Le Maroc condamne la décision israélienne de construire de nouvelles colonies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Maroc, dont SM le Roi, que Dieu L’Assiste, préside la Comité Al Qods, condamne la décision des autorités israéliennes de construire de nouvelles colonies en Cisjordanie et à Al Qods occupée.

«Le Royaume considère cette dernière décision, ainsi que toutes les opérations d’expansion et de construction de colonies sur les territoires palestiniens, une intensification des provocations israéliennes, une violation flagrante des droits du peuple palestinien, et un défi évident à la volonté de la communauté internationale, qui a exprimé clairement son soutien à l’instauration d’un Etat palestinien à travers un vote à l’Assemblée générale de l’ONU», souligne, mercredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Maroc a, à cette occasion, réitéré son appel à la communauté internationale à «assumer ses responsabilités dans cette conjoncture délicate» et «à amener l’occupation israélienne à mettre fin à toutes ses décisions arbitraires visant à changer la situation sur le terrain et à imposer le statu quo».

Les autorités de l’occupation israélienne ont approuvé récemment une décision pour la construction de 3000 nouvelles colonies en Cisjordanie et à Al Qods occupée, rappelle-t-on.

http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=29477&date_ar=2012-12-7 18:41:00

c'est c'est bien une telle solidarité dans ce monde
maisCe n'est pas une condamnation qu'il faut
une résolution de l'ONU

Avec une force multinationale pour faire appliquer la résolution par la force

salam

Le Maroc, dont SM le Roi, que Dieu L’Assiste, préside la Comité Al Qods, condamne la décision des autorités israéliennes de construire de nouvelles colonies en Cisjordanie et à Al Qods occupée.

«Le Royaume considère cette dernière décision, ainsi que toutes les opérations d’expansion et de construction de colonies sur les territoires palestiniens, une intensification des provocations israéliennes, une violation flagrante des droits du peuple palestinien, et un défi évident à la volonté de la communauté internationale, qui a exprimé clairement son soutien à l’instauration d’un Etat palestinien à travers un vote à l’Assemblée générale de l’ONU», souligne, mercredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Maroc a, à cette occasion, réitéré son appel à la communauté internationale à «assumer ses responsabilités dans cette conjoncture délicate» et «à amener l’occupation israélienne à mettre fin à toutes ses décisions arbitraires visant à changer la situation sur le terrain et à imposer le statu quo».

Les autorités de l’occupation israélienne ont approuvé récemment une décision pour la construction de 3000 nouvelles colonies en Cisjordanie et à Al Qods occupée, rappelle-t-on.

http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=29477&date_ar=2012-12-7 18:41:00

j'aurais préféré que le gouvernement marocain condamne la situation à Angefou.......... non ce n'est pas en Palestine ni au proche orient, c'est une région amazighe marocaine ou les enfants meurent de froid et de faim chaque année..ils ne méritent pas le soutien du gouvernement parce qu'ils sont amazighs, l'année dernière le makhzen a meme bloqué une aide pour cette région, organisée par nos frères rifains

j'aurais préféré que le gouvernement marocain condamne la situation à Angefou.......... non ce n'est pas en Palestine ni au proche orient, c'est une région amazighe marocaine ou les enfants meurent de froid et de faim chaque année..ils ne méritent pas le soutien du gouvernement parce qu'ils sont amazighs, l'année dernière le makhzen a meme bloqué une aide pour cette région, organisée par nos frères rifains

rassure toi ils ne sont plus isolés , t'as pas vu les infos hier??? les gens se deplaçant par voiture de transport etaient fous de joie: tous crient : adi3ich Mohammed wissdiss!!!!

c'est pas ange fou(faute de tape ou bien exprès:sournois:??)

une condamnation de l'un n'empêche pas une condamnation de l' autre !!
en fait ,vous nous nous ressortez à chaque fois "Angfou" ici et chaque année , il y a des groupes de volontaires qui font tout pour leur venir en aide et toi et amsawad , qu'est ce que vous faites pour eux ?

c'est c'est bien une telle solidarité dans ce monde
maisCe n'est pas une condamnation qu'il faut
une résolution de l'ONU

Avec une force multinationale pour faire appliquer la résolution par la force
une resolution de l'onu ? vite bloquée par le veto US!!
une force multinationale ,dis tu ? elle a à sa tête les US!!

une resolution de l'onu ? vite bloquée par le veto US!!
une force multinationale ,dis tu ? elle a à sa tête les US!!

En cas de véto

le conseil de sécurité na plus de valeur morale dans ce cas là
le monde arabo-musulman qui siège à l'ONU
Se retire de cette institution ---------------------------------

salam

pourquoi ça? :eek:

une condamnation de l'un n'empêche pas une condamnation de l' autre !!
en fait ,vous nous nous ressortez à chaque fois "Angfou" ici et chaque année , il y a des groupes de volontaires qui font tout pour leur venir en aide et toi et amsawad , qu'est ce que vous faites pour eux ?

Azul a Ultmas
As-tu déjà entendu les ministres barbus du PJD parler d'angou?
ils appellent à manifester pour la palestine, l'iraq, la Syrie,.... Benkirane est meme allé visité ses frères arabo-musulmans de Hisbollah et de Hamas.... ce meme benkirane ne sait meme pas ou se trouve Angfou
j'ai aussi notre Angfou ici dans les montagnes de l'Atlas, je fais ce que je peux faire pour aider ces gens qui souffrent aussi de tous les cotés et je suis sur que mon frère Amsawad fait aussi de sa part dans le nord, n'oublies pas que c'étaient les rifains qui ont organisé l'aide bloquée par le makhzen

Qu'ils assument! Ils ont "choisis" d'aller se percher là-haut. Si on continue à distribuer des miettes, les gens apprendront à vivre en tant que mendients et ne se révolteront jamais.

"youznied Rebbi ifkayagh akkal n'daroun
C'est Dieu qui m'a envoyé et m'a donné votre terre

ajyi loda ag iss iligh achkou noufad aman
laissez moi la plaine que je m'y installe, car j'y ai trouvé de l'eau

ad flegh y bab n'wakkal idraren zound arouch
je laisse aux gens du pays les montagnes (pour qu'ils y vivent) comme le porc-epic"

Qu'ils assument! Ils ont "choisis" d'aller se percher là-haut. Si on continue à distribuer des miettes, les gens apprendront à vivre en tant que mendients et ne se révolteront jamais.

"youznied Rebbi ifkayagh akkal n'daroun
C'est Dieu qui m'a envoyé et m'a donné votre terre

ajyi loda ag iss iligh achkou noufad aman
laissez moi la plaine que je m'y installe, car j'y ai trouvé de l'eau

ad flegh y bab n'wakkal idraren zound arouch
je laisse aux gens du pays les montagnes (pour qu'ils y vivent) comme le porc-epic"

Oui, Tabaamrant a tout raconté dans sa chanson Baba Yuba
dommage qu'imazighen ne connaissent pas leur histoire, la vraie

Retour