Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'en sais rien, mais je préfére lui accorder le bénéfice du doute. Tant qu'à faire, autant jouer le meilleur rôle dans l'affaire en partageant les infos, pour lui et pour les autres, non ? ; )

euh non l'envie n'y ai pas parce que ses interventions en disent long je te laisse le bénéfice du doute ;)

Ptitbijou,

Moi le Marocain fils d'une Algérienne et qui connait bcp ces même algériens qui se la prétendent,

Je ne ferai pas leur jeu pour leur beaux yeux,

Non la contre partie et tt autre que ce que peut penser un Trans' Oued Kis,

c'est bien ce que je pense aussi :D
 
Au lieu de me répondre, tu me lances des accusations et m'éloignes du sujet.
Pourtant la question est claire: "Qu'auront les Saoudiens en échange?" Ne parlons pas de prostituion ni de rien de ce genre. Mais je veux savoir, si quelqu'un peut me répondre: "Qu'auront les Saoudiens en échange?"

Le Maroc est très gentil (même plus) avec les USA, donc il a droit à une récompense, qu'il va encaisser là où se trouve l'argent: l'Arabie Saoudite.
Après tu as les liens entre les 2 familles royales, et plein d'autres choses qui m'échappent.
 
pas de quoi en espérant t'avoir éclairé et que le volet prostitution et filles vendues et/ou échangées est clos pour toi ..;)

Je ne crois pas que ce mal ne sévit pas au Maroc, mais je ne l'aborderais pas, toutefois, vu les sensibilités de quelques uns, et vu les efforts que le gouvernement marocain pour l'éradiquer.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne crois pas que ce mal ne sévit pas au Maroc, mais je ne l'aborderais pas, toutefois, vu les sensibilités de quelques uns, et vu les efforts que le gouvernement marocain pour l'éradiquer.
aucune sensibilité dans la mesure ou on en parle sans pb contrairement à d'autres qui se voilent la face et qui préfèrent parler de ce qui se passe chez les autres au lieu de s'attarder sur ce qui se passe chez eux..y a qu'à voir le nombre de sujets traités sur bladi dans ce sens donc pas de sensibilité on en parle ;)

maintenant que les choses sont plus claires pour toi on boucle la () et ouvre un poste dans ce sens (un de plus) ou déterre en un ancien et en re re re reparlera :D
 
Non Wellah c'est intéressant ce que tu m'as révélé! JE vois vraiment la divergeance des orientations que prennent les deux pays!
En tout cas, moi , je n'aime vraiment pas ces Saoudiens. Ils ont beaucoup contribué à "l'extrémisation" de notre jeunesse.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourtant la question est claire: "Qu'auront les Saoudiens en echange?" Ne parlons pas de prostituion ni de rien de ce genre. Mais je veux savoir, si quelqu'un peut me repondre: "Qu'auront les Saoudiens en echange?"

D'ou croix-tu vient la solidarite du Maroc dans la Ligue Arabe avec par exemple le Plan Saoudien de paix au Moyen Orient? Enough said. ;)
 
C'est vraiment utopique,
A voir une coopération avec un autre état musulman et la taxer d'illigitime et on court derrière Cuba par exemple qui a doctriné bien des jeunes aussi.
Chacun fait des choix dans son parcours à lui d'Assumer.
Ca dérange tellement un empreint ?
Il vaut mieux condamner la course à l'armement entre pays frères et qui ne profite que pour les grand pays. Comme la plupart des pays arabes, nous dépensons des milliards pour des armes qui finiront en rouille.
 
C'est vraiment utopique,
A voir une coopération avec un autre état musulman et la taxer d'illigitime et on court derrière Cuba par exemple qui a doctriné bien des jeunes aussi.
Chacun fait des choix dans son parcours à lui d'Assumer.
Ca dérange tellement un empreint ?
Il vaut mieux condamner la course à l'armement entre pays frères et qui ne profite que pour les grand pays. Comme la plupart des pays arabes, nous dépensons des milliards pour des armes qui finiront en rouille.


...je serais moins utopiste que toi ...nous vivons dans un monde dangereux...

moi je n'ai rien contre un armement raisonnable de l'algérie et le maroc..à condition que cet arsenal soit intégrée dans une politique maghrébine de défense commune...

peut être quand arrivera la fin des etats voyous au maghreb..
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
...je serais moins utopiste que toi ...nous vivons dans un monde dangereux...

moi je n'ai rien contre un armement raisonnable de l'algérie et le maroc..à condition que cet arsenal soit intégrée dans une politique maghrébine de défense commune...

peut être quand arrivera la fin des etats voyous au maghreb..

moi je préférerais que l'Algérie et le Maroc se mettent d'accord pour réduire leurs dépenses militaires pour investir dans l'éducation, la formation, l'agriculture, l'énergie solaire, plutôt que de dépenser dans la quincaillerie.

Malheureusement, si l'Algérie et le Maroc s'arment c'est d'abord parceque ces 2 pays se regardent en chien de faïence depuis l'indépendance. Aucun pays ne peut laisser le voisin être trop fort par rapport à lui, tout cela pour le plus grand malheur des peuples maghrébins.
 
moi je préférerais que l'Algérie et le Maroc se mettent d'accord pour réduire leurs dépenses militaires pour investir dans l'éducation, la formation, l'agriculture, l'énergie solaire, plutôt que de dépenser dans la quincaillerie.

Malheureusement, si l'Algérie et le Maroc s'arment c'est d'abord parceque ces 2 pays se regardent en chien de faïence depuis l'indépendance. Aucun pays ne peut laisser le voisin être trop fort par rapport à lui, tout cela pour le plus grand malheur des peuples maghrébins.


..toute raison gardée et toutes proportions gardées....nous vivons dans un monde dangereux ..il faut juste proceder intelligement...et une integration maghrébine est la meilleur des solutions..y'a qu'a lire l'histoire ..jamais les maghrebins n'ont été aussi forts que quand ils sont unis.

le récent épisode irakien montre que l'ére du colonialisme occidental envers les arabes n'est pas encore terminé..
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
..toute raison gardée et toutes proportions gardées....nous vivons dans un monde dangereux ..il faut juste proceder intelligement...et une integration maghrébine est la meilleur des solutions..y'a qu'a lire l'histoire ..jamais les maghrebins n'ont été aussi forts que quand ils sont unis.

le récent épisode irakien montre que l'ére du colonialisme occidental envers les arabes n'est pas encore terminé..

Je suis d'accord avec toi pour l'intégration maghrébine, nous serions le pays le plus puissant du monde musulman et nous ne tirerions plus dans les pattes.

En plus la haine actuelle peut disparaitre très vite, elle est due a de l'ignorance et des rancoeurs, si les différends sont aplanis, tout s'arrangera Incha'Allah.

Quant au monde dangereux, nous n'avons aucun moyen de rivaliser pour l'instant, tu n'as qu'a voir l'exemple de la 4eme armée du monde qui n'a eu de cesse de s'armer. Commencons par le début, formons des cadres de haut niveau et après travaillons a fabriquer nos propres armes, produire pour 85 millions ça n'est pas la même chose que produire pour 30 ou 35 millions.
 
Mendicite,faire la manche,assistanat,avhillissement,honneur qui pointe aux abonnes abscents.......absolument,completement d'accord avec tes assertions!!!

Seulement,tout cela a une contrepartie.....si tu vois ce que je veux dire.

Si tu crois que les moustachus seoudiens,lubriques comme ils sont,font dans le mecenat gratuit.........c'est qu'on n'est pas sorti de l'auberge!

Quant a nos harragas......quand on voit les chiffres alignes par notre voisin de l'ouest et qui sont autrement plus impressuionnats, je ne peux m'empecher de cogiter sous cape que le phenomene du "hrig" chez nous,n'est qu'a l'etat embryonnaire.

Notre soit disant potentiel....immense(sic!),il n'y a que les marocains mals inspires qui l'entrevois!
A peine 16eme producteur de petrole au monde.
Le petrole ne valant meme pas deux clopes entre 1985 et 2004(vos touristes et vos phosphates vous rapportaient plus)
10 ans d'une guerre larvee contre un terrorisme religieux virulent,qui a eu des repercutions malheureuses sur notre economie....ect....
Avec ce genre de casseroles,le maroc aurait ete dans des draps encore plus sales qu'ils le sont a l'heure actuelle.

Tout a fait d'accord avec toi samir, les marocains croient que l'algerie est comme l'arabeie saoudite, alors qu'ils sont bien plus riches que nous, ils fantasment un peu sur le petrole!! le tourisme leur rapporte plus que ce que le pétrole rapporte à l'algerie, de plus notre pays a fait face à,une guerre civile horrible qui aurait emporté le maroc aux abîmes s'il avait à y faire face. cette guerre a saigné notre pays economiquement et cassé le moral du pays.
En attendant le maroc s'endette et s'arme pour faire face aux chetifs combattants sahraouis...à moins que ce soit pour faire la guerre à l'Algerie.
 
épargne moi ta prose, si tu m'avais lu qqfois, tu saurais que je ne suis pas un soumis du makhzen, je critique mon pays dès qu'il le faut, fais en de même avec le tien.
C'est toi qui a commencé a parler d'honneur, tu viens donner des leçons alors que dans ton pays vous avez amnistiez des bourreaux, ou plutôt capituler, car en réalité c'est de cela qu'il s'agit. Capitulation devant des barbares.
.
Apres une guerre civile, pour retrouver la paix et tourner la page, il faut toujours des amnisties, c’est le prix à payer, c’était le cas en Espagne, en Argentine, et partout où il y’a eu des guerres civiles, mais l’amnistie en Algérie ne touche pas ceux qui ont du sang sur les mains
 
Le monde s'integre et nous, on parle encore de qui est le plus fort, mon pere ou ton pere?
pfffffffffff
un autre topic a fermer..
Mais ou est tu Nwidiya?
 
Le monde s'integre et nous, on parle encore de qui est le plus fort, mon pere ou ton pere?
pfffffffffff
un autre topic a fermer..
Mais ou es tu Nwidiya?
 
Haut