Le maroc critiqué pour avoir fêté l'aïd al adha dimanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Plusieurs savants de l'université théologique d'Al Azhar en Egypte, ont ouvertement critiqué le Maroc, pour avoir été l'un des seuls pays à célébrer la fête de l'Aïd El Kebir hier, dimanche, au lieu de samedi, comme la majorité des pays musulmans.
D'après le journal égyptien El Balad, l'un des responsables des fatwas de la célèbre université, Youssef Eid, a déclaré que fêter l'Aïd dimanche est « religieusement inadmissible car cela va à l'encontre de la coutume musulmane et casse le consensus ».
Le Maroc se (...)

- Société / Aïd al-Adha, Egypte, Religion, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc critiqué pour avoir fêté l'Aïd Al Adha dimanche

Plusieurs savants de l'université théologique d'Al Azhar en Egypte, ont ouvertement critiqué le Maroc, pour avoir été l'un des seuls pays à célébrer la fête de l'Aïd El Kebir hier, dimanche, au lieu de samedi, comme la majorité des pays musulmans.

De quoi je mêle ?
Et qu'est ce que cela peut bien leur "ficher" ?

D'après le journal égyptien El Balad, l'un des responsables des fatwas de la célèbre université, Youssef Eid, a déclaré que fêter l'Aïd dimanche est « religieusement inadmissible car cela va à l'encontre de la coutume musulmane et casse le consensus ».
Le Maroc se (...)

- Société / Aïd al-Adha, Egypte, Religion, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc critiqué pour avoir fêté l'Aïd Al Adha dimanche
les musulmans ne sont jamais d accord que pour critiquer ce qui n est pas critiquable ...c est pourquoi après la mort du prophète les olamas de l islam se sont divisés et chaque groupe forme un (madhab) qui s oppose aux autres et ainsi de suite jusqu à nos jours ...pourquoi ces donneurs de fatwa ne se mettent pas d accord ,comme ce qu a fait l église il y a plusieurs siècles en corrigeant l année grégorienne pour correspondre au mouvement de la terre et du soleil ...ils ont fait la correction plusieurs fois pour que l hiver vient à l hiver ,le printemps au printemps ,l été à l été ,et l automne à l automne ;les fetes se passent à la meme date pour tout le monde ...le problème n est pas seulement l Aid El Kebir !!!

Le fêter lundi aurait été le top....

Tu as raison,on aurait du avoir assez de temps pour déguster notre mouton. Ce cheikh ne s'est intéresser qu'au Maroc et a L'Aid Adha et le reste du calendrier: Cela prouve que les egyptiens a l'instar de la présentatrice de la tele ne porte pas notre pays dans leur coeur.ils sont jaloux de nous

Tu as raison,on aurait du avoir assez de temps pour déguster notre mouton. Ce cheikh ne s'est intéresser qu'au Maroc et a L'Aid Adha et le reste du calendrier: Cela prouve que les egyptiens a l'instar de la présentatrice de la tele ne porte pas notre pays dans leur coeur.ils sont jaloux de nous

Qui l'aille faire le ménage chez lui d'abord....

Qu'est ce que vous êtes nationalistes les marocains !!! :D (pas taper je suis marocaine aussi)
Mais c'est vrai que je me suis posée la question aussi . Oui pourquoi le fêter 2 jours après Arafat hein ?
Question légitime qui demande une réponse...logique :intello:

Qu'est ce que vous êtes nationalistes les marocains !!! :D (pas taper je suis marocaine aussi)
Mais c'est vrai que je me suis posée la question aussi . Oui pourquoi le fêter 2 jours après Arafat hein ?
je t ajoute une question qui t envoie vers la réponse que tu cherches .Pourquoi nous dormons à deux heures la nuit et les saoudiens font la prière du matin(al fajre)???

,

C'est un problème pour tout les musulmans, et qui se posent constamment,et on se ridiculise auprès des occidentaux surtout ceux qui investissent chez nous et se trouvent incapable de déterminer a l'avance les jours chômés a donner a leur employés. A mon avis,vu que les musulmans tournent vers Kabla pour prier,il devraient faire la même chose pour le calendrier. Vous allez me dire qu'il y'a un décalage horaire de plus de 4 heures mais comment font les USA.la CHINE. la RUSSIE qui possèdent plusieurs fuseaux horaires

,

C'est un problème pour tout les musulmans, et qui se posent constamment,et on se ridiculise auprès des occidentaux surtout ceux qui investissent chez nous et se trouvent incapable de déterminer a l'avance les jours chômés a donner a leur employés. A mon avis,vu que les musulmans tournent vers Kabla pour prier,il devraient faire la même chose pour le calendrier. Vous allez me dire qu'il y'a un décalage horaire de plus de 4 heures mais comment font les USA.la CHINE. la RUSSIE qui possèdent plusieurs fuseaux horaires
pour l église le problème a été résolu il y a plusieurs siécles par le pretre Gregoir ,qui a inventé le calendrier grégorien, dont il utilise le mouvement de la terre et du soleil .pour corriger les erreures il a fait un bon compte du temps que met la terre pour tourner autour du soleil (365j6h à peut près),il a choisi 7mois de31 jours et 4 mois de 30 jours et 1 mois de 28 jours(3années) et 29 jours(1année)...ce réglage a parfaitement réglé les saisons et les mois qui tombent toujours au meme moment de l année ...

Le Maroc...depuis des annees il fete le Ramadan et d autres fetes religieuses un jour apres les autres pays Musulmans
Je me demande pourquoi al azhar n a reagi qu aujourd hui...
Al azhar veut se faire entendre...elle n a qu a crie fortement car personne ne l entend et ne veut l entendre depuis son silence sur les vraies et raisonnables choses qui concernent l Egypt...

Retour