faut rester objectif.

C'est vrai que les faits divers à base de chemkara sous karkoubi, armés de sabres ou autre sont malheureusement très fréquents...
Les personnes que je connais qui travaillent dans les quartiers populaires ont envie de s'armer tellement la situation est dramatique

il faut bien trouver un forum pour passer le temps , et surtout le tuer
sur ce genre de forum , il ne faut pas être exigeant ni sur les sujets d'intérêt, ni sur les niveaux de débats ( je vous rassure y compris moi) et d'ailleurs , le contraire m'aurait étonné
le débat s'enflamme dès qu'il touche une société ou une communauté à l'opposé idéologiquement ou politiquement de l'autre
et souvent sans tête ni queue et irrationnel , juste pour enflammer les esprits très fertiles à semer n'importe quoi
bonne soirée

Dernière édition:
Retour