Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite

December, 2008

ABU DHABI-Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite


Le Maroc a demandé une aide de l'Arabie saoudite pour payer lesprincipaux marchés passés par les armes de l'Afrique du Nord royaume.

Rabat a relayé les demandes d'aide financière saoudienne que le lancement plusieurs projets pour l'armée marocaine. Les sources de l'industrie a déclaré Maroc aurait demandé à Riyad pour environ 3 milliards de dollars.

«Le Maroc ne peut pas procéder à de grands projets, sauf si elle a une pluriannuel engagement de la part des Saoudiens à payer pour les aéronefs et les plates-formes navales".
une source de l'industrie a déclaré,"Si les Saoudiens ne se fera pas par le biais, personne d'autre ne va.................."

http://www.menewsline.com/article-1150,2235-Morocco-Seeks-Saudi-Help-For-Arms.aspx
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Tant mieux si ce sont les saoudiens qui paient, merci pour la bonne nouvelle.

@+

Qqchose à ajouter ?

ah oui je vois, tu voulais parler de l'assistanat et de la mendicité ?

ben écoute, on trouve qqn pour nous payer nos armes, on serait bête de s'en priver.
Je sais que c'est pas le sujet, mais des harragas dans un pays qui a plusieurs centaines de milliards de réserves dans les banques et avec un potentiel inoui, tu crois pas qu'il y aurait de la matière pour débattre ?

Allez @+
 
Mendicite,faire la manche,assistanat,avhillissement,honneur qui pointe aux abonnes abscents.......absolument,completement d'accord avec tes assertions!!!

Seulement,tout cela a une contrepartie.....si tu vois ce que je veux dire.

Si tu crois que les moustachus seoudiens,lubriques comme ils sont,font dans le mecenat gratuit.........c'est qu'on n'est pas sorti de l'auberge!

Quant a nos harragas......quand on voit les chiffres alignes par notre voisin de l'ouest et qui sont autrement plus impressuionnats, je ne peux m'empecher de cogiter sous cape que le phenomene du "hrig" chez nous,n'est qu'a l'etat embryonnaire.

Notre soit disant potentiel....immense(sic!),il n'y a que les marocains mals inspires qui l'entrevois!
A peine 16eme producteur de petrole au monde.
Le petrole ne valant meme pas deux clopes entre 1985 et 2004(vos touristes et vos phosphates vous rapportaient plus)
10 ans d'une guerre larvee contre un terrorisme religieux virulent,qui a eu des repercutions malheureuses sur notre economie....ect....
Avec ce genre de casseroles,le maroc aurait ete dans des draps encore plus sales qu'ils le sont a l'heure actuelle.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Mendicite,faire la manche,assistanat,avhillisseme nt,honneur qui pointe aux abonnes abscents..........absolument,c ompletement d'accord avec tes assertions!!!
Ca aurait été un autre algérien, je n'aurais pas commencé comme ça, mais il se trouve que je t'ai déjà lu donc je voyais très bien ou tu voulais en venir.
Pour l'honneur, lis la suite


10 ans d'une guerre larvee contre un terrorisme religieux virulent,qui a eu des repercutions malheureuses sur notre economie....ect....

oui oui, je suis au courant, 10 ans de guerre contre des terroristes mal chaussées qui ont décimés des familles entières quand ce ne sont pas des villages entiers.(Paix a leurs âmes, que Dieu les accueille dans son paradis) et loin de moi l'idée de me moquer de cette situation, juste que l'amnistie est la pire des insultes envers ces morts.

Quand on a un minimum d'honneur, on amnistie pas des criminels qui ont égorgés, assassinés, violés, terrorisés un partie de la population pendant autant d'années.

A peine 16eme producteur de petrole au monde.
Et le gaz naturel ?

Avec 10 fois moins de moyens, beaucoup de pays font mieux, un peu d'humilité.Tu le sais très bien en plus.
Avec ce genre de casseroles,le maroc aurait ete dans des draps encore plus sales.

On a des casseroles bien pire, 33 ans d'effort de guerre ..
 
December, 2008

ABU DHABI-Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite


Le Maroc a demandé une aide de l'Arabie saoudite pour payer lesprincipaux marchés passés par les armes de l'Afrique du Nord royaume.

Rabat a relayé les demandes d'aide financière saoudienne que le lancement plusieurs projets pour l'armée marocaine. Les sources de l'industrie a déclaré Maroc aurait demandé à Riyad pour environ 3 milliards de dollars.

«Le Maroc ne peut pas procéder à de grands projets, sauf si elle a une pluriannuel engagement de la part des Saoudiens à payer pour les aéronefs et les plates-formes navales".
une source de l'industrie a déclaré,"Si les Saoudiens ne se fera pas par le biais, personne d'autre ne va.................."

http://www.menewsline.com/article-1150,2235-Morocco-Seeks-Saudi-Help-For-Arms.aspx

On se demandait où le Maroc allait trouver toute cette argent (F-16, frégate,...).
Rien de neuf...
 
Oui oui, je suis au courant, 10 ans de guerre contre des terroristes mal chaussées qui ont décimés des familles entières quand ce ne sont pas des villages entiers.(Paix a leurs âmes, que Dieu les accueille dans son paradis) et loin de moi l'idée de me moquer de cette situation, juste que l'amnistie est la pire des insultes envers ces morts.

Quand on a un minimum d'honneur, on amnistie pas des criminels qui ont égorgés, assassinés, violés, terrorisés un partie de la population pendant autant d'années.

Bein,vous avez bien amnistie sans facons vos pourfendeurs,les genocidaires qui ont massacres des milliers de tes petits compatriotes a l'arme chimique(au Rif).

Vous avez bien amnistie les tenanciers des camps de la mort(tazmamart,derb moulay cherif,temarra....)qui ont s'evit et perpetre des actes contre nature inomables(viols a l'echelle industrielle,supplices de la bouteille,defenestrations......disparitions dans des bacs d'acide....ect...).

A la limite pres......que nos "hordes sauvages" sont des terroristes honnis,aux quels toutes les composantes de la societe a fait une guerre implacable.Alors que chez toi,les commanditaires et executants de ces exactions aux relents de chape de plomb,s'evissent encore et toujours au pouvoir......et les mains imbibes de sang marocain de leurs rejettons sont lecheees avec delectation.

Et le gaz naturel ?

Le prix du gaz est indexe a celui du petrole....En clair quand le petrole vaut que dalle...le gaz naturel......aussi!

Avec 10 fois moins de moyens, beaucoup de pays font mieux, un peu d'humilité.Tu le sais très bien en plus.

Quels moyens???

Je te le reitere encore une fois.

Avec vos phosphates,l'argent du tourisme,toutes les ressources halieutiques volees au sahara occidental,les milliards de $ engranges grace a la culture du cannabis,les transferts des MREs,les aides et les dons multiformes que vous recevez chaque annee de vos parrains et autres tuteurs......vous possedez assez de facteurs structurants pour un ndecollage economique viable.
Seulement,la realite.....est toute autre!


On a des casseroles bien pire, 33 ans d'effort de guerre ..

Une guerre qui s'est terminee depuis.....17 ans!

Une guerre qui a ete finance par des offrandes des seoudiens,koweitiens,francais et autres sionistes de tout poils.

En tout etat de cause,les richesses de l'objet de votre rapine(phosphates,poissons....du sahara occidental).....ont sufisament contribue pour attenuer,voir annuller,ce soit disant effort de guerre.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bein,vous avez bien amnistie sans facons vos pourfendeurs,les genocidaires qui ont massacres des milliers de tes petits compatriotes a l'arme chimique(au Rif).

Vous avez bien amnistie les tenanciers des camps de la mort(tazmamart,derb moulay cherif,temarra....)qui ont s'evit et perpetre des actes contre nature inomables(viols a l'echelle industrielle,supplices de la bouteille,defenestrations..... .disparitions dans des bacs d'acide....ect...).

A la limite pres......que nos "hordes sauvages" sont des terroristes honnis,aux quels toutes les composantes de la societe a fait une guerre implacable.Alors que chez toi,les commanditaires et executants de ces exactions aux relents de chape de plomb,s'evissent encore et toujours au pouvoir......et les mains imbibes de sang marocain de leurs rejettons sont lecheees avec delectation.

épargne moi ta prose, si tu m'avais lu qqfois, tu saurais que je ne suis pas un soumis du makhzen, je critique mon pays dès qu'il le faut, fais en de même avec le tien.
C'est toi qui a commencé a parler d'honneur, tu viens donner des leçons alors que dans ton pays vous avez amnistiez des bourreaux, ou plutôt capituler, car en réalité c'est de cela qu'il s'agit. Capitulation devant des barbares.

Le prix du gaz est indexe a celui du petrole....En clair quand le petrole vaut que dalle...le gaz naturel......aussi!
je suis au courant, et après ?
quand le pétrole vaut 147 dollars, le gaz vous rapporte un sacré pognon, de quoi développer l'Algérie comme il faut, en ce moment il vaut que dalle le pétrole ? je vois pas ou tu veux en venir.

Une guerre qui s'est terminee depuis.....17 ans!

Une guerre qui a ete finance par des offrandes des seoudiens,koweitiens,francais et autres sionistes de tout poils.

En tout etat de cause,les richesses de l'objet de votre rapine(phosphates,poissons.... du sahara occidental).....ont sufisament contribue pour attenuer,voir annuller,ce soit disant effort de guerre.

Par la phrase en gras, tu prouves comme beacoup d'algériens mais aussi de marocains que tu ne connais rien à ce dossier.
Moi c'est un dossier que je connais un peu plus que la moyenne des gens car j'ai des gens de ma famille qui vivent la bas ainsi que des cousins qui servent dans l'armée.
Le Sahara coute infiniment plus qu'il ne rapporte, mais tu n'es pas obligé de me croire, renseigne toi bien et reviens me voir après si tu n'as pas changé d'avis.
 

Tetris99

Game over
Vous avez bien amnistie les tenanciers des camps de la mort(tazmamart,derb moulay cherif,temarra....)qui ont s'evit et perpetre des actes contre nature inomables(viols a l'echelle industrielle,supplices de la bouteille,defenestrations......disparitions dans des bacs d'acide....ect...).

A la limite pres......que nos "hordes sauvages" sont des terroristes honnis,aux quels toutes les composantes de la societe a fait une guerre implacable.Alors que chez toi,les commanditaires et executants de ces exactions aux relents de chape de plomb,s'evissent encore et toujours au pouvoir......et les mains imbibes de sang marocain de leurs rejettons sont lecheees avec delectation.



Le prix du gaz est indexe a celui du petrole....En clair quand le petrole vaut que dalle...le gaz naturel......aussi!



Quels moyens???

Je te le reitere encore une fois.

Avec vos phosphates,l'argent du tourisme,toutes les ressources halieutiques volees au sahara occidental,les milliards de $ engranges grace a la culture du cannabis,les transferts des MREs,les aides et les dons multiformes que vous recevez chaque annee de vos parrains et autres tuteurs......vous possedez assez de facteurs structurants pour un ndecollage economique viable.
Seulement,la realite.....est toute autre!

non sérieux , faut arrêter le massacre !
tu as conscience une seconde de ce que tu avances?
Le pire c'est que des chiffres officiels existent sur ce que rapporte le pétrole à l'Algérie, et sur ce que rapportent le phosphate, le tourisme et autres au Maroc ( déjà il t'as fallu mettre dans une même balance le pétrole algérien d'un coté et plusieurs secteurs au Maroc de l'autre coté, c'est pour dire que la comparaison est totalement inapropriée) une simple opération d'addition pourrait te faire paraitre complètement ridicule ne m'oblige pas à le faire.

sur ce, bonne nuit!
 
December, 2008

ABU DHABI-Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite


Le Maroc a demandé une aide de l'Arabie saoudite pour payer lesprincipaux marchés passés par les armes de l'Afrique du Nord royaume.

Rabat a relayé les demandes d'aide financière saoudienne que le lancement plusieurs projets pour l'armée marocaine. Les sources de l'industrie a déclaré Maroc aurait demandé à Riyad pour environ 3 milliards de dollars.

«Le Maroc ne peut pas procéder à de grands projets, sauf si elle a une pluriannuel engagement de la part des Saoudiens à payer pour les aéronefs et les plates-formes navales".
une source de l'industrie a déclaré,"Si les Saoudiens ne se fera pas par le biais, personne d'autre ne va.................."

http://www.menewsline.com/article-1150,2235-Morocco-Seeks-Saudi-Help-For-Arms.aspx


amicalement, nous sommes ds un forum de discussion et non pas decision.

c est quoi tes questions ? si tu veux notre avis, il faut un peu developper le sujet

tu demandes que le maroc ne doit avoir aucune entente avec l arabie saoudite?

le maroc fait des efforts pour se developper selon ses ressources, est ce que par hasard tu veux nous dicter comment on doit le faire!
 

BenBomba

Johnny le Reb
December, 2008

ABU DHABI-Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite


Le Maroc a demandé une aide de l'Arabie saoudite pour payer lesprincipaux marchés passés par les armes de l'Afrique du Nord royaume.

Rabat a relayé les demandes d'aide financière saoudienne que le lancement plusieurs projets pour l'armée marocaine. Les sources de l'industrie a déclaré Maroc aurait demandé à Riyad pour environ 3 milliards de dollars.

«Le Maroc ne peut pas procéder à de grands projets, sauf si elle a une pluriannuel engagement de la part des Saoudiens à payer pour les aéronefs et les plates-formes navales".
une source de l'industrie a déclaré,"Si les Saoudiens ne se fera pas par le biais, personne d'autre ne va.................."

http://www.menewsline.com/article-1150,2235-Morocco-Seeks-Saudi-Help-For-Arms.aspx

Il ne faut surtout pas pleurer

je crois que l'Algérie touchera une pactolle dut à son renvoi d'épave russe vers son ancien maître du temps de la guerre froide

waSalamalek
 
Le petrole ne valant meme pas deux clopes entre 1985 et 2004(vos touristes et vos phosphates vous rapportaient plus)


Et le gaz, arrêtez de berner les gens avec le pétrole qui ne valait rien,

Il ne valait rien pour l'Indonésie aussi, pour l'Iran qui faisait la guerre à l'Irak, pour les même Saoudiens,

Le régime militaire dilapidait et dilapide jusqu'à présent les deniers de son pays au détriment de sa population,

Commence pas ta démagogie à deux balles
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Jolies dents, Ptitbijou!
oh merci t'es chou c'est parce que tu ne l'as pas encore vue en vrai ma dentition :cool:

plus sérieusement ne trouves tu pas que tu pousses un peu le bouchon trop loin..as tu des connaissances sur la nature de ces transactions qui se passent entre le Maroc et l'Arabie au niveau militaire??permets moi de douter parce que sinon tu n'aurais pas fait de tel affirmation...
 
oh merci t'es chou c'est parce que tu ne l'as pas encore vue en vrai ma dentition :cool:

plus sérieusement ne trouves tu pas que tu pousses un peu le bouchon trop loin..as tu des connaissances sur la nature de ces transactions qui se passent entre le Maroc et l'Arabie au niveau militaire??permets moi de douter parce que sinon tu n'aurais pas fait de tel affirmation...

Sincèrement, je jure de ne vouloir aucun mal aux Marocains, que je considère vraiment comme des frères, et j'attends vraiment que les deux peuples puissent débattre de leurs problèmes, sans aucun orgueil, qui serait infondé, d'ailleurs.
Sur cette question, j'avoue que je ne connais pas les dessous de la politique marocaine. Néanmoins, ce que je sais, c'est qu'il y a "une passivité" du pouvoir marocain face aux "dépassements" sexuels des Saoudiens envers les Marocaines.
J'avoue aussi qu'avec l'arrivée de notre pédale de Boutef, nous commencions à avoir ce genre de problèmes, jusqu'à ce qu'un Emir Saoudien ait été tué par les 3rouchs, à l'intérieur du pays.
Maintenant, si vous ne voulez pas en parler, je respecte votre choix.
 
Chez nous on dit les 3ta z----le8la yfekkou,

Chose que tu ne sais pas surrement cher Perken et moi depuis que je suis au bled un peu plus de 2 mois, les autorités serent le vis sur le vice,

Plus clairement les coups de filets se multiplient, la presse en parle la société civile aussi, et l'état fait son travail dans le silence,

Au delà de la question du vice, nos amis du Golfe restent une valeur sur pour les équilibres budgétaires, justement pour cette histoire de F-16 les saoudiens et les émiraties financent à hauteur de 80% la facture de 24 Chasseurs dont 1 est déjà à la base aérienne de Kénitra d'après Telquel,

Je mettrai cette article vendredi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sincèrement, je jure de ne vouloir aucun mal aux Marocains, que je considère vraiment comme des frères, et j'attends vraiment que les deux peuples puissent débattre de leurs problèmes, sans aucun orgueil, qui serait infondé, d'ailleurs.
Sur cette question, j'avoue que je ne connais pas les dessous de la politique marocaine. Néanmoins, ce que je sais, c'est qu'il y a "une passivité" du pouvoir marocain face aux "dépassements" sexuels des Saoudiens envers les Marocaines.

J'avoue aussi qu'avec l'arrivée de notre pédale de Boutef, nous commencions à avoir ce genre de problèmes, jusqu'à ce qu'un Emir Saoudien ait été tué par les 3rouchs, à l'intérieur du pays.
Maintenant, si vous ne voulez pas en parler, je respecte votre choix.

fallait le dire que tu voulais arriver jusque là..ce dépassement existe partout au Maghreb les saoudiens ne s'y sont interessés à cela qu'après que la guerre ait éclaté au Liban c t leur fief avant que cette guerre n'éclate..sauf qu'on en parle dans un pays plus que dans un autre parce que l'un est dit plus touristique que l'autre tout simplement et bonnement mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas chez vous ;) la () est fermée revenons au sujet initial si tu le ve bien..
Le pays n'est pas passif du tout en ce qui concerne le sujet des armes et échange qui se passe entre les deux pays et si tu ne connais pas les dessous de table tache de pas avancer des propos que tu ignores juste pour arriver au sujet que tu kiffe visiblement tant et dont tu crois ton pays épargné : La prostitution.ouvre un poste dans ce sens sans pour autant polluer celui là juste par respect à ton compatriote qui s'est donné du mal à trouver un sujet pour descendre le Maroc encore une fois :D
 
Loin de moi le dessein de "descendre le Maroc", mais je comprends ta réaction, vu les interventions de mes compatriotes.
Ce que je me demande c'est qu'auront les Saoudiens en échange?
Je ne crois pas vraiment à l'esprit de fraternité de ces gros bides, qui peuvent dépenser 5à millions$ juste pour le chien de la reine d'Angleterre, alors que les Palestiniens meurent de faim.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Loin de moi le dessein de "descendre le Maroc", mais je comprends ta réaction, vu les interventions de mes compatriotes.
Ce que je me demande c'est qu'auront les Saoudiens en échange?
Je ne crois pas vraiment à l'esprit de fraternité de ces gros bides, qui peuvent dépenser 5à millions$ juste pour le chien de la reine d'Angleterre, alors que les Palestiniens meurent de faim.
tu es vraiment très très loin du compte alors pour l'amour de Dieu epargne nous ta fausse empathie et tache de plus parler de ce que tu ignores..

@Travelers tout ce que tu dis le dépasse visiblement ou du moins il se contre fiche ce qui l'interesse c de savoir la contre partie..di lui c d boeing blindés de filles marocaines vierges qui feront office de monaie d'echange :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
tu es vraiment très très loin du compte alors pour l'amour de Dieu epargne nous ta fausse empathie et tache de plus parler de ce que tu ignores..

@Travelers tout ce que tu dis le dépasse visiblement ou du moins il se contre fiche ce qui l'interesse c de savoir la contre partie..di lui c d boeing blindés de filles marocaines vierges qui feront office de monaie d'echange :D

Je pense que ça serait bien d'expliquer aussi un petit peu le "fond" qui échappe à pas mal de monde ici, dans un but purement instructif ;)
 
Ptitbijou,

Moi le Marocain fils d'une Algérienne et qui connait bcp ces même algériens qui se la prétendent,

Je ne ferai pas leur jeu pour leur beaux yeux,

Non la contre partie et tt autre que ce que peut penser un Trans' Oued Kis,
 
tu es vraiment très très loin du compte alors pour l'amour de Dieu epargne nous ta fausse empathie et tache de plus parler de ce que tu ignores..

@Travelers tout ce que tu dis le dépasse visiblement ou du moins il se contre fiche ce qui l'interesse c de savoir la contre partie..di lui c d boeing blindés de filles marocaines vierges qui feront office de monaie d'echange :D

Au lieu de me répondre, tu me lances des accusations et m'éloignes du sujet.
Pourtant la question est claire: "Qu'auront les Saoudiens en échange?" Ne parlons pas de prostituion ni de rien de ce genre. Mais je veux savoir, si quelqu'un peut me répondre: "Qu'auront les Saoudiens en échange?"
 
Au lieu de me répondre, tu me lances des accusations et m'éloignes du sujet.
Pourtant la question est claire: "Qu'auront les Saoudiens en échange?" Ne parlons pas de prostituion ni de rien de ce genre. Mais je veux savoir, si quelqu'un peut me répondre: "Qu'auront les Saoudiens en échange?"



Tu peux toujours avancer des hypothèses que nous décortiquerons ici même :cool:
 
Haut