Le maroc compte organiser les salafistes du maghreb par la création d’une ligue des oulémas

sevet

VIB
Les salafistes au Maghreb ont désormais leur propre enseigne. Un ancien détenu de cette mouvance islamiste serait à l’origine de la création de la Ligue des oulémas du Maghreb "arabe". Même si la Turquie est le lieu choisi pour l'annonce de la LOM, sa direction est marocaine.

140609103155386817.jpg



Source et suite (Yabiladi) : Le Maroc compte organiser les salafistes du Maghreb par la création d’une Ligue des oulémas
__________

C'est légal ça ? Ils ont eu l’autorisation des autorités ? :prudent:
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Ce n'est pas le Maroc qui l'organise , mais un ancien detenu Marocain de mouvance salafiste , et il me semble que le tout se tient en Turquie pour annoncer cette nouvelle ligue d'oulemas .
Savoir ou sera sont siege ?, dans quelle grande madrassa ils comptent former .
Quand a sa legitimer elle n'aura que celle que l'homme voudra lui donner et rien d'autre
 

sevet

VIB
Salam

Ce n'est pas le Maroc qui l'organise , mais un ancien detenu Marocain de mouvance salafiste , et il me semble que le tout se tient en Turquie pour annoncer cette nouvelle ligue d'oulemas .
Savoir ou sera sont siege ?, dans quelle grande madrassa ils comptent former .
Quand a sa legitimer elle n'aura que celle que l'homme voudra lui donner et rien d'autre
Salam Mielle, j'espère que tu vas bien :)
Le titre n'est pas de moi, c'est celui de Yabiladi. Moi, je voulais seulement savoir si ils ont eu l’autorisation du Maroc pour créer/intégrer une nouvelle institution religieuse, j'en doute :prudent:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Primo ce n'est pas le Maroc qui compte organiser une telle réunion
Secundo - le message mérite bien la corbeille <<poubelle>>
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Wa alikoum salam sevet

L'hamdoullah y souwoul fik lkheire

Ils n'ont nullement besoin de l'autorisation du Maroc ou de qui que ce soit d'ailleurs mais de soutient oui et je ne pense pas que le Maroc soutienne une telle creation .
Il n'y a pas de clerge a proprement parler dans l'Islam donc il suffit que tu es des ijazas de tels ecoles pour former ton groupe , le plus dur est les soutients financie et les adeptes qui voudront te suivre sur cette voie et je pense que le choix de la Turquie pour son annonce n'est pas anodin .
D'ou mes questions ?
 
Wa alikoum salam sevet

L'hamdoullah y souwoul fik lkheire

Ils n'ont nullement besoin de l'autorisation du Maroc ou de qui que ce soit d'ailleurs mais de soutient oui et je ne pense pas que le Maroc soutienne une telle creation .
Il n'y a pas de clerge a proprement parler dans l'Islam donc il suffit que tu es des ijazas de tels ecoles pour former ton groupe , le plus dur est les soutients financie et les adeptes qui voudront te suivre sur cette voie et je pense que le choix de la Turquie pour son annonce n'est pas anodin .
D'ou mes questions ?

Il y a des détails ici apparemment: http://www.almo5tasr.com/Collection/263350.html

Ils disent vouloir contrer l'extrémisme, l'exagération dans la religion, et veulent parler tolérance, juste milieu, modération en gardant les traditions religieuses du Maghreb.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il y a des détails ici apparemment: http://www.almo5tasr.com/Collection/263350.html

Ils disent vouloir contrer l'extrémisme, l'exagération dans la religion, et veulent parler tolérance, juste milieu, modération en gardant les traditions religieuses du Maghreb.

Là.je suis pour vu le texte
Contre l’extrémisme et la tolérance
faut aussi de la transparence et qu'une administration de l'état qui contrôle le travail et le personnels
mais ma question pourquoi en Turquie et pas au Maroc ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y a des détails ici apparemment: http://www.almo5tasr.com/Collection/263350.html

Ils disent vouloir contrer l'extrémisme, l'exagération dans la religion, et veulent parler tolérance, juste milieu, modération en gardant les traditions religieuses du Maghreb.
Salam

Non cela ne répond pas vraiment à mes questions mais merci , cela les posent localement dans le pays de chacun mais sans plus , cela ne définit nullement leur activité et comment ils feront pour décider de tels ou tels choses et sur quelle bases religieuse ils vont se reféré
Car a part dire qu'ils veulent diriger la nation ! et quelle nation puisqu'ils représentent chacun une nation différente, les traditions religieuse du maghreb la encore ! de quoi parlent 'ils puisqu'au maghreb il me semble que chaque pays a toujours sut garder ses traditions religieuse donc au nom de quoi et de qui ? Et surtout le réel but de tout ça est quoi ? car les pays du maghreb on déjà leur état et leur gouvernement qui les gèrent alors la finalité est quoi ?
 
Dernière édition:
Haut