Le Maroc-déchets : la pollution oubliée du législateur européen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Très bonne initiative.

j'étais il y a quelques semaines à Massa, au Sud d'Agadir, parc national où a trouvé refuge la dernière population d'Ibis chauve et sincèrement, la plage ressemblait à un dépotoir.

j'ai pris des photos tellement c'était choquant, histoire d'avoir des preuves.

Les plages du Maroc, de Tanger à Dakhla sont dans un état lamentable.

Des plastiques, des bouteilles, des pneus, des tuyaux, etc...partout...c'est vraiment honteux.

Très bonne initiative.

j'étais il y a quelques semaines à Massa, au Sud d'Agadir, parc national où a trouvé refuge la dernière population d'Ibis chauve et sincèrement, la plage ressemblait à un dépotoir.

j'ai pris des photos tellement c'était choquant, histoire d'avoir des preuves.

Les plages du Maroc, de Tanger à Dakhla sont dans un état lamentable.

Des plastiques, des bouteilles, des pneus, des tuyaux, etc...partout...c'est vraiment honteux.
tout n'est qu'une question d'éducation...et nous sommes toooooooooo far de l'éducation recherchée quelque soit notre catégorie socio pro ;)

tout n'est qu'une question d'éducation...et nous sommes toooooooooo far de l'éducation recherchée quelque soit notre catégorie socio pro ;)

clairement, toutes les CSP sont coupables. Du mec qui roule en Cayenne à celui qui est en âne.

C'est vraiment affligeant de voir de si beaux endroits, sauvages avec des déchets partout.

Pas une plage n'est épargnée.

c clair !!

c hallucinant chez les blédards:

• à l'intérieur , c nickel chrome, ça brille, ils sont maniaques
  • à l'extérieur, ils sont dégeulasses

une des nombreuses preuves tangibles de la schizophrénie marocaine lol :D

c clair !!

une des nombreuses preuves tanginbles de la schizophrénie marocaine lol :D
Clair...

C'est dingue ce genre de comportement.

C'est une des choses, si ce n'est la chose qui me dégoute le plus au Maroc.

Nous sommes en train de foutre en l'air notre environnement, que ce soit par des déchets ou encore pire (car c'est plus dur à détruire) par des constructions hideuses qui salissent les paysages.

Il est possible de se développer tout en préservant la nature, de nombreux l'ont fait et ce n'est pas une question de pays riche ou pas. C'est une question de motivation.

clairement, toutes les CSP sont coupables. Du mec qui roule en Cayenne à celui qui est en âne.

C'est vraiment affligeant de voir de si beaux endroits, sauvages avec des déchets partout.

Pas une plage n'est épargnée.

pas que les plages cela dit

c clair !!

une des nombreuses preuves tanginbles de la schizophrénie marocaine lol : D

si tu avais pris le temps de lire le lien tu aurais pu noter cette phrase :

participez au plus grand rassemblement eco citoyen européen!!

dc on est loin d'être les seuls schizo de part le monde..l'être humain est pourri de plus en plus que veux tu ce n'est pas drole mais c'est comme ça seul son petit confort lui importe :(...

Je le ferai volontiers dans la région de Rabat, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'initiative

Tu peux le faire tout seul.

l'hiver, quand je fais ma marche sur la plage de Ain Diab, j'ai toujours avec moi 2 grands sacs poubelles, et je ramasse tout ce que je trouve sur le sable.

Certaines personnes hallucinent, d'autre se foutent même de ma gueule, mais c'est pas grave.

Quand tu fais une marche, penses y, en plus ca fait du sport supplémentaire, se baisser pour ramasser.

pareil, quand tu vas en forêt, tu peux très bien acheter quelques arbres pour 50 dh et les planter dans des endroits loin des sentiers.

Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des femmes balayer devant leur porte et faire un tas ( une ligne) à côté de la frontière du voisin. En gros je fais ma part tu te débrouilles avec la tienne.

Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des femmes balayer devant leur porte et faire un tas ( une ligne) à côté de la frontière du voisin. En gros je fais ma part tu te débrouilles avec la tienne.

C'est clair, tous les jours tu vois ca.
Ou alors les mecs qui passent 15 minutes à utiliser un tuyau pour nettoyer leur trottoir, alors que nous sommes en situation de stress hydrique.

ben c là ou le voisinage en général devrait prendre l'initiative de créer un mini syndicat et faire en sorte que tout le monde ait droit un quartier propre..

on le voit dans certains quartiers

ben c là ou le voisinage en général devrait prendre l'initiative de créer un mini syndicat et faire en sorte que tout le monde ait droit un quartier propre..

on le voit dans certains quartiers

Et c'est ce qui se fait aux Etats-Unis par exemple. Vu que l'état ne peut pas s'occuper de tout, les habitants des quartiers se rassemblent pour différentes initiatives.

Et c'est ce qui se fait aux Etats-Unis par exemple. Vu que l'état ne peut pas s'occuper de tout, les habitants des quartiers se rassemblent pour différentes initiatives.
des fois des initiatives qui viennent de la population porte bien plus leurs fruits que celles apportées par les élus...

ex : les cours de soutien dans quelques lycées, nettoyage des quartiers et ou les fresques sur les murs des écoles pour de la prévention ou autre...

des fois des initiatives qui viennent de la population porte bien plus leurs fruits que celles apportées par les élus...

ex : les cours de soutien dans quelques lycées, nettoyage des quartiers et ou les fresques sur les murs des écoles pour de la prévention ou autre...

Devant chez moi, il y a un ptit jardin laissé à l'abandon..

J'ai appelé un jardinier et pour 150 dh, il a tout cleané en une matinée. Il reste maintenant à planter un arbre ou deux.

J'espère que le moukadem du coin ne va pas venir tout foutre en l'air.

Devant chez moi, il y a un ptit jardin laissé à l'abandon..

J'ai appelé un jardinier et pour 150 dh, il a tout cleané en une matinée. Il reste maintenant à planter un arbre ou deux.

J'espère que le moukadem du coin ne va pas venir tout foutre en l'air.
toute éventuelle parcelle de verdure à Casa ne fait long feu :rolleyes:

Il parait que la nouvelle décharge de Casa (en aménagement par les americains) pourra les traiter.

Le mythe du sachet non recyclable devrait bientôt tomber au royaume des technologies :rolleyes:.
mika ka7la fait partie du patrimoine, je délire toujours autant quand j en aperçois des fois dans un métro parisien..mika kat3ate les frontières et khoutna mazal kaydabzou bach y7argou :rolleyes:

Retour